Renseignements sur Goldwing gl 1500
Renseignements sur Goldwing gl 1500
, je suis toute nouvelle sur le site et j'aurais une question Ă poser :
Nous sommes sur le point d'acheter une goldwing gl1500 de 1989 avec 151 000 kilomètres.
Frais à prévoir kit de distribution, pneu arrière, échappement et à 50% d'usure.
Son prix est Ă 4000 euros. Faisons nous une bonne affaire en voulant le prendre.
Ce serait super sympa si quelqu'un pouvait me répondre d'autant plus que c'est notre première Godwing nous avons une xjr1300 de 2012 qui part samedi.
Desolée Patt2712 je crois que j'ai empiété sur votre tchat
Nous sommes sur le point d'acheter une goldwing gl1500 de 1989 avec 151 000 kilomètres.
Frais à prévoir kit de distribution, pneu arrière, échappement et à 50% d'usure.
Son prix est Ă 4000 euros. Faisons nous une bonne affaire en voulant le prendre.
Ce serait super sympa si quelqu'un pouvait me répondre d'autant plus que c'est notre première Godwing nous avons une xjr1300 de 2012 qui part samedi.
Desolée Patt2712 je crois que j'ai empiété sur votre tchat
Marie, 58 ans,
Re: Renseignements sur Goldwing gl 1500
La consultation des divers forums dédiés spécifiquement aux Gold, t'apporteront sûrement un, meilleur éclairage sur tes interrogations.
Au feeling, "comme ça", je dirai qu'il convient tout d'abord de chiffrer le montant des remises en état à prévoir ( 900-1000€?? sans les échappements), et de pressentir celles à venir, qui seront fonction de ce qui n'a jamais été fait.
On sait que les Gold sont en béton, mais l'usure des 150000 km est bien présente ( disques de freins, roulements, amortisseurs, embrayage, alternateur, démarreur, carburateurs, boite etc etc ).
Il convient donc pour ne pas étrenner cette liste, longue et coûteuse, de s'assurer de l'état d'entretien, et de remise en état en consultant l'historique et les factures.
Et puis, tout dépend de votre budget total, et de votre envie de Gold.
Sinon, il est bon de savoir qu' à 8500 euros, on déniche des Pan de 60000 km, prêtes à parcourir de très nombreux kilomètres sans encombre.
Alors comme dit un humoriste bien connu:
C'est vous qui voyez.
:-D:oui:

Au feeling, "comme ça", je dirai qu'il convient tout d'abord de chiffrer le montant des remises en état à prévoir ( 900-1000€?? sans les échappements), et de pressentir celles à venir, qui seront fonction de ce qui n'a jamais été fait.
On sait que les Gold sont en béton, mais l'usure des 150000 km est bien présente ( disques de freins, roulements, amortisseurs, embrayage, alternateur, démarreur, carburateurs, boite etc etc ).
Il convient donc pour ne pas étrenner cette liste, longue et coûteuse, de s'assurer de l'état d'entretien, et de remise en état en consultant l'historique et les factures.
Et puis, tout dépend de votre budget total, et de votre envie de Gold.
Sinon, il est bon de savoir qu' à 8500 euros, on déniche des Pan de 60000 km, prêtes à parcourir de très nombreux kilomètres sans encombre.
Alors comme dit un humoriste bien connu:
C'est vous qui voyez.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Merci pour ta réponse nous allons essayer de prendre tous les renseignements et faire les calculs avant de l'acheter.
Marie, 58 ans,
- Scrambler68
entre une gold de 25 ans et une xjr de 2012 , j'hesiterai pas je garderai la xjr .
25 ans et 151 000 kms ca fait beaucoup, même si l’entretien a été régulier, c'est une moto globalement usée qui risque de couter chere a l'usage surtout si tu roules beaucoup
en cas de pépin l'assurance ne t'en donnera pas grand chose, elle sera immédiatement classée épave , et en cas de revente tu ne récupéreras rien des tes investissements.
25 ans et 151 000 kms ca fait beaucoup, même si l’entretien a été régulier, c'est une moto globalement usée qui risque de couter chere a l'usage surtout si tu roules beaucoup
en cas de pépin l'assurance ne t'en donnera pas grand chose, elle sera immédiatement classée épave , et en cas de revente tu ne récupéreras rien des tes investissements.
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Oui je sais bien scrambler mais nous n' avons pas le choix de la vendre mais je pense que je vais continuer les recherches et voir car effectivement le nombre de kilomètres de la Gold me font peur
Marie, 58 ans,
Ricou mon mari a une conduite souple donc de ce côté je ne m'inquiète pas par contre je me pose des questions sur le coût quant aux travaux à prévoir.
Et Ă 57 ans il cherche plus Ă se poser
Et Ă 57 ans il cherche plus Ă se poser
Marie, 58 ans,
- Jean-marie50
Je suis totalement de l'avis de Tilt's sur ce sujet.C'est d'ailleurs ce que j'ai proposé sur la discu de ta présentation.
L'avis de Scrambler confirme d'ailleurs cette ''tendance'';l'avis de Ricou qui,lui,possède une 1800 est plus circonstancié,tout dépend ,en effet,du pilotage mais les 150 000 sont là et l'usure qui va avec aussi!J'irai vers une bonne Pan de moins de 80000km et là ,on a toutes les chances d'être tranquille!
L'avis de Scrambler confirme d'ailleurs cette ''tendance'';l'avis de Ricou qui,lui,possède une 1800 est plus circonstancié,tout dépend ,en effet,du pilotage mais les 150 000 sont là et l'usure qui va avec aussi!J'irai vers une bonne Pan de moins de 80000km et là ,on a toutes les chances d'être tranquille!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Je ne sais plus de trop nous allons voir la Gold de toute façon samedi et prendrons notre décision ensuite. Pour la Pan je n'adhère pas vraiment je me fais peut être une mauvaise image. A voir.
:mrc:Ă vous tous pour vos conseils et vous tiens au courant
:mrc:Ă vous tous pour vos conseils et vous tiens au courant
Marie, 58 ans,
- Scrambler68
le coeur a parlé, après il faut tout simplement assumer, sinon c'est la déception assurée.
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
je me suis inscrite sur le site des fgwcf ils disent la même chose. la Gold est une première main et à toujours été entretenue par le même mécanicien en clair j'ai confiance envers le propriétaire, mais ce sont les pièces d'usures qui m'inquiètent le plus. D'un autre côté le coeur sur photo dit oui !!!
Marie, 58 ans,