Vacances dans les Vosges et Rhône-alpes 2013
- Scrambler68
Re: Vacances dans les Vosges et Rhône-alpes 2013
au depart de la bresse pour la montee sur la route des cretes passe plutot par le col du bramont, lac de wildenstein et monte au markstein tu profiteras ainsi d'une des plus belles portions de la route des cretes
colmar pour y manger c'est un peu le piege a touriste, mais le centre est très agréable a visiter essaie de ma nger dans un efeme aubege de montagne c'est plus typique
n’hésite pas a passer par riquewihr un des plus beaux villages de france entre mittelwihr et zellenberg sur la route du vin
sur la route qui monte entre ribeauville et sainte marie aux mines les epingles sont pavées faut de mefier si la route est humide
au valtin prends plutot la d23h pour contourner le lac de longemer
a gerardmer tu peux prendre la route qui fait le tour du lac, et reprendre ta route,une pause y est toujours agreable, voir la promenade en bateau ou la baignade,
aux trois epis tu peux aller jusqu'au monument du galz( a pied) qui t'offrira une vue magnifique sur la plaine d'alsace et colmar
colmar pour y manger c'est un peu le piege a touriste, mais le centre est très agréable a visiter essaie de ma nger dans un efeme aubege de montagne c'est plus typique
n’hésite pas a passer par riquewihr un des plus beaux villages de france entre mittelwihr et zellenberg sur la route du vin
sur la route qui monte entre ribeauville et sainte marie aux mines les epingles sont pavées faut de mefier si la route est humide
au valtin prends plutot la d23h pour contourner le lac de longemer
a gerardmer tu peux prendre la route qui fait le tour du lac, et reprendre ta route,une pause y est toujours agreable, voir la promenade en bateau ou la baignade,
aux trois epis tu peux aller jusqu'au monument du galz( a pied) qui t'offrira une vue magnifique sur la plaine d'alsace et colmar
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Merci pour tous ces conseille je vais revoir ma copie. et pour nous restaurer tu à une idée?
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
- Scrambler68
évite les zones trop touristiques, vise les fermes auberges , il y en pas mal sur la route des crêtes et a ses accès.
Voila copie revue et corrigé, http://goo.gl/maps/H8jqW mais après être passé aux trois épis j'hésite entre la D11 et D11.2 pour rejoindre Colmar. Pour la ferme auberge je me renseigne.
Grand merci pour les infos:super:
Grand merci pour les infos:super:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
je viens de réaliser que ça me fais plus de 200 bornes, je vais le faire en deux fois ce circuit, histoire de rouler cool et de pouvoir en prendre plein les mirettes.
- Scrambler68
la d11 c'est la route de la course de cote turckheim trois-épis, une belle route ....meme en descente et turchiem jolie petite ville a visiter.
en semaine pas lapeine de reserver pour une ferme auberge
en semaine pas lapeine de reserver pour une ferme auberge
- Scrambler68
et si tu as encore faim tu vas a Soultz chez SCHLURAFF la METZGERSTUWA. c'est simple on y sert des demi-assiettes largement suffisantes pour un appétit normal.
mais Soultz ce n'est pas vraiment ta route, bien que pas loin d'un des acces de la route des crêtes.
metzgerstuwa
mais Soultz ce n'est pas vraiment ta route, bien que pas loin d'un des acces de la route des crêtes.
metzgerstuwa
Attention! je suis "presque" du pays de Cuistax et j'ai l'habitude de manger des "américains":super:.ricou a écrit :si tu fais une pause à Colmar ....Rue des Bains.....va faire un tour à la brasserie du théâtre.... tenue par la famille Hagenmuller.....si tu sors du bistrot avec la faim....je te rembourse....
Scrambler68 a écrit :et si tu as encore faim tu vas a Soultz chez SCHLURAFF la METZGERSTUWA. c'est simple on y sert des demi-assiettes largement suffisantes pour un appétit normal. mais Soultz ce n'est pas vraiment ta route, bien que pas loin d'un des acces de la route des crêtes.
Humm! Quoi que? Nous sommes la 5 jours du 29/07 au 03/08/13 . Mais la je grossis rien que d'y penser, c'est la Deauv qui va pas aimer:rigol:
Miam !Jmlamoto a écrit :j'ai l'habitude de manger des "américains"
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Hummmmmm! Americain; fricandelle; brochette; merguez; mexicanatos; etc...! ils ne savent pas ce qu'ils ratent, n'est pas Cuistax!?