cale chauffe pete sifle au bout de 10km ???
cale chauffe pete sifle au bout de 10km ???
bonjour j'ai mon permis depuis tout juste un mois je me suis lancé a la recherche d'une bonne occasion aimant par dessus tout les voyages je me suis dirigé vers une honda deauville de 2006 avec a peine 7000km au compteur la moto a dormis pendant 1 ans dans un garage avec une vielle essence ont est en 2013 et la dernière révision connue date de 2008 donc 5 ans sans voir un concession je l’achète part de chez le particulier et me rend direct chez le mécano pour faire les vidange complète la moto a froid tout va bien et au bout de 10min chauffe fort et cale a bas régime feu stop rond point feu rouge a chaque fois que j’accélère en première elle cale et ne décolle pas il y a aussi un drôle de bruit comme une amorce je pense au niveau de l'injection un sifflement un peu comme un oiseau puis l’échappement pète j’attends un peu environ 5min et la moto repart j'arrive au concessionnaire juste devant sa port rebelote la moto cale encore je pense a l'injection qui n'aime pas la vielle essence bref fin de la première partie
aujourd’hui je récupère ma moto après avoir fait faire toutes les vidanges des fluides puis avoir fait vidé et nettoyé le réservoir test de la moto par le garage tout va bien la moto n'a rien a faire m'as t'ont dit bon OK après avoir délesté mon compte de 230 euros je repart tout fier au guidon de mon vélo et la rebelote même symptôme la moto chauffe fort cale a tout les feu je suis en ville donc beaucoup de première/seconde et du 50kmh partout !! de quoi cela peu t'il venir ci quelqu’un a une idée je prend demain j'appelle Honda et le garage ou je suis allez car la je comprend pas en regardant quelque fofo ont parle de réglage jeu de soupape mais a moins de 7000km je doute que cela vienne de ça ?? mon rêve se transforme en cauchemars c'est mon seul permis et je compter partir 4 jour en ballade ce weekend
merci a tous et a bientĂ´t
bonne soirée amicalement
david
aujourd’hui je récupère ma moto après avoir fait faire toutes les vidanges des fluides puis avoir fait vidé et nettoyé le réservoir test de la moto par le garage tout va bien la moto n'a rien a faire m'as t'ont dit bon OK après avoir délesté mon compte de 230 euros je repart tout fier au guidon de mon vélo et la rebelote même symptôme la moto chauffe fort cale a tout les feu je suis en ville donc beaucoup de première/seconde et du 50kmh partout !! de quoi cela peu t'il venir ci quelqu’un a une idée je prend demain j'appelle Honda et le garage ou je suis allez car la je comprend pas en regardant quelque fofo ont parle de réglage jeu de soupape mais a moins de 7000km je doute que cela vienne de ça ?? mon rêve se transforme en cauchemars c'est mon seul permis et je compter partir 4 jour en ballade ce weekend
merci a tous et a bientĂ´t
bonne soirée amicalement
david
David, 41 ans, le plaisir de voyager sans me tordre les poignets ^^
Re: cale chauffe pete sifle au bout de 10km ???
Salut Lain, trés bon choix la deauville:super:,
Essais de testé ta pompe a essence en débranchant le tuyau de sortie elle déconne peut être, tu rebranche un autre tuyau plus long et tu teste le débit minute.
je ne crois pas que tu puisse la shunter car tu a une injection mais pour t'aider va voir sur ce lien,
moto-gt.fr/dossier/460/pompe-shunt-.html
Tu te branche entre sorite de pompe et le filtre.
Vérifie aussi après le filtre il est peut être remplis de M.... cochonneries, il doit être transparent et tu doit voir l'essence dedans.
Si tout fonctionne normalement alors retourne chez le garagiste et tu lui dit qu'il na pas fais sont boulot.

Pour ton week-end attend un peut de voir et fais quelle que km avec.
bon courage
Essais de testé ta pompe a essence en débranchant le tuyau de sortie elle déconne peut être, tu rebranche un autre tuyau plus long et tu teste le débit minute.
je ne crois pas que tu puisse la shunter car tu a une injection mais pour t'aider va voir sur ce lien,
moto-gt.fr/dossier/460/pompe-shunt-.html
Tu te branche entre sorite de pompe et le filtre.
Vérifie aussi après le filtre il est peut être remplis de M.... cochonneries, il doit être transparent et tu doit voir l'essence dedans.
Si tout fonctionne normalement alors retourne chez le garagiste et tu lui dit qu'il na pas fais sont boulot.
Pour ton week-end attend un peut de voir et fais quelle que km avec.
bon courage
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Salut et bienvenue.
Elle chauffe beaucoup, tu va dans le rouge ? Ton calorstat est peut être grippé.
Sinon peut-être bougies et filtre à air bouché a remplacer...
Elle chauffe beaucoup, tu va dans le rouge ? Ton calorstat est peut être grippé.
Sinon peut-être bougies et filtre à air bouché a remplacer...
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
si la pompe merdait ca le ferait Ă froid comme Ă chaud je pense
je suis aussi de l'avis de dks : calorstat grippé...
ton ventilo de radiateur se met en route quand elle chauffe?
5 ans sans tourner... la pauvre... les joints ont du prendre cher aussi
je suis aussi de l'avis de dks : calorstat grippé...
ton ventilo de radiateur se met en route quand elle chauffe?
5 ans sans tourner... la pauvre... les joints ont du prendre cher aussi
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
et merci pour tout vos commentaire pour la moto elle n'avais pas tourner depuis 1 ans avec la vielle essence dedans mais je pense rien de dramatique c'est la révision qui elle daté d'il y as 5 ans
elle chauffe mais aucun voyant allumé pas de ventilo qui tourne après comme j'ai dit je suis nouveau permis et n'as aucune connaissance en mécanique pour moi elle sent le chaud assez fort donc est ce normal peu être ?? j'ai appelez Honda ce matin il voient pas de quoi sa peu venir et il faut amenez la moto chez eux pour test j'ai aussi appelez le garage multi marque qui m'as fait les vidanges d'après eux ça viendrais de la rampe a injection boucher par la m°°° due au dépôt de la vielle essence mais le hic c'est qu'il faut repasser par la case main d’œuvre qu'il vienne de faire pour les vidanges pour passer tout ça sous les ondes et du coup me ré-délester de 200 euros sur mon compte !!
aie aie aie !!!
elle chauffe mais aucun voyant allumé pas de ventilo qui tourne après comme j'ai dit je suis nouveau permis et n'as aucune connaissance en mécanique pour moi elle sent le chaud assez fort donc est ce normal peu être ?? j'ai appelez Honda ce matin il voient pas de quoi sa peu venir et il faut amenez la moto chez eux pour test j'ai aussi appelez le garage multi marque qui m'as fait les vidanges d'après eux ça viendrais de la rampe a injection boucher par la m°°° due au dépôt de la vielle essence mais le hic c'est qu'il faut repasser par la case main d’œuvre qu'il vienne de faire pour les vidanges pour passer tout ça sous les ondes et du coup me ré-délester de 200 euros sur mon compte !!
aie aie aie !!!
David, 41 ans, le plaisir de voyager sans me tordre les poignets ^^
Balance du produit nettoyant pour injecteurs ça peut aidé.
Comme elle a pas tourné depuis longtemps si elle a une mauvais injection ton moteur est peut être coupé par la sonde lambda du pot.
Comme elle a pas tourné depuis longtemps si elle a une mauvais injection ton moteur est peut être coupé par la sonde lambda du pot.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
pas bete le nettoyant injecteur... 
Et a moindre coups:oui:
je viens de percuter mais pas de ventilo qui tourne... et l'aiguille de la tempé elle est où? pare que si c'est qu'un ressenti...
bien sur comme quand on remet le chauffage apres l'été sa sent le chaud.