Elle est prĂȘte ma Deauville

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmÚne loin et sait se faire oublier.
hippocampe34

Re: Elle est prĂȘte ma Deauville

Message par hippocampe34 »

Zut, tu ne pourra pas tester l'ABS.
<br>
<br>Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle.
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
Christian31

Message par Christian31 »

Bonne journ?e sur ta nouvelle machine, beaucoup de plaisir et de prudence
Christian, 73 ans, Deauville 2002
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Sacr? veinard ! On en reparle demain soir pour le premier d?briefing ???
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Apr?s avoir pris possession de ma belle en fin de matin?e, je viens de parcourir cet apr?s-midi 222 kms au guidon de celle que j'ai baptis? ma "motomobile". Pour r?sum?, on dira qu'elle "va bien" et je m'attend ? faire un bon bout de chemin avec elle.
<br>Evidemment au d?but, on a comme repaire sa machine pr?c?dente, celle-ci (bandit 1200) sifflait comme une formule1, avec la Deauville c'est plut?t le style p?trolette, elle permet d'enrouler gentiment et cela devient vite attachant : en solo, et en rodage (je n'ai pas d?pass? 5000 tours/mn) la puissance m'a paru suffisante en toutes circonstances y compris dans la mont?e de (petits) cols de montagnes ? vaches ; c'est ce que je recherchais, une machine utilitaire pour la balade qui puisse m'emmener loin dans le confort et la s?r?nit?.
<br>Je confirme les impressions lues sur ce forum : pour les d?fauts, elle chauffe un peu les cuisses (mais c'est plut?t agr?able ? cette saison), elle ondule un peu ? 120 kms/h sur voie rapide surtout lors des d?passements, rien de bien m?chant ; pour les qualit?s : position de conduite bien droite, confort des suspensions, protection de la bulle haute royale ; je crois quand m?me que je vais descendre la bulle de quelques petits centim?tres car avec ma taille moyenne (1,75 m), soit je dois vraiment me redresser pour voir au dessus, soit je dois faire le dos rond pour voir au travers sinon mon regard se retrouve juste ? son extr?mit? haute et c'est un peu d?sagr?able sur le plan de la vision.
<br>Parlons qualit? de finition : j'ai relev? quelques faiblesses : la selle est difficile ? d?verouiller, le vide poche gauche sens? fermer ? clef s'ouvre sans en tirant un peu dessus, l'ajustement du couvercle de la valise gauche est approximatif, l'extr?mit? de la poign?e gauche est mal emboit? . . . On a confirmation que la machine est assembl?e en Espagne et non au Japon . . .
<br>Voil? les premi?res impressions qui me viennent ? l'esprit ? l'issue de cette prise en mains.
<br>Une derni?re chose, si je la nomme motomobile, c'est que je fais le rapprochement avec le monde automobile : elle acc?l?re comme une auto de gamme moyenne, le tableau de bord rappelle la voiture, les valises font penser au coffre des 4 roues.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
Claudius_antiquus

222 km, ?a c'est un bon chiffre !
<br>Fais gaffe, tu vas te mettre mal avec les accros de la Pacific Coast, que Honda avait surnomm? "motomobile", pour ?tre ? mi-chemin entre la voiture et la moto. Ils ?taient en avance. Aujourd'hui, le cr?neau de la motomobile est ... le scoot de moyenne cylindr?e, alors que tu as une vraie moto. Ah, le doux bruit du twin, c'est inimitable. Veinard. Bonne route demain, je parie que tu feras, cette fois, 333 km ?
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Ah, alors, si le terme "motomobile" est d?j? d?pos? (lol), je l'oublie pour la Deauville. Elle est quand m?me un peu l'h?riti?re de la Pacific Coast, non ? C'est vrai que la Deauville est une vraie moto mais pour la sonorit? du moteur, elle se rapproche des gros scooters.
<br>D'ailleurs hier, je n'ai pas parcouru 333 kms mais j'ai d?cid? de l'utiliser pour aller ? un rendez-vous professionnel ; le trajet s'est fait principalement en milieu urbain et voies rapides, je l'ai pilot? en tenue de ville. Non seulement je ne me suis pas senti ridicule mais en plus, je n'ai pas craint de salir mes v?tements alors qu'avec mes pr?c?dentes motos, eh bien, je ne le faisais pas. La Deauville, on peut l'utiliser ? la fois comme un scoot et une GT, elle est tr?s polyvalente.
<br>Du coup, le top case que j'ai command? et que je pensais utiliser seulement pour les grands voyages, va probablement rester en permanence sur la machine afin de ranger le casque.
<br>Un d?tail qui me plait sur la Deauville : elle d?marre au 1/4 de tour, ? chaud ou ? froid, le starter automatique, c'est extra.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
Claudius_antiquus

super !
<br>n'oublie pas la ceinture avec dorsale, si tu te ballades en tenue de ville. ?a fait bizarre, mais ?a sauve. Presque tout le monde laisse le top-case en place ? cause du casque.
<br>Ben moi, j'ai ma NTV depuis hier, na na n?reuuuuhhh !
<br>S'en passe des choses sur ce forum...
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »