comment attacher une deauville sur une remorque?
- Jean-Michel76
Re: comment attacher une deauville sur une remorque?
Charles,
Non les sangles n'écrasent pas les valises. Le serrage des sangles doit être ferme mais sans écraser la moto et l'amortisseur qui n'apprécierait pas. De même pour l'avant, ce n'est pas la peine d'écraser complètement la fourche. Comme tu peux le voir sur les photos j'avais posé 2 ou 3 chiffons pliés en carré de chaque coté qui se maintenaient par la pression des sangles.
Non les sangles n'écrasent pas les valises. Le serrage des sangles doit être ferme mais sans écraser la moto et l'amortisseur qui n'apprécierait pas. De même pour l'avant, ce n'est pas la peine d'écraser complètement la fourche. Comme tu peux le voir sur les photos j'avais posé 2 ou 3 chiffons pliés en carré de chaque coté qui se maintenaient par la pression des sangles.
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
Regarde également l'article sur la Corse que j'ai écris en 2007, où j'ai transporté ma Dov de Paris à Toulon pour me rendre en Corse.
Au retour, j'ai glissé les sangles AR dans mes veilles chaussettes de randonnée gros avantage, cette protection ne risque pas de partir avec le vent.
Par ailleurs, je te conseille fortement d'enlever le top case, car sa prise au vent est importante sur autoroute.
AC
Au retour, j'ai glissé les sangles AR dans mes veilles chaussettes de randonnée gros avantage, cette protection ne risque pas de partir avec le vent.
Par ailleurs, je te conseille fortement d'enlever le top case, car sa prise au vent est importante sur autoroute.
AC
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
- Jean-Michel76
Si tu peux le déposer je suis d'accord avec Alain pour le top case, personnellement je ne l'avais pas enlevé par manque de place dans la voiture, et je m'étais dit aussi que sur la moto cela ne posait pas plus de problème sur la remorque à 120 qu'en moto à 120. En effet ma voiture est un Terrano (4x4 Nissan) de 1997 et 215000km, ce genre de voiture se conduit sur le couple et n'est pas fait pour rouler à très vive allure sur 800 km, d'autant plus qu'avec la remorque que j'avais loué (roue de 10" et 1m de large) je ne pense pas que ce soit raisonnable d'aller + vite.
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
En parlant de remorque, il existe de nombreux type, mais les plus connus sont les ERDE.
Attention, il en existe deux types (1 rail): les anciennes et les nouvelles (j'ai possédé les deux, et j'ai toujours ma remorque dans mon sous sol).
Les nouvelles ont un plus grand empatement, des roues plus grandes, et surtout, une fixation Avant plus écartée que les anciennes ces remorques sont particulièrement stables en charge maxi (donc avec une DOV), alors que les premiers modèle étaient instables.
Comment fait on pour différentier un nouveau modèle d'un ancien modèle du premier coup d'oeil les nouveaux modèles possèdent une traverse avant en tube carré, alors qu'elle est en tube rond sur les premiers modèles.
AC
Attention, il en existe deux types (1 rail): les anciennes et les nouvelles (j'ai possédé les deux, et j'ai toujours ma remorque dans mon sous sol).
Les nouvelles ont un plus grand empatement, des roues plus grandes, et surtout, une fixation Avant plus écartée que les anciennes ces remorques sont particulièrement stables en charge maxi (donc avec une DOV), alors que les premiers modèle étaient instables.
Comment fait on pour différentier un nouveau modèle d'un ancien modèle du premier coup d'oeil les nouveaux modèles possèdent une traverse avant en tube carré, alors qu'elle est en tube rond sur les premiers modèles.
AC
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Cette remorque est à priori trop étroite pour fixer les sangles sur le guidon, il n'y a pas assez d'angle pour tenir la bête en latéral.
Problème résolu en enlevant les oreilles en plastique (une vis en dessous, c'est tout) on fixe très facilement les sangles sur les tubes de protection très solides.
Deux autres petites sangles sur la platine en alu qui supporte les repose-pieds, et le tour est joué. Voir photo :

Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Et pour comprimer la suspension arrière, deux sangles sur les poignées de maintient.
Inutile de protéger le carénage, les sangles ne le touchent en aucun point.
Ca a parfaitement tenu sur 500 kms, juste un petit resserrage des sangles après 10'.
100 kmh maxi, compte tenu des petites roues de 8' seulement.

Inutile de protéger le carénage, les sangles ne le touchent en aucun point.
Ca a parfaitement tenu sur 500 kms, juste un petit resserrage des sangles après 10'.
100 kmh maxi, compte tenu des petites roues de 8' seulement.

Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
IL y a aussi ce système qui permet une grande rapidité de montage qui a été constatée par pas mal de MotoGTistes du forum lors de différentes balades depuis quelques années.
c'est ce Système_lĂ

c'est ce Système_lĂ
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???