La dov et l'electronique !!!
- Scrambler68
Re: La dov et l'electronique !!!
faisceau je suis sceptique, surtout que la panne est arrivée au moment de démarrer, donc juste au moment du checkup, y a t'il déjà eu un reset des défauts de fait lors d'une révision?
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
jamais eu de défauts avantScrambler68 a écrit :faisceau je suis sceptique, surtout que la panne est arrivée au moment de démarrer, donc juste au moment du checkup, y a t'il déjà eu un reset des défauts de fait lors d'une révision?
je trouve pas la manip pour un hard reset (le soft j'ai déjà tenté)
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
- Scrambler68
les défauts ne s'affichent pas mais sont enregistrés dans la memoire duc calculateur, faut la valise pour nettoyer ça
Alain, j'ai trouvé un site qui propose un outil "diagnostic" ICI (BMW, Honda, Suzuki, ...). A voir si cela est valable pour une Deauv' ....
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
- Scrambler68
ce genre d'outil ne permet que de lire, les infos ou de faire des tests, tres rarement de modifier les settings ou d'effacer les defauts .
Pierre, cela peut donner une piste sur la cause de la panne.
merci pour le lien, je verrai si jamais je dois vraiment passer par lĂ .
pour les nouvelles :
- aucune étincelle aux bougies donc :
--> les deux bobines hs (en même temps ca m'étonnerait quand même)
--> batterie morte (elle a quand même 6 ans en tournant les hiver... donc même avec l'optimate je pense que ca devient dur pour elle), mais j'ai testé avec les câbles et ca démarre pas donc peu probable que ca soit elle en cause
--> il reste donc ce que disait le mécano honda : un cable coupé quelque part (mais ca veut dire démonter toute la moto et j'en ai donc pour des jours pour vérifier chaque bout du faisceau
) soit l'ECU... je me tate à en commander un nouveau histoire d'avoir un test rapide à faire (au pire ca fera de la pièce de rechange
)
pour les nouvelles :
- aucune étincelle aux bougies donc :
--> les deux bobines hs (en même temps ca m'étonnerait quand même)
--> batterie morte (elle a quand même 6 ans en tournant les hiver... donc même avec l'optimate je pense que ca devient dur pour elle), mais j'ai testé avec les câbles et ca démarre pas donc peu probable que ca soit elle en cause
--> il reste donc ce que disait le mécano honda : un cable coupé quelque part (mais ca veut dire démonter toute la moto et j'en ai donc pour des jours pour vérifier chaque bout du faisceau
Pour l'ECU l'idéal serait de trouver un volontaire qui te prête le sien pour vérifier si le tien est naze. Est-ce qu'une annonce sur le net (en plus de moto-gt) pourrait te permettre d'avancer ?
- Scrambler68
si tu n'y injection ni étincelle, l'ECU a tout verrouillé, avant de vouloir tout demonter, passage a la valise
personne me pretera ca si je connais pas je penseAlain_69 a écrit :Pour l'ECU l'idéal serait de trouver un volontaire qui te prête le sien pour vérifier si le tien est naze. Est-ce qu'une annonce sur le net (en plus de moto-gt) pourrait te permettre d'avancer ?
@scrambler : le seul souci c'est que honda ne veux rien faire sur ma moto... du coup je sais pas trop comment je peux faire pour faire un resst