gilet élite airbag

Tout l'habillement du motard et de son passager.
jclaude_78

Re: gilet élite airbag

Message par jclaude_78 »

Et oui Pierre :grr: mais maintenant je roule de nouveau avec mon Airbag :innocent:
Mon premier air bag était un Helit, que j'ai revendu pour un Hitair
En fait Élit, à l'époque, n'était pas équipé de protection cervicale et coccyx.
Hit air était également plus léger et plus aéré
Hit air est de couleur noir rétro réfléchissant.
Jean Claude, 75 ans, SCARABEO, DOV650, R850RT, R1200 RT , R1200 RT LC
pierre_02

Message par pierre_02 »

Pierre 69 a écrit :même si mes collègues de boulot me trouvent "ri-di-cule" avec mes principes sur la sécurité individuelle moto
A mon humble avis, le ridicule de l'histoire n'est pas toi !!!:-/
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Elyo

Message par Elyo »

Salut, j'ai failli participer à la commande groupée et j'ai failli prendre la promo aussi... mais je vais attendre un peu pour acheter une veste air bag plutôt qu'un gilet.
Arthur, 42 ans, Deauville 700 de 2007 - 75 000 km
Lulu64

Message par Lulu64 »

La question suivante fut posée : doit-on, ou non, porter la dorsale en cas de port d'un gilet air-bag.

Ma réponse est : oui

En effet, en cas d'impact avec un objet/obstacle contendant, le gilet peut se perforer et ne plus remplir alors sa fonction. L'idéal est alors d'avoir une dorsale de qualité intégrée dans le blouson.
Lucien, 73 ans, Hitza Hitz = une parole est une parole
Schreko13

Message par Schreko13 »

Pierre69 a écrit :J'aurai dit oui a la dorsale, mais risque d'écrasement par compression de la colonne vertébrale. Le plus est l'ennemi du bien.
ATTENTION ! ceci est mon impression et EN AUCUN CAS parole d'évangile

Il me semble que la dorsale ( la mienne sur ma veste fait +- 8mm d'epaisseur ) ne peut pas faire de dégat au niveau vertébral en cas de gonflement du système air-bag.

1) parce qu'elle est peu épaisse

2) parce que, en cas de serrage du thorax par ''giletgonflable/dorsale'' , ce sont les cotes au niveau antérieur du thorax qui fléchiront plus que leur partie postérieure, plus solidement fixée sur les vertebres que n'est la flexibilité du sternum...ou, du moins, son impaction vers l'arrière du corps par reduction des espaces intercostaux ( comme quand on expîre lors des mouvements normaux de la respiration :-D )

J'aimerai bien avoir, la dessus, l'avis de specialites de la traumatologie de cette région anatomique , mais, mon ressenti est ... de garder la dorsale.

Jusqu'à la preuve du contraire.
:coucou:
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Michel_95

Message par Michel_95 »

En compèt, ils ont la dorsale plus l'air bag, vu qu'ils ne rigolent pas sur la sécurité, ça doit être compatible. :oui:
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Lulu64

Message par Lulu64 »

Pierre69 a écrit :J'aurai dit oui a la dorsale, mais risque d'écrasement par compression de la colonne vertébrale. Le plus est l'ennemi du bien.
NON
Schreko13 a écrit : ATTENTION ! ceci est mon impression et EN AUCUN CAS parole d'évangile Il me semble que la dorsale ( la mienne sur ma veste fait +- 8mm d'epaisseur ) ne peut pas faire de dégat au niveau vertébral en cas de gonflement du système air-bag. 1) parce qu'elle est peu épaisse 2) parce que, en cas de serrage du thorax par ''giletgonflable...
Pas question d'épaisseur. Une bonne dorsale, retransmet une force de 6 Kn lors d'un impact au lieu de 200 Kn avec une dorsale mousse. Une dorsale en supplément ne crée aucun dégât mais protège encore plus. Je ne pense pas avoir le temps de poster tout ce que j'ai posté sur la sécurité du motard en terme de protection, et j'en ai posté, mais sur ce site/forum, poster un "article" m'est compliqué. J'ai posté un article sur "protéger sa tête et comment choisir son casque" le 15 / 10 et il n'apparaît toujours pas dans la rubrique dossiers puis "Equipement du motard". Je pense que ce que j'ai à écrire sur la protection du dos/thorax avec les comparatifs des dorsales mais aussi sur la protection des articulations et des os n'apparaîtront pas sue ce site/forum. Un MP et je vous envoie ce que j'ai écrit en plus des comparatifs de pantalons moto etc.....
Michel_95 a écrit :En compèt, ils ont la dorsale plus l'air bag, vu qu'ils ne rigolent pas sur la sécurité, ça doit être compatible.
Zont pas tord. En compèt, c'est moins dangereux que sur route.

Lucien, 73 ans, Hitza Hitz = une parole est une parole
Schreko13

Message par Schreko13 »

Attention au fait qu'il arrive parfois ( du moins ...à moi même) d'avoir une sensation + ou - douloureuse sur une jambe ou une fesse et de se soulever alors pour changer un peu de position sur la moto.

Cela m'arrive, aussi et assez souvent, en ville où je me lève sur les cale-pieds pour voir au dessus des voitures lors d'un embouteillage !!!!

Il serait désagréable d'avoir alors l'air bag qui se déclenche 8-)
Elyo

Message par Elyo »

Quid en cas de chute de la moto à l'arrêt ?
Arthur, 42 ans, Deauville 700 de 2007 - 75 000 km
Schreko13

Message par Schreko13 »

peux tu préciser à quel endroit la sangle est fixée sur la moto ?
Répondre

Revenir à « Vestes, blousons, pantalons, gants, bottes... »