à tous,
je sollicite l'expérience de ceux assurent eux-même l'entretien complet de leur deauville et qui se sont déjà amusés à démonter les bras de fourche...
Je me suis lancé dans cette aventure mais j'ai un problème au remontage.
En effet , je croyais que le couple de serrage était plus important sur les vis du té supérieur alors que la Rt indique un serrage de 4,0 dnm au té inférieur et de 2,3 au té supérieur!!!
d'aprés de nombreux motards assurant l'entretien de leur bécane , le té inférieur doit être serré plus doux que celui du haut pour permettre aux tubes de ne pas être bridés.
Y aurait-il une erreur sur la Rt de notre deauville ou bien le serrage est-il différent selon les motos?
J'ai serré les miens selon la préconisation du manuel mais avant de prendre la route j'aimerai m'assurer de ne pas avoir fait d'erreur!!!
J'ajoute également que lors du dessérage , il m'a semblé que le té inférieur était moins serré que le haut...
En remontant les bras , j'ai trouvé que le serrage à 4,0 du té inférieur était assez important (voir trop)
Normal???
Merci de me faire partager vos compétences!!!
Amicalement.
Couple de serrage té de fourche...
Couple de serrage té de fourche...
Irving, 62 ans,
Re: Couple de serrage té de fourche...
,
je suis pourtant sûr qu'il y a des cadors de la mécanique Deauville!!!
Tous en vacances???
Merci d'avance!!!
Cordialement.
je suis pourtant sûr qu'il y a des cadors de la mécanique Deauville!!!
Tous en vacances???
Merci d'avance!!!
Cordialement.
Irving, 62 ans,
,
Je te confirme, j'était chez le concess Honda hier et j'ai demandé (inférieur 4 supérieur 2,3). A mon avis le supérieur est moins serré car il y a le filetage du bouchon de fourche en dessous ainsi que son joint. C'est surement pour ne pas l'abimer.
Quand aux conseils de "nombreux motards assurant l'entretien de leur bécane" de "permettre aux tubes de ne pas être bridés", là ça fait peur
Si tes tubes ne sont pas bridés, tu va au devant de très mauvaises surprises car ta roue, suites aux nombreuse contraintes qu'elle subie, va se désaxer par rapport au guidon. Pas très pratique pour conduire.
En caricaturant et si le guidon n'était pas la pour l'empêcher, tu pourrait même te retrouver avec un tube de fourche dans chaque oeil lors d'un freinage sévère
Je te confirme, j'était chez le concess Honda hier et j'ai demandé (inférieur 4 supérieur 2,3). A mon avis le supérieur est moins serré car il y a le filetage du bouchon de fourche en dessous ainsi que son joint. C'est surement pour ne pas l'abimer.
Quand aux conseils de "nombreux motards assurant l'entretien de leur bécane" de "permettre aux tubes de ne pas être bridés", là ça fait peur
En caricaturant et si le guidon n'était pas la pour l'empêcher, tu pourrait même te retrouver avec un tube de fourche dans chaque oeil lors d'un freinage sévère
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
- Scrambler68
:-(si on devait toujours écouter les motard qui entretiennent leur moto eux-mêmes on en ferait des conneries
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
:mrc:pour cette précision!!!
Comme tu le dis , il y a des motards qui ont du soucis à se faire!!!
Je suis maintenant rassuré sur le serrage que j'ai effectué (mais c'est vrai que le doute s'est installé à la lecture de certains posts)
Aucun risque pour les yeux...je ne freine jamais et j'ai les yeux derrière la tête:rigol:
Merci de ta réponse...
Cordialement.
Comme tu le dis , il y a des motards qui ont du soucis à se faire!!!
Je suis maintenant rassuré sur le serrage que j'ai effectué (mais c'est vrai que le doute s'est installé à la lecture de certains posts)
Aucun risque pour les yeux...je ne freine jamais et j'ai les yeux derrière la tête:rigol:
Merci de ta réponse...
Cordialement.
Irving, 62 ans,