Nouvelle BMW R1200RT 2014

Ici, nous discutons de toutes les motos du constructeur allemand BMW, des antiques R69 aux impressionnantes R1200LT. Et aussi des trails GS, des sportives S et RS et des basiques.
Répondre
Dks

Re: Nouvelle BMW R1200RT 2014

Message par Dks »

Panpacific a écrit : - chauffage comme une voiture
- plus de simplicité technique
:-/c'est pas un peu contradictoire ça :siffl:
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

le moteur lc n'a rien a voir avec l'ancien, si ce n'est l'architecture, le bloc est différent, il integre la boite qui etait séparé par le passé. le carter les culasses la boite l'embrayage la transmission tout a changé, si c'est pas du neuf je sais pas ce que tu appelles de la nouveauté.

tes critères sont assez contradictoires chauffage, refroidissement liquide ca va pas vers une economie de poids, et baisse du cout
un flat longue course pas envisageable car cela entraine une longueur trop importante du cylindre et ca augmente encore le poids et la largeur de la moto.

Image
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Panpacific

Message par Panpacific »

"c'est pas un peu contradictoire ça " DKS

Qui oserait de nos jours vendre une voiture sans chauffage ?
Pas très compliqué à réaliser : radiateur de chauffage + ventilo + quelques tuyaux = gants, blouson ... plus légers

Panpacific
Herve, 73 ans, Pacific Coast (USA 1990 de 173 mk & 1993)- Spazio - 200 DTR
Panpacific

Message par Panpacific »

" Le moteur LC n'a rien a voir avec l'ancien, si ce n'est l'architecture. Le bloc est différent, il intègre la boite qui était séparée par le passé " Scramber
Beaucoup de travail réalisé
OK, les pièces sont nouvelles ...
La boite sera aussi capricieuse
Le comportement moteur identique
Manque un vrai refroidissement liquide

Aucune critique Ă  faire ?
Le moteur actuel ne te semble pas trop compliqué (distribution .... ) ?

" Un flat longue course pas envisageable car cela entraine une longueur trop importante du cylindre et ca augmente encore le poids et la largeur de la moto " Scramber
Des sacoches + large .... OK
Un moteur plus large de 30 mm ... impossible ? ? ?

Panpacific
Herve, 73 ans, Pacific Coast (USA 1990 de 173 mk & 1993)- Spazio - 200 DTR
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

une moto n'est pas une voiture, malgré que la tendance est de les rapprocher de plus en plus, à mon grand regret.j
pour avoir rouler avec une gs lc je peux te dire que le comportement moteur n'a rien a voir, beaucoup moins d'inertie, un vrai moteur sportif, la boite je ne lui ai pas trouvé de soucis particuliers, je te rappelle que le refroidissement liquide n'est la que pour des raisons de conformité antipollution. la distribution n'a rien de sophistique, pas de vtec ou de déphasage d'arbre a came mais ca viendra sans doute un jour.
de façon générale je ne porte de critique que sur ce que je connais bien, c'est à dire sur mes motos et eventuellement sur celles que j'ai pu piloter pendant un certain temps
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
tilt_s

Message par tilt_s »

Hervé, tu tires des constats un peu réducteurs, à mon goût, quand tu dis
OK, les pièces sont nouvelles ...
La boite sera aussi capricieuse
Le comportement moteur identique
Manque un vrai refroidissement liquide

La boite était très agréable sur les ex RT et GS, et vu la nouvelle technique ne peut vraisemblablement que s'améliorer.:oui: :oui: :oui:

Le comportement moteur même si il restait identique en ravirait plus d'un, et là aussi, il va à coup sûr y avoir du mieux.:oui: :oui: :oui: :oui:

Et pour le refroidissement, on s'en tape qu'il soit vrai ou semi air/eau, dans la mesure oĂą il remplit son office, quand au chauffage:-):-):-):-)

Tout le monde sait bien que les GS / RT sont aujourd'hui parmi les meilleures au niveau partie cycle, ça ne fait aucun doute. BMW qui est précurseur dans ce domaine et quelques autres, utilise des solutions coûteuses qui se répercutent forcémentsur le prix.

BMW n'a pas toujours assuré une fiabilité au niveau de sa réputation de marque prémium (mais c'est vrai aussi pour nombre d'autres marques prémium ou généralistes dans le domaine de l'automobile que je connais parfaitement), mais depuis peu, les choses s'arrangent.

Et puis TOUT LE MONDE a le choix: Acheter, ou ne pas acheter, par goût, ou par considérations budgétaires.
Et fort heureusement, pour ceux qui, pour les raisons évoquées ne choisiront pas BMW, il reste une bonne poignée d'autres marques, avec leurs qualités, et leurs limites qui leur rendront les joies attendues. :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Eric37

Message par Eric37 »

Tout comme DKS, avoir une RT ou une GS (que se soit une 1200 ou un 1150) fait parti de mes "rêves". Même si je relativise beaucoup là-dessus. Aujourd'hui, je pourrai y accéder. Mais les sacrifices a côté sont trop grands à mes yeux. Et manger des patates toute l'année pour rouler (et entretenir) une GS, ne fait pas parti de mes objectifs. Je me contente de les regarder sur la route ou dans la rue. Et de monter dessus lors de salons ou de journées portes ouvertes du con...cessionnaire local. Histoire de se faire un peu plus mal...
La moto est un plaisir avant tout "solitaire". Bien que Madame (ou Monsieur car cela existe aussi et heureusement) nous accompagne, bien souvent, on se fait avant tout plaisir Ă  soit !
Et c'est parce que c'est un plaisir égoiste que l'on a le droit de placer le curseur où l'on souhaite. Comme le disais la Princesse Leia dans Star Wars: "A l'heure du choix, chacun est libre !" (on a les références que l'on peut...)
Par contre, il y a un truc qui me gonfle au plus haut point chez BM, ce sont les revendeurs. Hormis un ou deux, tout ceux que j'ai pu voir se la pète mais grave. Et je pense que cela participe à ce sentiment vis à vis de la marque, et de l'image que l'on s'en fait. C'est vrai en moto ET en voiture. La plus part sont pédants, te prenne pour de la m...., sauf si, effectivement, tu arrives en costume trois pièces ou fringue de marque (et pas n'importe quelles marques en plus !). Franchement c'est soulant.
Et cela n'ira pas en s'arrangeant. BM se détache de plus en plus du monde de la moto dit "traditionnel", avec l'image d'épinal qui s'y rattache. Bref, on est pas dans le monde du Joe Bar Team ! Même si la majeur partie des BMistes y sont encore ! La marque dégage une image à part.
Comme Jean Marie, petits fours et chocolats ne m'interessent pas. Et si un jour je roule en BM, c'est parce que je l'aurai choisi, que je l'aurai voulu et que j'en suis capable financièrement. Et je sais déjà où j'irai l'acheter. Chez un revendeur passionné (et il y en a), et pas pour le champagne qu'il serait suceptible de m'offrir.
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Mais comment que ça se fait? Chui d'accord avec toulemonde! Pasque toule monde ici,il a des bonnes zidées qu'elles sont vraies et que chacun d'entre nous(oui,nous!) détient une (toute) petite partie de la vérité! Et que si on met ses (toute) peittes parties de vérité ensemble,ça donne la vérité de Moto GT,une vérité empreinte de pluralisme, des vérités qui,une fois mises toutes ensembles,donnent les Moto GT Days avec tout pleins de gens différents et donc des GT différentes et une même passion:la bécane!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Alain_69

Message par Alain_69 »

Hé, bé , j'ai de la chance avec mon concessionnaire BMW (celui de Villeurbanne). Le personnel est en jean, cool, et super sympa (pas de cravate en vue). Quand je dis le personnel il s'agit de l'équipe commerciale, du SAV et même du patron.
De plus, ce concessionnaire organise tous les mois (sauf en hiver) une sortie entre clients.
Aurai-je vraiment de la chance ou bien serait-ce les autres concessionnaires qui ne sont pas accueillants ?
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Alors, pour ne pas juger négativement les gens, riches ou moins riches, les possesseurs de BM que je vois comme des quinqua friqués,eh bien,oui,je vais aller à l'invitation de m'sieur BM ,c'est jeudi prochain et ils viennent de me bigophoner pour demander(gentiment) si je voulais y aller:alors,j'ai dit oui,je veux voir,sentir et ressentir avant de juger; ça me parait sain;de plusse le concess de Caen me semble un gars avec qui on peut parler; il a fait l'effort de me trouver l'artisan pour modifier ma bécane à cause de mon poignet bloqué; il a emmené ma bécane, me l'a ramenée,m'a bien repris la Deauville et m'a fait en sus une belle remise: on a parlé de motard à motard, je me souviens même plus s'il portait une cravate..En tout cas, je me souviens que j'en portais pas...Et puis, il sait pertinemment que je vais pas lui en acheter une de BM,je me suis servi en Octobre ,c'est pas pour recommencer quatre mois après! Mais depuis que j'ai goûté à la soupe,ouais,je le dis, je l'ai trouvée bonne...
Et puis, j'en connais des utilisateurs de BM,ils sont sur le site et c'est des gars bien! Et les autres, tous les autres aussi:kesk'on est bien Ă  Moto GT!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Répondre

Revenir à « Les BMW »