Synchro Carbu Dov 2004
Synchro Carbu Dov 2004
,
Via quel artifice peut on raccorder nos tuyaux de dépresiomètre aux vis de dépresion des carbus ?
Merci pour le suivi.
Phil
Via quel artifice peut on raccorder nos tuyaux de dépresiomètre aux vis de dépresion des carbus ?
Merci pour le suivi.
Phil
Philippe, 62 ans, Deauville 2004--28000km
Re: Synchro Carbu Dov 2004
, Phil, quel genre de dépressiomètre as-tu?
Constant, 66 ans, Deauville de 2005 82000 km et avant 500Four de 1972!
C'est une fabrication maison mais les adaptateurs ne vont pas bien j'ai percé une vis à 6 pans métrique 5 et les tuyaux ne tiennent pas dessus avec les vibrations et la chaleur.Bref je suis allé chez le gars qui s'occupe de ma machine et il m'a fait la synchro pour 30€.Après ce réglage j'ai quand même l'impression qu'elle est mieux à la reprise et moins de trous au niveau du régime.
Par contre j'ai refais mes richesses après changement de mes bougies et j'ai mis -2 tours à l'avant et à l'arrière et c'est pour çà aussi qu'elle va mieux je pense.
Le tech de chez Honda ou j'ai acheté la machine lui les règles à -1 et1/2 T mais c'est la couleur de ta bougie qui te renseigne le mieux sur le bon réglage de la richesse.
Par contre mes soupapes n'ont pas dues étre réglées mais après une journée de 300km en roulant parfois "sport" et très cool souvent en seconde pendant 1 h dans un village à la recherche d'une maison me semble que ça clicque quand même ,est ce dû à la très forte chaleur de cette journée aussi j'en sais rien mais le radiateur tournait pratiquement en permanence.
Le prob c'est qu'il faut encore une fois toute la déshabiller et démonter le thermostat pour accéder à la culasse avant.
Par contre j'ai refais mes richesses après changement de mes bougies et j'ai mis -2 tours à l'avant et à l'arrière et c'est pour çà aussi qu'elle va mieux je pense.
Le tech de chez Honda ou j'ai acheté la machine lui les règles à -1 et1/2 T mais c'est la couleur de ta bougie qui te renseigne le mieux sur le bon réglage de la richesse.
Par contre mes soupapes n'ont pas dues étre réglées mais après une journée de 300km en roulant parfois "sport" et très cool souvent en seconde pendant 1 h dans un village à la recherche d'une maison me semble que ça clicque quand même ,est ce dû à la très forte chaleur de cette journée aussi j'en sais rien mais le radiateur tournait pratiquement en permanence.
Le prob c'est qu'il faut encore une fois toute la déshabiller et démonter le thermostat pour accéder à la culasse avant.
Philippe, 62 ans, Deauville 2004--28000km
Salut Philippe, les cliquetis sont sûrement dus à la chaleur comme tu la dis, j'en avais aussi après un trajet à vive allure sur autoroute et un léger trou à l'accélération, j'ai donc remis les réglages d'origine sur les culbuteurs et changé les filtres à air dans la foulée. Mais là j'avais des cliquetis à chaud comme à froid et des gros trous à l’accélération, donc re-démontage et remit les réglages préconisés ici http://moto-gt.fr/dossier/383/augme...-deauville.html (15 échap, 10 admi). En fait j'aurais dû me contenter de changer les filtres. Depuis c'est nickel
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Phil, ne t'embêtes pas à faire ta synchro, si ton mécano te prends 30€ pour ça, cele ne vaut pas le coup de s'em...der à tout démonter!
Pour autant, ça vaut vraiment la peine de le faire, car une synchro bien réglée, te change le fonctionnement du moteur du tout au tout. Perso, je le fais moi-même, lors de chaque grosse révision, env tout les 12000 kms, tant qu'à déshabiller la belle....
J'ai un bon dépressiomètre, mais surtout, ce qu'il faut éviter, c'est les prises d'air. C'est vrai qu'avoir les raccords et les joints adaptés, ça aide. Si tu comptes faire cette manip toi même, peut-être devrais tu t'équiper, une fois que tu as le matos, c'est valable pour tout les moteurs...!:clindoeil:
Pour autant, ça vaut vraiment la peine de le faire, car une synchro bien réglée, te change le fonctionnement du moteur du tout au tout. Perso, je le fais moi-même, lors de chaque grosse révision, env tout les 12000 kms, tant qu'à déshabiller la belle....
J'ai un bon dépressiomètre, mais surtout, ce qu'il faut éviter, c'est les prises d'air. C'est vrai qu'avoir les raccords et les joints adaptés, ça aide. Si tu comptes faire cette manip toi même, peut-être devrais tu t'équiper, une fois que tu as le matos, c'est valable pour tout les moteurs...!:clindoeil:
Constant, 66 ans, Deauville de 2005 82000 km et avant 500Four de 1972!
au fait Philippe! si ton garagiste est dans le régions de tournai? je suis preneur.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km