micro pilote-passager

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Bello09

micro pilote-passager

Message par Bello09 »

bonjour a tous
je possede actuellement un systeme audio scala rider q2 depuis qques annees et qui fonctionne plutot bien.

mais, ce dernier nest pas compatible avec mon gps smartphone samsung.pour un guidage vocal.
avez vous des conseils pour un nouvel equipement pratique, peu encombrant sans etre dun prix excessif?
cela dit, jai paye ce systeme a lepoque (sur amazon pour ne pas le citer) plus de 200 euros.
merci
Jacques, 70 ans, BMW R1200 RT 2010 28000 KM PACK3
Aladin83

Re: micro pilote-passager

Message par Aladin83 »

bonjour Jacques
j'ai rencontré le même problème
j'avais le même intercom que toi auparavant et ça fonctionnait avec mon iphone + une petite bidouille :innocent:

depuis que je suis passé au samsung ça ne fonctionnait plus
j'ai remis mon iphone en état origine pour le donner à madame et du coup ça ne marche plus pour elle non plus

en fait cela est du au fait que ces intercoms ne gèrent pas le processus AD2P

je me suis donc tourné vers le même intercom mais en modèle G9 et ça marche
(je crois que le G4 gère également le AD2P mais pas certain qu'on en trouve encore )

je viens d'acheter le même pour madame , là ou tu as acheté le tien pour 189 euros (pour une unité)
je viens de vérifier il y est encore :-)
Christian & Christine, 69 ans, baleine bleue ( surnom affectueux donné a mon 1200 RT )
Bello09

Message par Bello09 »

Aladin83 a écrit :bonjour Jacques j'ai rencontré le même problème j'avais le même intercom que toi auparavant et ça fonctionnait avec mon iphone + une petite bidouille depuis que je suis passé au samsung ça ne fonctionnait plus j'ai remis mon iphone en état origine pour le donner à madame et du coup ça ne marche plus pour elle non plus en fait...
salut aladin.
le scala rider g9 vaut quand meme 344 € sur amazon (pour pilote et passager.
je trouve ce tarif excessif pour obtenir la fonction gps compatible!
il ny a que scala rider sur le marché?(aussi fiable sous entendu)
si tu as (ou avez) de sinfos la dessus.
il doit bien y avoir multitude de motards ici qui utilisent les intercom pilote-passager lol!
il y a aussi la marque cellular line je vois.
la communication entre motards ne minteresse pas. seul pilote a passager mais avec la fonction gps surtout.
Aladin83

Message par Aladin83 »

en effet c'est le tarif pour les deux intercoms
je pense que la marque concurrente doit taper a peu près dans les memes tarifs non ?
sinon il me semble qu'on trouve encore des G4 en vente
moins performants mais moins chers
par contre si tu veux simplement avoir la communication avec ton gps et discuter avec ta passagère équipée d'un autre scala rider ,tu n'as pas besoin d'acheter la paire de G9
une seule unité suffit car le G9 sauf erreur de ma part est compatible avec tous les autres scala riders :-)
pour info , jusqu'à présent mon épouse était équipée d'un Q2 et il était compatible avec mon G9:clindoeil:
Christian & Christine, 69 ans, baleine bleue ( surnom affectueux donné a mon 1200 RT )
Aladin83

Message par Aladin83 »

je te joins le lien vers la notice du G9 tu verras qu'il est compatible avec le Q2

notice scala rider G9

donc si tu as un Q2 qui fonctionne encore tu le montes sur le casque de ta passagère
et pour 190 euros tu t'équipes d'un G9 compatible avec ton smart phone et avec le Q2 de ta passagère

c'est la solution que j'avais adoptée au départ et qui fonctionne bien :-)
Bello09

Message par Bello09 »

merci aladin, je crois que je vais suivre ton conseil et commander le g9 seul, qui, effectivement est compatible q2.
apparemment les critiques sont bonnes.
Aladin83

Message par Aladin83 »

moi je suis content du mien , mais je ne critique pas les autres modèles car pas essayés
ceci dit si tu avais voulu changer de marque il te fallait remplacer les deux :pleur:
pour terminer si tu veux faire moins cher il me semble qu'on trouve encore des G4 mais à vérifier la compatibilité avec ton Q2 :clindoeil:
Bello09

Message par Bello09 »

finalement, aldin, jai achete chez mon concessionnaire local un cellular line g4 en me disant que jarriverai bien a vendre a un prix raisonnable mon scala rider q2 multiset qui fonctionne cela dit, parfaitement.
je vais le mettre sur le bon coin.
jai hesite un moment mais je me suis dit quil valait mieux opter pour 2 systemes neufs et identiques.
comme quoi, il ny a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis! lol
merci a to ien tout cas!
a plus
Aladin83

Message par Aladin83 »

bonjour Jacques

tu nous fera un petit retour sur le cellular ?
bon we et bonnes balades :-)
Bello09

Message par Bello09 »

hello aladin
on la utilise ce week end pour un deplacement en espagne, mais cet am je lai ramené suite a un pb sur ecouteur droit qui a cesse de fonctionné. mon concess me la immediatement remplace (lecouteur).
donc comme javais des bruits parasites, je suppose que cetait du a ca?.
des que je laurai re testé, je vous en dirai plus pour les interesses; mais il est sympa et la fontion gps fontionne parfaitement.
au fait je vends 140 Euros mon scala rider q2 multiset (que javais payé 286 euros et qui fontionne parfaitement(pas de connexion gps)en tout cas pas sur mon tel samsung).
il a la fontion telephone, la radio fm ; et aussi la connexion mp3 sur prise jack.
a plus!
il y a peut etre sur ce site une rubrique vente accessoires ou meme motos, javoue ne pas avoir encore regardé.
cela dit, je risque de vendre ma deauvillle 2013 (oui deja) lol! car jai en vue une bm r1200rt (je sais ,ca na rien a voir... le budget non plus!
a bientot..
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »