bonjour Ă toutes et tous
la question concerne mon neveu qui roule en 1200 GS triple black de 2011
un bruit bizarre niveau moteur ces derniers jours
prudent il n'insiste pas et fait rentrer sa becane chez le cons de Nice (ou il réside)
il précise que selon lui c'est un bruit de distribution
on lui rit au nez mais on le rappelle deux jours plus tard en précisant qu'il avait raison et que le bruit venait bien de la distri
on lui précise que sa moto a fait l'objet ( à son insu ) d'une campagne de rappel concernant
la cible de capteur de point mort haut
je sais ce qu'est un capteur de point mort haut , mais la cible ????????
je precise qu'on lui a rendu sa moto contre son gré donc deux jours après , qu'il aurait souhaité que des examens plus approfondis soient réalisés sur sa machine et qu'il est retombé en panne moteur une semaine après
depuis sa becane est chez bm nice et il n'a pas de nouvelles
il a demandé a parler au responsable qui s'occupe de sa machine , celui ci étant en congés il aura des nouvelles en début de semaine prochaine (en attendant il se gratte comme on dit , et encore heureux que la personne n'est pas partie pendant un mois )
tant qu'il y était il leur a précisé que de grosses quantités d'eau rouillée coulait du soufflet de transmission au point de souiller son pantalon jusqu'en haut de la cuisse
on lui a répondu que ce problème ne pouvait pas être solutionné
vehicule de remplacement proposé , une voiture ,
bien pratique pour lui qui bosse a monaco
bref il n'est pas vraiment content du sav nice
quelqu'un a un avis .... sur ce problème ??? sur le cons de nice ?????
:mrc:pour vos réponses
cible capteur point mort haut ????
cible capteur point mort haut ????
Christian & Christine, 69 ans, baleine bleue ( surnom affectueux donné a mon 1200 RT )
- Scrambler68
Re: cible capteur point mort haut ????
tu auras sans doute plus de réponses sur le forum dédié aux GS
forum gs
capteur PMH
Cest un capteur de type inductif, constitué d'un noyau magnétique et d'un bobinage, il est généralement placé en regard d'une cible tournante, comportant des dents à intervalles réguliers. Par endroit, la cible n'a pas de dent. Cette absence constitue un repère absolu fixe qui va provoquer une modification du signal du capteur, de façon à informer le calculateur de la position du PMH.
forum gs
capteur PMH
Cest un capteur de type inductif, constitué d'un noyau magnétique et d'un bobinage, il est généralement placé en regard d'une cible tournante, comportant des dents à intervalles réguliers. Par endroit, la cible n'a pas de dent. Cette absence constitue un repère absolu fixe qui va provoquer une modification du signal du capteur, de façon à informer le calculateur de la position du PMH.
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Re: cible capteur point mort haut ????
merci Pierre
justement pour eux c'est la cible du capteur de pmh qui était mal montée ( ou mal serrée)
mais pour moi la cible du capteur c'est un point fixe sur le volant moteur qui est lu par le capteur a chaque fois qu'il passe devant lui
donc je ne comprends pas quand ils parlent de défaut sur la cible de capteur
un defaut du capteur ça arrive en moto comme en auto et je le comprends , mais j'ai un peu de mal a comprendre un défaut de la cible
édit
merci pour le lien vers le forum dédié
justement pour eux c'est la cible du capteur de pmh qui était mal montée ( ou mal serrée)
mais pour moi la cible du capteur c'est un point fixe sur le volant moteur qui est lu par le capteur a chaque fois qu'il passe devant lui
donc je ne comprends pas quand ils parlent de défaut sur la cible de capteur
un defaut du capteur ça arrive en moto comme en auto et je le comprends , mais j'ai un peu de mal a comprendre un défaut de la cible
édit
merci pour le lien vers le forum dédié
Christian & Christine, 69 ans, baleine bleue ( surnom affectueux donné a mon 1200 RT )