quel joint changer lors réglage soupape ?
Re: quel joint changer lors réglage soupape ?
Comme me l'avais dit un pote mécano chez Honda moto, n'y touche jamais tan quelle tourne normalement.
Je ne l'es pas écouté et remis les réglages d'origine mais du coups des trous à l’accélération. Alors j'ai tous remis comme avant et la nickel.
Je ne l'es pas écouté et remis les réglages d'origine mais du coups des trous à l’accélération. Alors j'ai tous remis comme avant et la nickel.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Je te remercie pour le conseil, mais j'ai besoin de vérifier car ça claque un peu
Sais tu me renseigner sur les joints à changer?
Sais tu me renseigner sur les joints à changer?
Cricri, 53 ans, deauville 650, 67000km, PR3
Pour les joints faut pas les changer, mais si tu démonte alors fais attention de pas trop les serrer, la culasse est en alu et perso j'ai foiré un pas de vis
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
si elle claque a chaud voie peut être a changer d'huile pour de la 10w 40
Par contre n’hésite pas a changer les filtres a air.
Mais tu pourra lire pleins de renseignements en faisant une recherche sur "le réglage des culbuteurs".
Salut,
Non rien à changer si tu ne constate pas de fuite avant démontage.
Si tes culbuteurs ont besoins d'être réglés, tu devra peut-être refaire un réglage richesse et synchro des carbus si tu constate des dysfonctionnements après.
Et surtout, comme dit Jean-marie, vas-y mollo sur les vis de couvre culbuteurs, pas besoins de trop serrer, j'en ai pété une moi aussi. Heureusement j'ai réussi à l'extraire de la culasse avec perceuse et extracteur, ouf !
Non rien à changer si tu ne constate pas de fuite avant démontage.
Si tes culbuteurs ont besoins d'être réglés, tu devra peut-être refaire un réglage richesse et synchro des carbus si tu constate des dysfonctionnements après.
Et surtout, comme dit Jean-marie, vas-y mollo sur les vis de couvre culbuteurs, pas besoins de trop serrer, j'en ai pété une moi aussi. Heureusement j'ai réussi à l'extraire de la culasse avec perceuse et extracteur, ouf !
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
Merci pour vos réponses et conseils
Cricri, 53 ans, deauville 650, 67000km, PR3
Juste le joint de cache culbuteur à changer, et encore si le précédent est déjà écrasé et/ou craquelé. Mais comme cela ne coûte rien, autant mettre des neufs car c'est cela qui assure l'étanchéité du circuit. J'avais un joint défaillant sur la transalp, et en béquillage latéral l'huile du haut moteur fuyait : donc après quelques jours, bas de carénage suintant et taches au sol...
Depuis le neuf : nickel !
Depuis le neuf : nickel !
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019