Auto collants ... à décoller !
Auto collants ... à décoller !
,
Chacun colle plus ou moins d'autocollants sur sa moto. C'est plus ou moins joli, mais là n'est pas la question. Quand vous souhaitez enlever un autocollant qui semble là depuis longtemps, comment faites vous ?
Merci de vos retours.
Chacun colle plus ou moins d'autocollants sur sa moto. C'est plus ou moins joli, mais là n'est pas la question. Quand vous souhaitez enlever un autocollant qui semble là depuis longtemps, comment faites vous ?
Merci de vos retours.
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
Re: Auto collants ... à décoller !
le sèche cheveux fait souvent merveille en faisant fondre l'adhésif avant la pellicule collée.
Reste à enlever les résidus de colle avec un chiffon imbibé d'un peu d'eau écarlate ou d'essence.
Mais ma peinture peut avoir changé de couleur autour de l'autocollant...
Reste à enlever les résidus de colle avec un chiffon imbibé d'un peu d'eau écarlate ou d'essence.
Mais ma peinture peut avoir changé de couleur autour de l'autocollant...
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
L'eau écarlate ou l'essence peuvent être remplacées avantageusement par le WD40 qui passé avec un chiffon imbibé fait merveille sur ce type de colle et n'abime ni peinture, ni vernis.deauv76 a écrit :le sèche cheveux fait souvent merveille en faisant fondre l'adhésif avant la pellicule collée. Reste à enlever les résidus de colle avec un chiffon imbibé d'un peu d'eau écarlate ou d'essence. Mais ma peinture peut avoir changé de couleur autour de l'autocollant...
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Si tu es pote avec ton médecin tu lui demande de te prescrire de l'éther, c'est ce qui fonctionne le mieux en préservant tout ce qu'il y a autour!!
Francis Et Martine, 68 ans, l'essentiel est invisible pour les yeux - Versys 1000 2012
Comme je n ai pas moyen de descendre un sèche cheveux à la moto, pour remplacer l'attestation d'assurance, un bon coup d'eau très chaude ramollit le plastique que j enlève sans difficulté, puis un coup d'alcool à bruler pour les résidus de colle.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Bon, je ne vais pas tout essayer, mais merci de vos retours !
Je vous dis quoi...
Je vous dis quoi...
Ben justement ... T'as pas tout lu ma bande bleue toi ...
Bon ça y est autocollant décollé en moins de deux. Merci.
Maintenant fo coller le nouvel autocollant ... J'attends que le wd40 sèche ...
Bon ça y est autocollant décollé en moins de deux. Merci.
Maintenant fo coller le nouvel autocollant ... J'attends que le wd40 sèche ...
Essaies avec une lame de rasoir glissée entre l'autocollant et le support.
Si cela fonctionne, continuer en utilisant une pince à épilée en tirant sur l'autocollant en continuant d'utiliser la lame de rasoir.
Mais le succès de ce décollage dépend de la qualité du collage.
Un autre moyen : mettre un autre autocollant sur l'autocollant non désiré.
Si cela fonctionne, continuer en utilisant une pince à épilée en tirant sur l'autocollant en continuant d'utiliser la lame de rasoir.
Mais le succès de ce décollage dépend de la qualité du collage.
Un autre moyen : mettre un autre autocollant sur l'autocollant non désiré.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Houla, la lame de rasoir je crains pour les rayures !
Avec un sèche cheveux, nickel...
Les deux auto collants n'ont pas la même surface .... donc cela ne fonctionnera pas !
Avec un sèche cheveux, nickel...
Les deux auto collants n'ont pas la même surface .... donc cela ne fonctionnera pas !