6000 KM,12000 KM .... quel est l'espacement entre les révisions

Tout ce qui concerne l'entretien: vidanges, freins, révisions sur votre moto...
arnaudcyr

Re: 6000 KM,12000 KM .... quel est l'espacement entre les révisions

Message par arnaudcyr »

Quoi percer les foureaux ?!?!? <br />Tu lib?res tes foureaux, tu d?vises sur le dessus (attention au ressort) tu retournes (attention ? ne pas perdre de pi?ces) ?a coule, laisse ?gouter en buvant un bon caf? bien chaud (parce qu'il n'y a pas de chauffage dans le garage) tu remet la dose prescrite tu revise tu remonte tout et voil? il n'y plus de pompes ? v?lo en guise d'amortisseurs c'est fait <br />Un peu de patience d'attention et le tour est jou?.
Arnaud, 58 ans,
Geo

Message par Geo »

, Quoi que vous puissiez penser, il n'y a pas meilleure m?thode que les vis de purge pour vidanger correctement les bras de fourche. Que les bras ne soient plus perc?s pourrait-?tre une autre raison pour vous rapprocher de votre concessionnaire...
Georges, 79 ans,
hippocampe34

Message par hippocampe34 »

Pour la vidange des fourches, le truc de la RT, est tr?s bon, a savoir, d?bloquer les bouchons avant de d?poser les bras, les bloquer apr?s remontage.
<br>En enlevant le bouchon, penser qu'il retient le ressort et qu'il est sous pression, un bon motif pour perdre une pi?ce. Pour bien vidanger, apr?s avoir r?cup?re toute les pi?ces qui peuvent sortir du fourreau, pomper pour vidanger le font.
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
Geo

Message par Geo »

Pour voir si Le "truc" est bon, avec quoi tu dessers le bouchon ?
Georges, 79 ans,
dossup

Message par dossup »

non non j'ai encore regard?, pas de vis de purge sur les bras de fourche (j'avais utils? ? tort "foureaux").Il y a-t-il une qualit? d'huile particuli?re pour cette op?ration?.Ma fourche ne pompe pas plus que ?a, les spis ne fuient pas,mais comme j'ai la moto depuis maintenant presque 3 ans et que je ne l'ai pas encore fait, je m'?tais dis que c'?tait le moment.
Christian, revere 93, BT45 av et arri?re
Daredovil

Message par Daredovil »

je viens de faire la r?vis des trente six mille km et la vidange de fourche avant, je cherche la facture ce soir et vous la mets ? dispo demain, pour vous faire une id?e du prix
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
arnaudcyr

Message par arnaudcyr »

j'ai fait la m?me op?ration ? 28000 kms, ma fourche ne presentait pas de soucis, juste un peu molle. J'ai utilis? de la 10w (la viscosit? d'origine il me semble) et j'ai retrouv? une fourche avec un bon amortissement en accord avec l'amorto arri?re. 
Arnaud, 58 ans,
hippocampe34

Message par hippocampe34 »

Pour vidanger les fourches je proc?de de la fa?on suivante:
<br>1-je d?pose la roue
<br>2-je d?bloque les bouchons de fourche (d?poser le guidon pour un acc?s plus ais?)
<br>3-je d?pose les vis excaves au bas de la fourche (celles qui sont cach?es sous l'axe de la roue)
<br>4- je remonte ces vis quand toute l'huile s'est ?coul?e, (avec un peut de frein filet)
<br>5- je d?pose les tubes, je les monte sur un ?tau (avec des mordaches pour ne pas les marquer), je refait mon plein en v?rifiant la hauteur d'huile (pessimiste, car je fait le plein avec une ?prouvette gradu?e)
<br>6- je remonte le tout, et pour les pessimistes, aller vite mettre un cierge a Lourdes.
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Rien que pour ce genre de d?tail, il faudrait que je puisse venir ? TDi's day en Auvergne. Comment savoir si ma fourche est molle ou pas tant que je n'ai pas pu comparer avec d'autres ? Le principe n'est pas valable que pour la fourche ...
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
berichon85

Message par berichon85 »

<p>  Je te rejoins Jean-Louis, j'ai d?j? tent? de trouver un Motard du forum pour essayer ma Deauville mais je ne trouve pas de volontaire. Il faut donc all? au TDi's day pour rencontrer quelqu'un qui ?changerait devant la machine.J'attendais un peu plus d'entraide du forum ?? discute beaucoup....</p>
<p>il serait peut-?tre possible de faire des rencontres r?gionales surtout pour les novices, des rencontres m?caniques, etc</p>
Jacques & Maryline, 69 ans, BMW R 1200RT LC juillet 2017- 61549km vendu le 24/05/2025
Répondre

Revenir à « Entretien motos »