Idées de Balades Normandes

Tu trouveras ici toutes les propositions de sorties, concentres, et réunions diverses proposées par des membres Moto-GT
pan_agile

Re: Idées de Balades Normandes

Message par pan_agile »

Sur le forum de l'amicale Paneuropéan un membre (est) ou était guide au Mont.
J'ai vu cela il y a 2 ans environ et je ne sais pas si il est toujours.
C'est certain! en pleine saison il ne doit pas faire de différences entre les motards ou autres visiteurs.
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Nico-Du-41

Message par Nico-Du-41 »

Encore pas eu le temps de tout lire mais Merci Bien Jean Marie :super:
Nicolas & Martine, 57 ans, Ex Deauville 650 de 98; Bmw K1200LT de 99; R1200RT de 2012
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Maissépafini!Vous zavez décidé d'aller aussi en Normandie! Alors vous prenez la route de la côte vers Avranches,la route de la côte ,c'est la D275 ,vous longez la baie,le Mont sur votre arrière gauche,vous serez pas tout seuls...A Huisne ,si vous aimez les os...il y a un ossuaire allemand ,germanique,froid,circulaire et qui vous filera le blouze sur la stupidité internationale des humains en guerre...Vous revenez vers la côte et attention,dans un virage à angle droit,tournez à gauche vers la Roche Torin ,attention embranchement et manœuvre dangereuses ,vérifiez qu'à l'arrière les touristes aient bien noté votre volonté de touner à gauche en plein virage et qu'en face de vous les touristes ,voitures ou bus aussi!
Ouf,vous zêtes passés sans encombre,vous voilà en route vers la Roche Torin,suivez cette petite route,c'est la route ancienne qui allait vers le Mont!Poursuivez jusqu'à le fond de la baie et là,tournez à gauche vers la Roche,roulez jusqu'au bout,passez le pont,la grille qui empêche les zanimaux de passer,tourner à gauche à la Roche et vous découvrirez là une vue de la baie et du Mont que peu de touristes connaissent ...sauf les gens de moto-j'y-étais qui sont venus là (une photo l'atteste , les T-shirts mouillés aussi!) nous y étions une vingtaine tranis et trempés en route vers le Mont,hein,Pierre02???
Après continuez la p'tite route vers Pontaubault (voir la discute ''les motards du...) passez le pont et continuez jusqu'au rond point ,tounez à gauche ,tout droit,sous le pont puis à droite après l'usine,au bout à gauche ,au rond point à gauche puis la première à gauche! Si vous n'êtes pas perdu vous arriverez sur une 'tite route submersible,c'est le Gué de l'épine,que Pierre a encore en mémoire! Allez tout droit,le Mont là-bas à votre gauche et roulez ainsi entre moutons et piétons jusqu'à l'aérodrome dont la piste est elle aussi submersible!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Nico-Du-41

Message par Nico-Du-41 »

:clindoeil: Je savais que la carte ne se lirait pas pareil avec toi Jean-Marie.
pour le Mont St. et qqc, on le regardera de loin. Pas envie d'aller se faire bousculer pour tomber dans un piège à touriste !!!!!
Nous ne serons que 4 motos + 1 BAR
Les parcours que tu nous donnes on l'air parfais. :super:
Je vais les retranscrire sur une carte
Notre hébergement se situe à l'Auberge de jeunesse de Cancale
Merci pour tout
S'il y a des Bretons qui connaissent aussi des trucs sympas et qui sortent de l'ordinaire à voir par là, je suis preneur:clindoeil:
Nicolas & Martine, 57 ans, Ex Deauville 650 de 98; Bmw K1200LT de 99; R1200RT de 2012
Jean-marie50

Puisque vos roues ne vous mènent pas en Normandie ,je m'en vais arrêter là mon bavardage mais avant je voudrais vous indiquer deux oublis involontaires ,l'un tout près de Saint Malo, il s'agit du charmant petit village de Saint Suliac ,prendre la route de Rennes puis à 9 kilomètres de là prendre à droite direction Saint Su ,comme on dit là-bas, petit village typique, bord de Rance, quelques bonnes crêperies.
L'autre est aussi un joli village, cette fois près de Dinan ,il s'agit de Léhon ,on peut y aller à pieds à partir du Jerzual à Dinan ,prendre le vieux pont, un chemin (voie verte) est à gdroite après le pont, quelques 2 kilomètres plus loin, vous serrez à Léhon :vieux village, un restau, une abbaye et un château fort en haut du village n'attendent plus que vous!
Nico-Du-41

Message par Nico-Du-41 »

Mais que si, nous comptons bien aller sur la Normandie du coté de Granville et ses environs, mais aussi sur la Bretagne
:clindoeil:
pierre_02

Message par pierre_02 »

Jean Marie 50 a écrit :nous y étions une vingtaine tranis et trempés en route vers le Mont,hein,Pierre02???
Oui Jean Marie, c'était en juin 2007.

Image
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
pierre_02

Message par pierre_02 »

Il y avait de la "Deauville" à l'époque"

Image
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Jean-marie50

Bon alors,si vous voulez vous normandiser...De l'aérodrome submersible,rejoignez Avranches ,sur sa colline,;arrivés là-haut ,vous serez à 107 mètres au dessus du niveau de la mer ! Vous pouvez aller au jardin plublic,tout au fond une très belle vue sur la baie du Mont ;à votre gauche la Sélune,rivière qui vient mourir dans la baie et par où remontent les saumons à l'époque du fraie ; à votre droite la Sée par où ne remonte rien!J'ai entre les mains un document d'après M Dreic ,Histoire de la Bretagne 1777 et qui donne l'état actuel et ancien de la baie et des environs de saint Malo en 1829 :eh bien figurez-vous le Mont Saint Michel en pleine terre,Cancale aussi Cézembre l'ile au large de saint malo à la limite des eaux,les iles Chausey en terre ,toute cette baie était en terre jusqu'au raz de marée de mars 709..A votre droite Tombelaine ,Tomba bélénos mont dédié en d'autres temps au dieu celte Bélénos...Du jardin prenez la route qui descend vers Granville,20 kilomètres de routes droites vous arrendent.Allez y direct ,vous reviendrez par la côte!
Arrivés à Grandville on descend tout schuss vers le port..pour remonter au fon vers la haute ville ,on s'y gare ,on fait un tour ,on prend un jus sur laa placette et on se casse, retour vers Avranches par la côte,via Carolles et Julouville ,plages de able fin mais ,sorry,pas de cocotiers...
On continue toujours par la côte,saint jean le thomas ,on passe ,jolie descente avec quelques virolos on continue jusqu'à Genêts,village de pêcheurs, attention,à la sortie du bled prendre à droite direction saint léonard,petite route étroite ;la suivre tout droit et
Jean-marie50

tourner à droite vers le lieu dit ''le grand port'' lieu ou jadis embarquaient les pêcheurs sur les bateaux en partance pour la morue ou la baleine vers Terre-Neuve! On suit la route jusqu'au bourd de saint léonard puis on traverse et on va vers la pointe du Grouin du sud ,arrêt photo vous êtes parvenus à l'opposé de la pointe du Grouin de Cancale ,loin devant vous là-bas à l'horizon; splendide vue sur la baie, le mont et si le soleil est couchant alors...
Pour finir rejoindre ou presque Avranches ;au grand rond point en bas de la ville prendre direction Rennes ,vous serez sur l'A 84 que vous gardez environ 10 bornes puis à droite direction saint Brieuc, vous êtes sur la route qui rejoint Pontorson puis Dol de Bretagne, voie rapide que vous quitterez à Dol pour rejoindre la côte et 20 bornes après Cancale , votre point de ralliement!
Bon, j'ai oublié plein de choses mais là, si vous faites ''tout'' vous en avez pour trois jours plein! Ah oui, que vous soyez en Bretagne ou en Normandie, n'oubliez pas vos combardes,s'il ne pleut pas, c'est qu'il a plu ou qu'il va pleuvoir! Demandez donc à ceux qui étaient sur la photo !
Ah oui,pour faire plaisir aux dames, à Granville, il y a la villa Christian Dior, belle expo de fripes...de grand luxe! La beauté des formes et de l'exécution laisse rêveur...Bon, j'ai assez causé, à vous maint'nant de rouler!
Répondre

Revenir à « Sorties, concentrations, réunions motardes »