Dan40, merci de ton accueil!
Au-delà du confort, qui dépend de nombreux paramètres (parmi lesquels l'âge et l'état physique du pilote et de son passager ne comptent pas parmi les moins importants!), ce que je reproche principalement à la plupart des modèles de chez Harley, c'est leur manque de côté pratique.
Quand je fais le plein en gardant dans la main le bouchon de réservoir, je regrette les bouchons sur charnière de mes ex-japonaises (NTV650, KLE 500...).
Le bouchon d'origine ne comporte aucun verrouillage, j'ai dû investir dans un modèle fermant à clé.
Les accessoires indispensables comme le sissy bar se démontent en quelques secondes sans outil. Là encore, j'ai dû acheter en plus un verrouillage à clé.
Sur la Switchback, il n'existe aucun système pour sécuriser le pare-brise, pourtant démontable lui-aussi sans outil en quelques secondes... C'est au point que lorsque je vais à Paris, c'est sans lui! (c'est vrai qu'on en a moins besoin dans les embouteillages...).
Heureusement que la Switch est équipée de valises, car il n'y a aucun autre rangement, ni sous la selle, si ailleurs.
Enfin, pour un usage quotidien en IdF, ne pas oublier que le refroidissement est à air et que le moteur chauffe dans les embouteillages. Heureusement, quand la côte d'alerte est atteinte, le cylindre arrière arrête de fonctionner pour éviter la surchauffe (uniquement à l'arrêt, évidemment!).
Tout ça pour dire que si j'aime beaucoup ma Harley, si son pilotage me procure beaucoup de plaisir sans avoir besoin de dépasser les vitesses légales, je cherche quand même une moto plus... confortable en duo et plus pratique.
D'ailleurs j'ai pris rendez-vous Ă la mi-octobre pour un essai de la BMW 1200 RTLC. Je vous en dirai plus le moment venu!
Pour vous remercier de m'avoir lu jusqu'au bout, une autre photo de ma monture, sans valises, sans pare-brise et sans sissy bar.