Une K 1100 LT apres une deauville? Est ce bien raisonnable

Ici, nous discutons de toutes les motos du constructeur allemand BMW, des antiques R69 aux impressionnantes R1200LT. Et aussi des trails GS, des sportives S et RS et des basiques.
K-12

Re: Une K 1100 LT apres une deauville? Est ce bien raisonnable

Message par K-12 »

E n effet c' est une moto "Lourde" assez haut perchée , je mesure 1m76 et je pèse à peine plus d' un quintal:confu: , et pour les manoeuvres à basse vitesse faut faire super gaffe !
J' ai tout de même gardée" la belle" plusieurs années,:pleur: royale pour l' autoroute à grande vitesse, protection inégalée, même par temps de pluie .
Les détails à surveiller , l' abs doit fonctionner , sinon !!! elle doit tourner rond :rigol:, sans bruits ni claquements , le collecteur echappement , le pot , sont fragiles et souvant fuyards.Autre remarque le moteur" mouline ":super: style moulin à café !! mais c' est normal .
Il y fait très chaud en été :wacko:, archi protégé du vent , Sinon c 'est une mécanique fiable et relativement simple , l' electronique est plus aléatoire .
Essaie - lĂ  avant de faire affaire .:clindoeil: :clindoeil:
Francis, 67 ans, K12 Lustucru = XT1200Z= 650VStrom..et aussi XT 6002KF
Toucan33

Message par Toucan33 »

Pour rebondir, j'ai conduit cette meule et j'ai possédé également une K 1200 ancien modèle nettement plus intéressante. La K 1100 est très pataude et son poids est haut perché pas très agréable. Son terrain de prédilection est l'autoroute? Pense aussi si tu es juste comme ça quand tu seras en duo !!

Moi je déconseille ce genre de mammouth qui, pour être une bonne moto au sens strict ne me semble pas correspondre à ton usage. Si tu aimes BM et que tu n'as pas peur des pannes regarde d'autre modèles bien plus adaptés à ton usage (je pense aux flats !). Tout ça ce n'est que mon avis....
Jean-bernard, 69 ans,
Stephane56

Message par Stephane56 »

Contactes Snoopy95, par MP. Il avait un K1100LT et il est passé à la 700 Deauville : il voyage avec son épouse : Italie, Portugal...
Stéphane, 52 ans, BMW R1200 RT DOHC 2011
Norbert67

Message par Norbert67 »

Salut !
Ta question mérite d'etre posée et je vais te faire part de mon expérience.
j'avais une deauville. un vrai jouet pour les balades dominicales ou de 2 ou 3 jours maxi dans la région.
j'ai fait une sortie avec un groupe de motard sur 9 jours dans les Dolomites et je me suis vite rendu compte qu'elle faisait "leger". tant en volume de bagages pour 2 qu'en puissance et performances .
Le hazard m'a fait rencontrer dans le meme groupe un vendeur de sa K1200LT de 2004.
Sitot rentré, sitot essayée, sitot achetée. Nos corps (ma femme et moi) avaient encore les sensations de la Deauville. Il n'y a pas comparaison ! Tu passes de la mobylette au paquebot. Salon roulant !
précision ! je fais 1.89m pour 95kg. beau bébé. c'est un atout pour ce genre de moto. Le centre de gravité étant très haut il faut parfaitement la tenir verticale dans tous les cas de figure. Elle ne souffre pas la moindre inclinaison. le vendeur avait ta taille et s'est plaint de la grosseur de la machine. Elle fait pres de 400kg à vide, tu rajoute les bagages, la passagère et toi, tu es à 600kg. Ca se gère !! ! ! ! !
Ma première chute, à l'arret. Pas vu un leger dénivelé, pied posé, déséquilibré et hop la bécane au sol, la germene les 4 fers en l'air et moi qui ai essayé de tout retenir = déchirure musculaire cuisse gauche, en pleine bretagne, vive internet les pages jaunes et le GPS pour tout trouver rapidement. la moto pas un bobo ! prévue pour ça. Toutes mes chuttes ont eu lieu à l'arret ou a tres fazible alure ! Pas de bobo, pas de casse. Un monstre à bouger. meme la latérale peut te jouer des tours, encore le WE dernier, je ne l'ai pas vue s'enfoncer dans le sol et la moto s'est couchée. Pas de casse.
Monter, descendre, s'arreter, démarrer, sont les 4 situations à risque.
des qu'elle roule tout disparait et là c'est 5***** ! Radio, parrebrise, poignées,slles, dossier chauffants ! protection 100% ! je vais Strasbourg cannes 800 km par la suisse et l'italie en 10h00. et le soir impécable, pas cassé. petite bierre à la terrasse baie de cannes ! nikel !
Un reproche, la selle est trop molle, j'ai fait changer la mousse par une plus dure chez un sellier. mal au cul au bout d'une heure. pas normal !
Entretien un bon garagiste, tous les 10 000. vidange, 20 000.tous les fluides 60 000 ouverture carter moteur galet tension chaine de distribution.
pas un seul problème a signaler. Moto fiable, tres confortable, gros espaces de rangement, agréable a piloter, fait les petites routes et les lacets sans réel probleme. Anticiper pour les rapports de vitesse. ne jamais rétrogader en cours de virage. Un copain a loupé la 1° = chutte 400kg ca ne pardonne RIEN !
Voila si tu as d'autres questions je t'apporterai des réponses dans la limite de mes connaissances .
Là j'azi bien dégrossi je crois.
Changer aujourd'huit ? Non ! Je fais de gros Km et pour rien je ne la remplacerai. Elle me va parfaitement. Elle est faite pour moi ! mais j'ai le gabarit qui va avec.
Essdair la PAN, je l'ai aussi essayée, et pour 2 , long traget elle est très bien !
Voila a+
Norbert, 68 ans,
lpascalon

Message par lpascalon »

Et pourquoi pas une RT ? Si tu veux moi je roule avec depuis 7 ans, 1,68m et 60km... Jamais tombé (à l'arrêt) !!!
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Je ne te conseillerai pas :j'ai encore une deauville et je n'ai pas encore changé! Mais Norbert 67,lui le peut et il le fait,bien!
Le choix d'une autre moto quand on a une taille juste et une longueur de jambes juste également est important :on a pas vraiment le droit à l'erreur! Sinon,il faut encore changer! Tant Norbert que lpascalon t'ont fort bien renseigné :je te dirai d'essayer les motos qui peuvent te convenir :la LT BM,la Pan ,la RT et d'autres,pourquoi pas,telles la FJ,Guzzi etc! C'est en essayant,que tu sauras laquelle te convient le mieux et convient le mieux à l'utilisation que tu en fais;prends le temps qu'il faut,le jeu en vaut la chandelle,comme on dit!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Répondre

Revenir à « Les BMW »