Probleme de demarrage Deauville
Re: Probleme de demarrage Deauville
Petite question con-con : la clé est tombée par terre ?
On a sensiblement le même problème avec la clé de notre voiture. C'est le transpondeur dans la clé qui débloque (parfois). Il y a donc problème de communication entre la clé et la voiture, donc le moteur ne démarre pas ou se met en mode dégradé. Seule solution : rouler avec le double.
Mais est-ce qu'il y a ce système sur la 650 ?
C'est peut-être pas ça, après tout...
On a sensiblement le même problème avec la clé de notre voiture. C'est le transpondeur dans la clé qui débloque (parfois). Il y a donc problème de communication entre la clé et la voiture, donc le moteur ne démarre pas ou se met en mode dégradé. Seule solution : rouler avec le double.
Mais est-ce qu'il y a ce système sur la 650 ?
C'est peut-être pas ça, après tout...
Yoann, 55 ans, Tiger 800
non ce n'est pas ca j'avais essayé avec le double ^^
John, 35 ans, 650 Deauville - 1999 - 77 000 km
Salut Yoann
Oui il y a une sécurité dans ta clé, genre puce, je viens de faire un double de la mienne chez Honda Il faut que tu es la clé d'origine et ils t'en font une nouvelle, ils te demanderont aussi de venir avec ta moto. J'ai une 650 de 2001. Attention si ton double n'a pas été équipé tu pourras rien faire si ta clé d'origine est naze. Souvent le double n'est pas équipé , s'était mon cas, alors tu peux plus rien faire.
J'oubliais s'est pas donné , j'en ai eu pour plus de 50 euros.
Bonne journée. Pat:coucou:
Oui il y a une sécurité dans ta clé, genre puce, je viens de faire un double de la mienne chez Honda Il faut que tu es la clé d'origine et ils t'en font une nouvelle, ils te demanderont aussi de venir avec ta moto. J'ai une 650 de 2001. Attention si ton double n'a pas été équipé tu pourras rien faire si ta clé d'origine est naze. Souvent le double n'est pas équipé , s'était mon cas, alors tu peux plus rien faire.
J'oubliais s'est pas donné , j'en ai eu pour plus de 50 euros.
Bonne journée. Pat:coucou:
Patrick, 75 ans, Deauville 650 - ancien B.Mistes + d'1 million de Kms
Ca s'appelle le HISS
Explications techniques chez Honda
Explications techniques chez Honda
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Merci Philippe je me souvenais plus du nom, que veux-tu s'est l'âge:-/
Patrick, 75 ans, Deauville 650 - ancien B.Mistes + d'1 million de Kms
donc Gallis aurait ete victime d'un double diabolique

Essai Ă nouveau avec ton double Gallis et tu seras fixer.
Essai Ă nouveau avec ton double Gallis et tu seras fixer.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
J'avais bien le soucis avec les deux clefs et la plus de problème avec l'une ou l'autre ^^ Ca ne devais pas venir de ca, ca reste un mystère pour moi.
John, 35 ans, 650 Deauville - 1999 - 77 000 km
Je pensais pas intervenir sur ce fil en tant que "victime"....
Résumé : la Deauville présente des signes de faiblesses au démarrage il y a 15 jours avec l'arrivée du froid. Du mal à démarrer...
Réflex = test de la batterie OK. Je recharge un peu quand même, mais pas de changement, toujours du mal à démarrer, mais ça démarre.
2° réflex : bougies. Elles sont d'origine, 32.000 km. Je les change, ça fait pas de mal. Les anciennes sont sales.
Et depuis.... rien. La moto refuse de démarrer. Ce sont les bonnes bougies, elles sont bien serrées, capuchons bien remis. Mais quand je lance le moteur, on sent que le démarreur peine... Comme si c'était grippé ou j'sais pas.
De quoi ça pourrait venir ? Démarreur ? Condensateur ?
S'il y avait une faiblesse avant, le fait de changer les bougies peut provoquer une casse plus rapide d'une pièce faiblarde ?
Si quelqu'un a un bout de réponse, causez-moi avec des mots simples. J'suis loin d'être un expert en mécanique...
Merci d'avance.
Résumé : la Deauville présente des signes de faiblesses au démarrage il y a 15 jours avec l'arrivée du froid. Du mal à démarrer...
Réflex = test de la batterie OK. Je recharge un peu quand même, mais pas de changement, toujours du mal à démarrer, mais ça démarre.
2° réflex : bougies. Elles sont d'origine, 32.000 km. Je les change, ça fait pas de mal. Les anciennes sont sales.
Et depuis.... rien. La moto refuse de démarrer. Ce sont les bonnes bougies, elles sont bien serrées, capuchons bien remis. Mais quand je lance le moteur, on sent que le démarreur peine... Comme si c'était grippé ou j'sais pas.
De quoi ça pourrait venir ? Démarreur ? Condensateur ?
S'il y avait une faiblesse avant, le fait de changer les bougies peut provoquer une casse plus rapide d'une pièce faiblarde ?
Si quelqu'un a un bout de réponse, causez-moi avec des mots simples. J'suis loin d'être un expert en mécanique...
Merci d'avance.
Yoann, 55 ans, Tiger 800
Quel age a ta batterie?
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125