Gamelle sans comprendre
Re: Gamelle sans comprendre
Sur mes trajets r?guliers on trouve pas mal de rond-points, dont 1 mahousse avec 3 "pistes" et 6 sorties. L? c'est pas le code qui t'aide, c'est l'instinct de survie ! Sans compte les bretelles aux courbes non r?guli?res o? cela se resserre quand t'es d?j? bien sur l'angle ... C'est pourquoi il est effectivement prudent d'aborder ces endroits ? vitesse mod?r?e, sans trop d'angle. Pour ma part, ce sont les rond-points que je d?teste le plus, surtout sur le mouill?, pour les raisons ?voqu?es par les discu pr?c?dents.
<br>J'ai appris aussi qu'il faut faire tr?s attention aux sorties d'autoroutes ou 4 voies, parce que les camions qui ont roul? pendant plusieurs heures peuvent laisser de la gomme dans les premi?res courbes et que c'est pire encore que le gas oil. Leurs pneus chauds se d?sagr?gent en effet partiellement lors des premiers braquages ? la sortie des voies rapides,et laissent une pellicule grasse sur la chauss?e.
<br>J'ai appris aussi qu'il faut faire tr?s attention aux sorties d'autoroutes ou 4 voies, parce que les camions qui ont roul? pendant plusieurs heures peuvent laisser de la gomme dans les premi?res courbes et que c'est pire encore que le gas oil. Leurs pneus chauds se d?sagr?gent en effet partiellement lors des premiers braquages ? la sortie des voies rapides,et laissent une pellicule grasse sur la chauss?e.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
qui a d?ja emprunt? les routes de seine et marne pendant la campagne de betteraves? c 'est du miracle que de rester en vie a chaque instant!! il me semblais que les camions et ou tracteurs devais verifier entre les roues jumel?es les mottes de terre!hummm?
Thierry, 67 ans,
- Claudius_antiquus
Je d?couvre la r?alit? des ronds-points en 2RM, je trouve aussi que c'est particuli?rement d?testable. Concernant les betteraves, on a aussi l'Oise et la Somme, qui sont tr?s bien dans le genre. D?j? en voiture c'est chaud, alors j'appr?hende l'?poque de la prochaine r?colte ... en moto. En caisse, je p?te un pare-brise par an gr?ce aux camions picards. J'attends toujours le contr?le technique suivant pour faire r?parer, sinon j'y laisserais ma paie.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
c'est vrai claudius les bettraviers en foute partout ma voiture a environ 5 ou 6 impact c'est pour sa avec la deauv je prend les les virages peinard meme si il y a un gus qui me colle car depuis que je l'ai il y en a meme qui veulent me doubler ( en roulant correctement ) dans les virages avec lignes blanches
Alain, 65 ans, NT700V beige 2006 148490kms pneus bygomme
- Claudius_antiquus
Gaffe Alain, l'Oise est cette ann?e la lanterne rouge des statistiques d'accidents. Beaucoup d'alcool?mie en milieu rural et sur la vall?e de l'Oise, beaucoup de morts la nuit en milieu rural. Probablement aussi pas mal de cartons de poids lourds sur la A1. Je suis all? ? Compi?gne aujourd'hui, l'autoroute ?tait pleine de poids lourds qui se doublaient entre eux.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Ayant pendant quelques ann?es partag? mon temps de travail entre Rouen et l'Oise (entre Beauvais et Creil), je peux en attester : c'est un coin o? il faut s'attendre ? tout sur la route, m?me, et surtout, ? l'improbable. C'est fou ce que les locaux ont d'imagination au volant !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
ne vous inquiete pas depuis que j'ai vu un gros sanglier arreter une grosse mercedes en pleine ligne droite et en dehors des bois je fais encore plus attention qu'avant dans ma region
Alain, 65 ans, NT700V beige 2006 148490kms pneus bygomme