rétroviseurs à double miroir

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
Claudius_antiquus

Re: rétroviseurs à double miroir

Message par Claudius_antiquus »

bien vu !!
<br>c'est comme les ficelles pendues au guidon des Harleymen : pour ?tre s?rs du sens du vent !
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
berni69

Message par berni69 »

<p><font size="1">Donc, pour faire bref ... Prolongateurs ? Double Miroirs ? quelle efficacit? ?</font></p>
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
Claudius_antiquus

Ce sont deux fonctions diff?rentes : le prolongateur sert ? d?porter le r?tro vers l'ext?rieur, afin d'y voir autre chose que le coude. Le double miroir sert ? voir ? la fois derri?re soi et les couloirs lat?raux : il n'y a quasiment plus d'angle mort et tu peux d?boiter sans avoir ? te retourner. J'avais test? autrefois, c'est difficile de s'en passer quand on y a go?t?. Pb : je n'en trouve plus. Apparemment, ce n'est plus la mode. L'id?al serait le double miroir avec prolongateur. ?a a le d?faut d'?largir la b?cane, tu passes moins bien entre les files, c'est s?r.
pmchoix

Message par pmchoix »

Et  est il possible de coller un petit miroir en biais sur la vitre principale?
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
berni69

Message par berni69 »

<font size="1">Effectivement on voir quelques automobilistes avec ces petits miroir suppl?mentaires...J'ai vu une fois un gars sur son scooter qui avait ?a, il avait l'air content ...</font>
jaros

Message par jaros »

Tout ? fait d'accord avec Tilt's et Tiniel: Branches de r?tro ramen?es en avant et r?glage des miroirs me permettent une tr?s bonne vision arri?re. Le fait de voir une petite partie des coudes me donne m?me un rep?re dans l'?valuation de la distance du v?hicule qui me suit ( comme le pr?conisent d'ailleurs les autos-?coles: r?glage des r?tros de mani?re ? entrevoir le coin arri?re du v?hicule).
Jacky, 71 ans, Deauville 2005 bordeaux 60000 kms Pilot Road 3
Claudius_antiquus

Le miroir autocollant en biais ?a doit marcher, oui. Je ne m'en suis jamais servi, je n'ai donc pas trop d'avis l?-dessus. ?a a le d?faut d'?tre assez petit. Possible aussi que ?a d?forme l'image. Globalement, je crois que quand on a pris une habitude de r?tros, mieux vaut ne pas trop en changer, d'autant plus qu'on alterne tout le temps entre moto et voiture.
<br>Perso, j'ai pris du large avec les enseignements d'auto-?coles. Les r?glages r?glementaires de r?tro permettent (en voiture) de voir la m?me chose dans tous les r?tros, ce qui est un peu idiot, d'autant plus que ?a laisse de gros angles morts, alors qu'il est possible d'avoir une couverture quasi compl?te, m?me sans double miroir. Pour ces derniers, d?cid?ment je n'en vois plus. Dommage. Il y a aussi les r?tros convexes ? champ tr?s large, mais je n'ai pas l'impression qu'on les trouve en version moto. Je me suis t?t? au moment d'acheter mon casque, pour prendre le gpa reevu avec r?tro int?gr? qui est g?nial. Tous les essayeurs en disent du bien. D?s lors, le mouvement des yeux est le m?me qu'en voiture : en haut pour voir derri?re, sur les c?t?s pour voir les couloirs lat?raux. Malheureusement, il n'a pas de pare-soleil et il est cher. Quand je serai riche ...
tilt_s

Message par tilt_s »

Les r?tros ? miroir asph?rique (glace bomb?e) ne tiennent pas leur promesse (v?rifi? en automobile). D'accord avec vous,l'id?al en effet est de disposer d'un double miroir. Les r?tros droits des auto-?coles, sont ?quip?s d'un petit miroir coll? sur l'autre, pour le mono. Peut ?tre ? essayer, quoi qu'il vaudrait mieux qu'il soit ? cot?, et non au dessus.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
berni69

Message par berni69 »

<font size="1">Heu, le petit suppl?mentaire c'est juste pour permettrre au moniteur de voir derri?re, car les r?tros sont utilis?s par le stagiaire qui conduit !! A ma connaissance ils n'offfrent pas une meilleure visibilit?.</font>
Papaours

Message par Papaours »

Pour ?viter les angles morts, une seule solution : tourner la t?te ! Je fais comme mon moniteur moto ?cole m'a appris voici 20 ans, et pas de surprise. Avec les r?tro d'origine, on peut aussi lever le coude, et l? pour une fois on ne risque pas de perdre des points.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »