deauville: tenue de route route mouillée

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
jclaude_78

deauville: tenue de route route mouillée

Message par jclaude_78 »

Je suis pilote de deauville, depuis une dizaine de jour et le temps actuel (plus degueu..) m'ennuie un peu. Je peux choisir l'autoroute ou la ville. Quel est le mieux ?
Jean Claude, 75 ans, SCARABEO, DOV650, R850RT, R1200 RT , R1200 RT LC
lpascalon

Re: deauville: tenue de route route mouillée

Message par lpascalon »

Je ne dirais pas mieux, par temps défavorable (pluie, ou autres) il faut être encore plus prudent que d'habitude, surtout avec une moto que l'on ne connait pas (on estime à 2 ans pour dire que l'on connait la moto).<br>Ensuite les pneus jouent en effet beaucoup, surtout que d'origine c'est souvent des Macadam 90, donc des pneus de merde sur route mouillée.<br>Perso je roule que avec la Deauville, par temps de pluie c'est extreme prudence, c'est tout.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
jclaude_78

Message par jclaude_78 »

j'habite la region parisienne à conflans (78) et je me rends tous les jour à argenteuil
Itsmetoo

Message par Itsmetoo »

Je viens de me faire coucher ma deauville sur l'autoroute mouillée... gaffe aux super macadams de merde !!!
Itsmetoo, Deauville 2003 - 22000km
Deauv77

Message par Deauv77 »

Itsmetoo , j'espère que t'as pas trop de bobos ? <br><br>C'est l'enfer les macadam 90 !!!!! <br>Heureusement je vais changer l'avant ce soir ....<br>D'ici-là .... tranquile !!!!! <br>Sérieusement ce matin, j'ai fait un "tout-droit" (ou presque) car la roue avnt glissait et ne voulais pas prendre d'angle ..... et pas de gasoil à cet endroit .... juste la pluie en sous-bois !!!<br>
Jerome, 52 ans, membre 63. Jerome, Deauville 99.
Itsmetoo

Message par Itsmetoo »

Non pas de bobo. Impact à faible vitesse avec un gugus qu'une mouche avait piqué et qui a décidé de changer de bande dans un saut d'humeur... La deauv a glissé sous la voiture. Carénage foutu. Le pare chute a fait son oeuvre: je n'ai pas une égratinure... Merci de t'en inquiéter
Deauvillerider

Message par Deauvillerider »

<br> J'espère que ta vas bien et que ta machine n'est pas (trop) abimée.
Yves, 111 ans,
Itsmetoo

Message par Itsmetoo »

<br> Je vais très bien, et je ne me réjouis que d'une chose: la retrouver réparée le plus vite possible... Pour ce qui la concerne, je dégats apparents sont curieux en quelque sorte puisque les deux cotés sont touchés: Elle est tombée coté gauche: pare-chute très rapé à gauche et un peu plié. Pedale de boite pliée coffre arrière gauche très légèrement griffé. La (nouvelle cassé.<br>Quand le gars a changé de bande, dès le début du freinage l'avant est partit de coté. Je ne me souviens plus du comportement après (ça a été trop vite). Je me souviens juste d'être en train de glisser légèrement sous le pare-choc de la voiture.<br>Mon nouveau casque Shubert C2 (acheté 3h plus tôt) n'a rien. Mes vêtements de pluie Bering (kevlar?) s'en sortent sans aucune trace. Bref une expérience intéressante car je serai encore plus prudent et pour pas trop cher somme toute. Mes Macadam sont encore très bien malgré leurs 19.000 Km Mais c'est décidé: je les VIRE ! Z6 ou Pilotroad... j'hésite encore...<br>
jclaude_78

Message par jclaude_78 »

à vous lire, je vais sans doute remplacer "au plus vite" mes mac (600km) par des pneux digne de ce nom
Deauvillerider

Message par Deauvillerider »

<br> Je suis assez d'accord avec ta remarque...
Yves, 111 ans,
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »