rétroviseurs à double miroir

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
berni69

Re: rétroviseurs à double miroir

Message par berni69 »

<font size="1">Et avec les vibrations dela moto, pas de souci ? C'est suffisamment "visible", parcequ'en voiture on est plus proche du r?tro, me semble-t'il ?</font>
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
pmchoix

Message par pmchoix »

<p>Merci, je vais essayer parce que lorsque l'on est plusieurs, il est difficile d'apercevoir une moto qui est juste derrri?re soi.</p>
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
berni69

Message par berni69 »

<font size="1">Super ! Est-ce que selon la position on a une "vue" diff?rente vers l'arri?re ou bien l'angle est-il trop petit quand m?me ?</font>
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
Francois91

Message par Francois91 »

Je reviens sur ce vieux post, pour d'une part approuver le petit miroir rond que l'on colle sur son retro et qui améliore grandement la vision dans les angles mort (j'ai également rajouter des rallonges de retro, afin de mieux voir les véhicule derrière moi), et d'autre part pour demander, si quelqu'un a déjà essayer de démonter le miroir d'un retro d'une 700 deauville ?
Je voudrai essayer de changer le miroir par un miroir asphérique. J'ai déjà pris en compte la dificulté de la retaille de ce miroir, c'est pas gagné, je sais.
François, 63 ans, Deauville 650, puis Deauville 700 / 15 000 km annuel
Dks

Message par Dks »

En tout cas chez Honda il ne détaillent pas :
Rétro Dauville 700
Tu peux peut-être les coller par dessus ceux d'origine.
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
Francois91

Message par Francois91 »

Dks a écrit :Tu peux peut-être les coller par dessus ceux d'origine.
J'y ai pensé, mais cela ne va pas être très propre. J'ai l'impression que le joint qui fait le contour intérieur du retro est thermo moulé/fixé sur le bloc externe.
Mais avec un cuter, pourrait-on l'ouvrir proprement ? Telle est la finalité de ma question.
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

suggestion économique et facile : fais un tour dans une casse, récupère un vieux rétro de Deauv, casse le miroir, vire les morceaux de verre, et colle à la place le nouveau miroir mis à la dimension. Tu verras le résultat.

Et surtout, garde le rétro d'origine, ça te laissera l'option de changer d'avis si la modif ne te plait pas, y compris en cas de revente.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Francois91

Message par Francois91 »

Claudius_antiquus a écrit :suggestion économique et facile : fais un tour dans une casse, récupère un vieux rétro de Deauv, casse le miroir, vire les morceaux de verre, et colle à la place le nouveau miroir mis à la dimension. Tu verras le résultat. Et surtout, garde le rétro d'origine, ça te laissera l'option...
C'est une bonne idée à laquelle j'avais pensé. A priori, personne n'a déjà fait ce genre d'essai: Celui d'ouvrir un vieux retro ? J'aime bien bébénficier de l'expérience des autres avant de me lancer... Cela évite parfois des investissements inutiles, même si rien ne vaut sa propre expérience.
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Quelqu'un a peut-être bien essayé. Pour le savoir, fais une recherche par mot clef sur le forum, nos ressources sont immenses.

Si ta manip réussit, pense à prendre des photos et fais-nous un article dans les dossiers, ça rendra service aux suivants.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »