C'est l'histoire...

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Jean-marie50

Re: C'est l'histoire...

Message par Jean-marie50 »

Entendu,je n'hésiterai pas ! J'en ai déjà des zinvites! Roy,Pierre ,Pan Agile,Claudius,je vais me faire un tour de Francistan dès que ma retraite est effective!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Fran76

Message par Fran76 »

pareil.....fais signe si tu passes par mes jolies falaises :super:
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Jean-marie50

Avec plaisir!
Cuistax

Message par Cuistax »

Et quand tu passes encore par la Belgique, n'évite plus le centre comme tu l'as fait cet automne.
Régis et Marcel sont les bienvenus à Rixensart. Ils y trouveront le gîte et le couvert.
Les autres aussi d'ailleurs (mais pas tous en mĂŞme temps)
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jean-marie50

C'est plus un tour de France que je m'en vais faire:c'est un tour d'Europistan:attendez-moi,j'arriiiive!
Roy

Message par Roy »

Jean-Marie 50 a écrit : Roy, je vais me faire un tour de Francistan
Note bien, Jean-Marie. :oui: N 43° 22' 28'' / E 005° 36' 02'' / alt 245m. :cool:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Jean-marie50

Tu penses bien que je vais pas zoublier !
Jean-marie50

Dimanche dernier, presque beau, pas de flotte mais un peu frisquet, tu pars faire le beau sur ta presque belle moto teutonne! Pas loin, juste histoire de rouler seul,peinard,au frais ou presque! Tiens,Fougères,le tour du chatiau,un chocolat chaud près de la poterne? C'est parti. Tu prends pas l'autor,la A84 même si elle est gratuite et quasi vide en cette fin de dimanche matin; t'aimes pas trop les zautor,tu n'y roules pas vite, la vitesse ,elle t'a toujours dépassé!130 ,c'est trop lentement pour rouler vite et c'est trop vite pour rouler lentement! Surtout que t'es pas du genre orange-pressée...Alors tu shuntes, tu prends l'ancienne route qui va aussi à Fougères-castle;celle là,elle est plusse faite pour toi, c'est du road-legal,du 90 pas plusse mais cépagrave,ça tourne un peu, ça vire de temps en temps, ça monte parfois et ça descend aussi: c'est donc varié et pi tu traverses des bleds dont La Violette, joli nom pour un bled paumé avec plein de jolies portes anciennes sur les maisons...anciennes. Celui là,il est à 50 puis à 30,tu respectes ,par sécurité et puis ,les bleus aiment bien les violettes...
Tu arrives à Fougères, tu shuntes le chatal ,tu vas à droite vers la Roche coupée, un massif granitique qui autrefois jouxtait le site du château et où les anciens sont allés chercher la matière première pour le construire.
C'est qu'il en fallait de la pierre pour construire un château fort médiéval! De la vraie, de la bonne et en quantité ! Du bon granit breton made in juste-à-côté!
Jean-marie50

Juste avant ,ils n'avaient pas ces problèmes-là! Ils se faisaient une motte castrale et construisaient les chateaux en vrai bois d'arbre mais les canons et autres bombardes ayant trop progressé,il leur a fallu changer de matériau,alors ils se sont mis à la pierre(vive l'immobilier!) et ils ont du creuser des carrières pour construire! De là le lieu de la Roche Coupée qui jouxte ou presque le château de Fougères.A ce propos ,si vos pneus vous mènent en la cité fougéraise ,n'oubliez pas de le visiter,c'est la forteresse médiévale la plus importante de louest et chose étonnante,il fut construit non pas au somment des monts granitiques qui le cotoyent mais dans le creux,prêt de la source d'eau.Fougères à cause de Felger qui veut dire...fougères en breton.Derrière le château,une église typique avec son enclos paroissial et derrière l'église le vieux quartier qui vous donnera une idée du Fougères médiéval,coincé entre son château,son église et le cours d'eau.Une idée sympa de restau:Ty VA Bro,un peu derrière l"église,où l'on mange de bonnes galettes bretonnes et boit du bon cidre...breton,la maison est du 16ème.
Jean-marie50

En revenant de ma balade à pinces autour du lac de la carrière, j'entends un bruit dr tomo,genre viril.C'est une rouge moto,italienne,trèès italienne! Une magnifique Ducat, ultra sport,aggressive,un beau joujou ,un missile sol-sol ,sûrement un truc de ouf ! Le proprio est en train de zyueuter la BM:la discute s'engage, l'un regarde la moto de l'autre, l'autre la canebé de l'un ,le respect est mutuel, deux bécanes radicalement différentes, l'une taillée exclusivement pour se tirer une bourre phénoménale avec les potes, l'autre pour tailler la route, avec ou sans seconde de selle, avec ou sans les potes. Tu te souviens des Ducat de ta jeunesse, les 250 et 350 Desmo,des trucs hyper fragiles mais performants, une finition de nul, quel changement, les ritals ont fait des bonds hénaurmes! On boit le jus ensemble ''comme avant'' où quand on rencontrait un motard ,peu importait la machine, c'était un pote, un gars de la famille...On repart un peu plus tard,un signe de la main et à la prochaine...
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »