lachez vous les copains, j ai craqué !
- berichon85
Re: lachez vous les copains, j ai craqué !
Patrick j'en ai eu une à monter sur la centrale dans mon garage il y a quelques jours et contrairement à toi je l'ai trouvé assez facile à monter. elle ne serait pas grippée ?
Jacques & Maryline, 69 ans, BMW R 1200RT LC juillet 2017- 61549km vendu le 24/05/2025
Gerard, 78 ans, VFR 1200X DCT
Normalement y a qu'une méthode pour béquiller. Avec la Pan qu'était pas légère, si la méthode était correctement appliquée, y avait pas de blèmes.
On demandera à Alain24 comment il fait lui, petit gabarit et grosse machine.
Maintenant je dis ça, cela fait 4 ans qu'il n'y a qu'une latérale sur mes bécanes...
On demandera à Alain24 comment il fait lui, petit gabarit et grosse machine.
Maintenant je dis ça, cela fait 4 ans qu'il n'y a qu'une latérale sur mes bécanes...
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Tu appliques la meilleure méthode et en plus tu demandes à ta SDS de tirer la moto vers l'arrière : ça marche
. Très important la SDS, la mienne fait GPS, à gauche, à droite, attention il y a un stop, c'est rouge, radar, les flics, attention il va tourner, 50, moins vite, etc.... Pour son bon fonctionnement, le scala rider est indispensable, et si par mégarde tu as oublié de le recharger, les tapes dans le dos fonctionnent aussi. Elle range aussi les coffres de la moto, gère l'intendance, le budget, le linge etc... Il ne me reste plus qu'à tenir le guidon. Pratique la SDS.
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
- Nico-Du-41
Comme je suis sérieux, moi,
Je reviens à ta question.
Comment mettre ton motoculteur sur la centrale?
La main gauche tient la poignée du guidon, main droite tient la poignée de la valise arrière gauche le talon sur le méplat de la béquille , une bonne impulsion sur le talon pour appuyer sur la béquille en tirant la moto vers l'arrière tout en la soulevant ( il est vrai que pour les plus de 90kgs l'opération est plus facile
) et surtout garder la béquille latéral baissée on ne sait jamais!
Comment mettre ton motoculteur sur la centrale?
La main gauche tient la poignée du guidon, main droite tient la poignée de la valise arrière gauche le talon sur le méplat de la béquille , une bonne impulsion sur le talon pour appuyer sur la béquille en tirant la moto vers l'arrière tout en la soulevant ( il est vrai que pour les plus de 90kgs l'opération est plus facile
Nicolas & Martine, 57 ans, Ex Deauville 650 de 98; Bmw K1200LT de 99; R1200RT de 2012
Oui, redevenons sérieux. Ta manoeuvre est parfaite, mais en plus tu regardes au loin vers l'arrière de la moto et tu verras, c'est plus facile. J'ai lu ce petit truc il y a quelques années sur le forum, j'ai adopté et je ne sais pourquoi, ça marche 
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
- Scrambler68
ca marche parce que les yeux accrochent l'horizon:-p:-p:-p
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Et si cela ne marche pas du premier coup alors que 40 motogétistes te regardent, réessaye sans hésiter. Il y a longtemps que le ridicule ne tue plus.

Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Si le ridicule tuait, je serais mort foudroyé en achetant la BM !!!
:-D:-D
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Sinon, ça vient...
Regarder derrière (merci Pierre)
Utiliser la poignée de valise. (Merci Nico)
Et le petit plus de Patrick; Pas forcer, la balancer une fois ou deux pour lui donner de l'élan et hop, elle monte.

Regarder derrière (merci Pierre)
Utiliser la poignée de valise. (Merci Nico)
Et le petit plus de Patrick; Pas forcer, la balancer une fois ou deux pour lui donner de l'élan et hop, elle monte.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125