Mon premier air bag était un Helit, que j'ai revendu pour un Hitair
En fait Élit, à l'époque, n'était pas équipé de protection cervicale et coccyx.
Hit air était également plus léger et plus aéré
Hit air est de couleur noir rétro réfléchissant.
A mon humble avis, le ridicule de l'histoire n'est pas toi !!!:-/Pierre 69 a écrit :même si mes collègues de boulot me trouvent "ri-di-cule" avec mes principes sur la sécurité individuelle moto
ATTENTION ! ceci est mon impression et EN AUCUN CAS parole d'évangilePierre69 a écrit :J'aurai dit oui a la dorsale, mais risque d'écrasement par compression de la colonne vertébrale. Le plus est l'ennemi du bien.
NONPierre69 a écrit :J'aurai dit oui a la dorsale, mais risque d'écrasement par compression de la colonne vertébrale. Le plus est l'ennemi du bien.
Pas question d'épaisseur. Une bonne dorsale, retransmet une force de 6 Kn lors d'un impact au lieu de 200 Kn avec une dorsale mousse. Une dorsale en supplément ne crée aucun dégât mais protège encore plus. Je ne pense pas avoir le temps de poster tout ce que j'ai posté sur la sécurité du motard en terme de protection, et j'en ai posté, mais sur ce site/forum, poster un "article" m'est compliqué. J'ai posté un article sur "protéger sa tête et comment choisir son casque" le 15 / 10 et il n'apparaît toujours pas dans la rubrique dossiers puis "Equipement du motard". Je pense que ce que j'ai à écrire sur la protection du dos/thorax avec les comparatifs des dorsales mais aussi sur la protection des articulations et des os n'apparaîtront pas sue ce site/forum. Un MP et je vous envoie ce que j'ai écrit en plus des comparatifs de pantalons moto etc.....Schreko13 a écrit : ATTENTION ! ceci est mon impression et EN AUCUN CAS parole d'évangile Il me semble que la dorsale ( la mienne sur ma veste fait +- 8mm d'epaisseur ) ne peut pas faire de dégat au niveau vertébral en cas de gonflement du système air-bag. 1) parce qu'elle est peu épaisse 2) parce que, en cas de serrage du thorax par ''giletgonflable...
Zont pas tord. En compèt, c'est moins dangereux que sur route.Michel_95 a écrit :En compèt, ils ont la dorsale plus l'air bag, vu qu'ils ne rigolent pas sur la sécurité, ça doit être compatible.