Pose de poignées chauffantes Tecno Globe

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
Droopy

Re: Pose de poignées chauffantes Tecno Globe

Message par Droopy »

Dks,
Attention en coupant.
Penses que dans les poignées chauffantes il y a des filaments permettant au courant électrique de circuler. Ceux-ci, en fonction de l'intensité circulant, chauffent et permettent d'augmenter la puissance émise. Autrement dit si tu les coupes, tu prends le risque de couper une partie de ces filaments et d’interrompre le circuit électrique.
Cela dit, s'il ne te faut couper que 5 mm, cela m'étonnerait que ces filaments soient positionnés au ras de la terminaison de la poignée.
Te voilà informé. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :-/
Nicolas, 60 ans, Conduire c'est l'evasion en Deauville de 2003
Dks

Message par Dks »

et merci du conseil Nicolas

Normalement je n'ai rien à couper puisque les poignées de ma Dov font 130. De toute façon si jamais ça ne passe pas je les échangerais pour des 120 mais je ne vois pas pourquoi ça ne passerais pas.

Quand je parlais de couper je parlais du plastique blanc de l'accélérateur, comme tu a fait dans ton tuto, pas la poignée chauffante.
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
Jpk

Message par Jpk »

Je viens de réparer des poignées chauffantes : fils électriques cassés au ras des poignées . Pas forcément mauvaise qualité , mais surtout vibrations et poignées mal collées sur le guidon , donc rotations intempestives .
Il faut découper le caoutchouc autour des fils, tailler la bakélite pour dégager un peu de cuivre et re-souder . Bien sécuriser l'ensemble avec de la colle à chaud ou silicone . 50 E d'économies.
Bien coller les poignées au guidon. Pour l'accélérateur , laisser du mou
Jean Pierre, 66 ans, Permis A depuis Dec 2009 Deauville NTV700....100000kms
Dks

Message par Dks »

Bon et bien moi je les attends toujours :-(

Il était indiqué qu'il n'y en avais plus qu'une paire en stock et je me suis fait griller par un acheteur en magasin ! Plus technoglobe fermé pendant les fêtes. Ca m'apprendra à commander entre Noël et le jour de l'an, la France est au point mort et moi je me gèle les doigts :-)
En tout cas promis, je prendrais de belles photo si les 130 se monte sans problème, ça servira pour ceux qui doutes comme moi.
Dks

Message par Dks »

Bon ben ça va pas le faire :-(
Pour les poignées je ne sais pas mais pour ma Deauville, va falloir attendre...

Je me suis fait rentrer dedant par un djeuns en 50 cc qui sortais pleine bille d'une station service. Il m'a pris au niveau du moteur et m'a envoyé au tas :grr:
Bilan, carénage droit explosé, pot tordu, pédale cassée et poignée d'accélérateur HS et peut-être plus... Pour lui c'est sans appel, cadre, roue et fourches pliés, épave garantie.

J'attends maintenant le résultats des responsabilités puis la visite de l'expert, je crains que le prix des réparations dépasse celui de la côte (2500 euros), ça va vite chez Honda.

Bref je suis dégouté, et automobiliste pour un moment, le plus court possible j'espère, quelle haine les bouchons.

Une chose est sûre, je repartirais bientôt au guidon d'une Deauville, la mienne ou une nouvelle. Et si elle n'a pas de poignées chauffantes, je reviendrais pour mon rapport :-)
Cuistax

Message par Cuistax »

L'important est que tu sortes indemne de l'accident.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Dks

Message par Dks »

Cuistax a écrit :L'important est que tu sortes indemne de l'accident.
C'est sûr, merci :clindoeil: J'ai une grande expérience de la mise au tas (6 ans de moto cross). Glissades, soleils et tonneaux n'ont pas de secrets pour moi :-D
Droopy

Message par Droopy »

Plus de peur que de mal.
Avec un peu de chance, ta prochaine Deauville sera équipée de poignées chauffantes. :super:
Nicolas, 60 ans, Conduire c'est l'evasion en Deauville de 2003
Comparsa

Message par Comparsa »

ah ces jeun's
comme disent les autres l'important est que tu n'as rien Dks, le reste c'est que du plastique et de la ferraille !
bon sinon je viens de faire poser les 130 mm Tecno que je pensais trop long mais çà passe
verdict : ca chauffe ! j'ai essayé sous la neige avec la puissance 5 je suis descendu a la puissance 2 à 100 km / heure tellement çà chauffe il devait faire 1 ou 2 degres
çà doit être impec sur autoroute
Bonne route !
Guillaume, 50 ans,premiere Deauville noire 2009 , vendue Ă  200 000 Kms en et rachat une autre version 2017 Ă  25 000 Kms
Dks

Message par Dks »

Merci pour votre soutien moral les gars :clindoeil:
La mutuelle vient de m'appeller, le djeun est en tort. Ma prise en charge est donc à 100% des réparations :super:
Allez j'arrête de polluer le sujet avec mon accident, dès que j'ai récupéré mon canasson, je re-commande mes poignées (en 130, merci Guillaume pour l'info) et je fais un tuto sur la pose, promis.
Ciao !
Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »