Echappement des GS

Ici, nous discutons de toutes les motos du constructeur allemand BMW, des antiques R69 aux impressionnantes R1200LT. Et aussi des trails GS, des sportives S et RS et des basiques.
pito

Re: Echappement des GS

Message par pito »

Je ne connaissais pas ce phénomène d'échos à cause des valises????:-/

Si tu te sens mieux Jean Marie, c'est le principal. Moi qui ai des problèmes d'oreilles me convainc sans réticences.:oui:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Cuistax

Message par Cuistax »

En effet, c'est discret avec les valises, c'est moche sans les valises.
Donc tu gardes tes valises
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Tv65

Message par Tv65 »

Sur la 2° photo, j'ai l'impression de voir une photo prise au Pays basque à côté d'une palombière :oui:
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Pour Pito et Cuistax:l'échappement des 1200 GSdébouche derrière les valises.La GS est soit équipée de valises Vario en plastique soit de valises alu.Dans le cas des Vario,le plastique semble mieux absorbé le bruit; dans le cas des valises alu,la valise vide crée une caisse de résonance et le bruit s'en trouve d'autant augmenté.Si on remplit bien la valise,le bruit s'atténue.Je roule toujours avec les valise,vides ou non.Je voulais donc toujours atténuer le bruit,d'où le montage décrit ci-dessus.
Pour TV65:je suppose que c'est le canon du fusil bien planqué qui attend le passage des palombes? Nan,juste le bout de l'échappement planqué derrière les alu!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

Sur le net tu tapes : Excel cycle werkes .Une fois sur le site tu cliques en haut à gauche sur :list of products ;une fois sur la liste tu cliques sur Exhaust extension ;tu verras ton modèle(20110-2013) le prix est resté à 120 dollars +port,si tu commandes ,tu reçois une ''invoice'' que tu règles avec le système requis,PaylPal ,je crois et tu reçois une quinzaine plus tard.Facile à monter,tu peux couper les tubes si tu les trouves trop longs,l'important est qu'ils dépassent légèrement les sacoches.Je les ai laissés telsquels et roulent depuis 3 ans sans aucun problème et mes oreilles me disent merci!
Si il y a problème,tu me mets un MP.
Marc11

Message par Marc11 »

:-/ En fait c'est juste un bout de tube inox tourné au dia de la sortie d'échappement, avec trois tirants histoire de rattraper son poids ?
Serait pas plus simple de le bricoler ?
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Jean-marie50

Yes mais les tubes ont un diamètre plusse grand au niveau du raccordement avé l'échappement et un chouille plus petit ensuite pour que le chose qui les retient puisse les maintenir avec des ressorts adéquats.Donc faut quand même être bricoleur et outillé et ne pas avoir deux mains gauches comme mézig.Donc,pour moi,soluce de facilité,je clique,je paye,je reçois,je monte et roule ma poule!:siffl:
Marc11

Message par Marc11 »

:-) Je comprends ... Pour un bricoleur c'est facile à faire, ça me fait drôle de penser qu'un simple bout de 20cm de tuyau viendra spécialement par avion des US !
Il est vrai que les artisans forgerons/serruriers/tourneurs/fraiseurs disparaissent les uns après les autres.

Je serais mal placé pour critiquer : 2 connecteurs H7 venant de Chine (pas à pied :innocent:) livrés dans ma boite pour 2,50 tout compris, je n'ai pas trouvé à l'époque de site français à moins de 10 et les grossistes en pièces autos dans mon coin n'en vendaient pas ... On marche sur la tête.

Sinon pour tes deux posts page précédente (214832 et 34) je multiplussoie :super: , exactement du même avis.
Jean-marie50

M'sieur Marc,MP pour toi.
Marc11

Message par Marc11 »

:coucou: Répondute (longuement :confu:) m'sieu J-M.
Répondre

Revenir à « Les BMW »