Pb dépose axe fourche

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Dks

Re: Pb dépose axe fourche

Message par Dks »

Salut,

Si le piston de la fourche tourne avec la vis, il faut que tu remonte provisoirement les ressort, l'espaceur, rondelle et bouchon. Après tu coince le fourreau dans un étau sans trop serrer (fragile) et ça devrais venir.

J'ai eu le même problème et ça a marché du premier coup. Mais le mieux est de le savoir avant et de juste desserrer un peu les deux vis avant de démonter la fourche.
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
h-e-n

Message par h-e-n »

Slt,

Merci pour le conseil. mais en fait le piston ne tourne même pas car je n'arrive pas à dévisser la BTR, elle reste bloquée. J'ai mis une rallonge sur la clé 6-pans mais ça ne bouge pas...peut-être que je ne force pas assez...mais je crains que ça péte !

Ton avis, merci.
Jérôme, 64 ans, Deauville 650 - 2005 - 81000 km
Dks

Message par Dks »

C'est sûrement parce-qu'il y a du frein filet sur les vis, d'ailleurs il faudra en remettre au remontage, très important.

Dans ce genre de cas il ne faut pas hésiter à forcer (sens inverse des aiguilles d'une montre hein :-) ça arrive même au meilleurs de se gourrer). Avec du frein filet, ça force et ça lâche d'un coup en claquant, un peu impressionnant les premières fois. Autre chose, investit dans une bonne clef BTR car si tu abime la tête de vis, ben tu es mal. Et pour la rallonge, un bon 20 cm minimum.

Petit bonus, si tu a un décapeur thermique, chauffe le bas du fourreau avant, mais ce n'est pas obligatoire, juste un plus.

Bonne chance.
h-e-n

Message par h-e-n »

C'est bon, j'ai débloqué la BTR. Merci.

L'axe est sorti (voir la photo), mais je ne peux pas sortir le tube coulissant du fourreau. Il coulisse bien mais arrive en butée. J'ai enlevé le circlips du joins spi.

Image
Dks

Message par Dks »

De mémoire il faut tapoter petit à petit et ça viens. Ce sont les bagues de friction qui coincent derrière le joint spi. En tapotant, tu va faire sortir le joint spi petit à petit. Je te confirme ça demain je n'ai pas la revue technique sous la main.
h-e-n

Message par h-e-n »

OK, c'est bon. Effectivement, j'ai dû donner des accoups assez vifs en faisant coulisser le tube. C'était bien la bague.

Merci.
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »