Déclaration des balades moto
Déclaration des balades moto
bjr,
Suite à plusieurs questions au cours des dernières balades sur la déclaration de nos balades, j'ai publié un article sur Legavox
La déclaration des balades moto
Cordialement à tout le monde.
Suite à plusieurs questions au cours des dernières balades sur la déclaration de nos balades, j'ai publié un article sur Legavox
La déclaration des balades moto
Cordialement à tout le monde.
Jihelesse, 79 ans, BMW R1200 RT 2012, HD Softail Heritage Classic 1989
Re: Déclaration des balades moto
Sujet très interessant mais auquel, je dois l'avouer, je ne comprends pas grand chose.
Toutefois, après lecture de l'article , il me semble y avoir quelquechose de difficile à comprendre .... du moins pour le béotien que je suis en la matière .
Merci de m'éclairer !:coucou:

Toutefois, après lecture de l'article , il me semble y avoir quelquechose de difficile à comprendre .... du moins pour le béotien que je suis en la matière .
Merci de m'éclairer !:coucou:

Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Jihelesse, MP. 
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
- Scrambler68
tu fais rien et tu roules en respectant le code de la route.
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Roland,
Pierre (Scrambler68) a parfaitement résumé l'article
Pierre (Scrambler68) a parfaitement résumé l'article
Scrambler68 a écrit :tu fais rien et tu roules en respectant le code de la route.
Moi, j'veux bien, mais, j'ai toujours aimé comprendre ce que je lisais, et, en vieillissant, bîîîîîn, .... ça change pas !!!!Jihelesse a écrit :Roland, Pierre (Scrambler68) a parfaitement résumé l'article
et là...
Bon, tant pis, ...merci quand même !
Roland,
Entre les deux extraits que tu cites, tu as oublié cette partie :
Donc, pour corriger cet imprécision, il (le Conseil d'Etat) va ensuite utiliser un raisonnement téléologique (c'est à dire qu'il va rechercher les raisons, les motivations, le but, etc ... poursuivis par le décret), par son considérant 6, pour rappeler que ce décret « a pour objet d'éviter que des regroupements organisés de véhicules soient de nature à provoquer des difficultés de circulation de l'ensemble des usagers des voies publiques et à compromettre la sécurité publique ».
Enfin, le Conseil d'Etat en tire les conséquences et décide « que, par suite, la définition de la concentration n'implique pas que tous les regroupements de véhicules, quelles que soient leur importance et leur finalité, fassent l'objet d'une déclaration »
Par un jugement a contrario (par hypothèse contraire, en partant des mêmes éléments), le juge administratif réserve donc la déclaration pour les concentrations importantes, et non pas pour les balades, sous réserve de ne pas gêner la circulation, etc ...
Entre les deux extraits que tu cites, tu as oublié cette partie :
Donc, pour corriger cet imprécision, il (le Conseil d'Etat) va ensuite utiliser un raisonnement téléologique (c'est à dire qu'il va rechercher les raisons, les motivations, le but, etc ... poursuivis par le décret), par son considérant 6, pour rappeler que ce décret « a pour objet d'éviter que des regroupements organisés de véhicules soient de nature à provoquer des difficultés de circulation de l'ensemble des usagers des voies publiques et à compromettre la sécurité publique ».
Enfin, le Conseil d'Etat en tire les conséquences et décide « que, par suite, la définition de la concentration n'implique pas que tous les regroupements de véhicules, quelles que soient leur importance et leur finalité, fassent l'objet d'une déclaration »
Par un jugement a contrario (par hypothèse contraire, en partant des mêmes éléments), le juge administratif réserve donc la déclaration pour les concentrations importantes, et non pas pour les balades, sous réserve de ne pas gêner la circulation, etc ...
Jihelesse 
Grace à toi, je me coucherai moins c.. ce soir .
Grace à toi, je me coucherai moins c.. ce soir .
Et si ils nous autorisait à assurer notre sécurité, comme sait encore toléré chez nos amis Belges.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Jean-Marie,
C'est exactement le même cas chez nous
...
Nos amis belges doivent aussi respecter le code de la route belge, qui est très semblable au nôtre ... sauf, par exemple, 120 km/h sur les autoroutes au lieu de 130
Roland,
Donc, dans ce cas-là, tu devrais m'inviter à boire un coup
C'est exactement le même cas chez nous
Nos amis belges doivent aussi respecter le code de la route belge, qui est très semblable au nôtre ... sauf, par exemple, 120 km/h sur les autoroutes au lieu de 130
Roland,
Donc, dans ce cas-là, tu devrais m'inviter à boire un coup