Vendée globe sur Virtual Regatta

Répondre
kiki13

Vendée globe sur Virtual Regatta

Message par kiki13 »

Ohé motard marin.
Y a t il parmi nous des motards qui vont faire ou refaire le Vendée Globe avec Virtual Regatta?????????
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu sur Internet qui permet de faire la course autour du monde en restant au chaud devant son ordinateur.

Les plus assidus passent régulièrement régler les voiles ou le cap mais on peut le faire que 2 fois par jour à 8h ou 20h00 au changement de carte météo ou encore moins.
Ce qui est intéressant c'est que nous faisons le même parcours que les Pro et nous avons la même météo. Cela dure 3 mois, ou plus si vous êtes lents ou moins si vous êtes bons.
Moi, je (re re re) pars pour le tour du monde j'ai du passer le cap Horn plus de 10 fois. Vendée globe, trophée J Verne et autre Round Alone.
Départ le 10 novembre 2012.

Je suis un peu accro à ce jeu de marin, mais pas besoin d'avoir fait l'école des Glénans pour venir faire le tour du monde avec nous.
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Mistral

Re: Vendée globe sur Virtual Regatta

Message par Mistral »

Très peu pour moi, j'ai le mal de mer :vomir2: :confu: :-p:-p
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
Schreko13

Message par Schreko13 »

Mistral a écrit :Très peu pour moi, j'ai le mal de mer
Tout à fait pour moi, j'ai pas le mal de mer !:super:

Le risque étant, tout de même , de me planter parceque que je me serai endormi [s]à la barre[/s] à la souris. :-D
L'avantage est que, dans ce cas, on a pas les pieds ( et le reste ) mouillés :rigol:
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Pascal98

Message par Pascal98 »

:+1: Je participe depuis quelques années déjà sous le pseudo "ferte41300"

Quel est le tien ?

C"est là : www.virtualregatta.com
Pascal & Pierrette, 68 ans, Deauville 650 puis BMW R1200RT de 2009, BMW R1200RT de 2010
kiki13

Message par kiki13 »

Mon bateau est COURBOULAIN.
Mais il m'arrive de suivre 2 bateaux st le deuxième est KIKI13, rien d'original.

Je suis actuellement au large de la Corogne par 36°N et 6°W, cap au 238° par 13nds de vent au près. Mais je n'ai pas les embruns:-p:-p:-p:-p.
Schreko13

Message par Schreko13 »

Pascal98 a écrit : Je participe depuis quelques années déjà sous le pseudo "ferté41300" Quel est le tien ? C"est là :
Je ne sais si ta demande concerne KIKI ou moi, mais.... si c'est moi...
je n'ai pas encore participé ( à cette régate virtuelle) et mon pseudo y sera le même que sur notre fofo.
Par contre, vous deux , qui êtes des habitués du jeu,.... peut être pourriez vous indiquer s'il existe un site d' ''entrainement'' pour apprendre à gérer le cap et la voilure par souris interposée.:-/.... c'est quand même bien différent que d'etre sur le pont ou la la barre :siffl:
:coucou:
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Pascal98

Message par Pascal98 »

@Schreko13 : Pour s'entraîner, il faut manoeuvrer en participant à une course que tu trouveras en page d'accueil. Pour l'instant, je ne "fais" que le prologue au VENDEE GLOBE qui débutera en novembre. Cela te permet de t'essayer aux changements de cap, aux vents, vitesses, etc...

De plus, il y a un petit tutoriel en début de chaque course.

En fait, il te faut t'inscrire, puis naviguer. Simplum.
Pascal & Pierrette, 68 ans, Deauville 650 puis BMW R1200RT de 2009, BMW R1200RT de 2010
kiki13

Message par kiki13 »

L'amiral, viendrait il gouter à l'eau salée du grand large.........:innocent: Tu verras l'Atlantique sent l'iode ce n'est pas comme la Méditerranée.
En effet, le mieux pour s'entrainer est de faire une course et en ce moment, se courre le prologue du VG.
Si tu prends le départ aujourd'hui, tu ne partira pas du port mais d'une position intermédiaire située entre les premiers et les derniers.
Cela dit l’intérêt de ce jeu réside dans la réflexion et l'analyse des cartes Météo. En fonction de tes options tu gagnes ou tu perds. Les cartes proposées sont représentatives de la vérité mais elles sont simplifiés. Si tu veux la jouer fine, tu peux regarder les cartes météo mondiale et choisir tes options et c'est là que cela commence à être intéressant.
Pour le réglage des voiles, BOF. Tu as 2 choix, le foc pour le près ou le spi pour le portant.
A toi de savoir si tu préfères rallonger le parcours et aller vite au portant ou serrer le vent et diminuer la route. Bref ce choix c'est comme sur un vrai voilier, sauf qu'ici tu ne te fais pas secouer.

Enfin et cela est sympa, c'est de réfléchir à la météo dans le grand sud. Notre ami Coriolis a changé la donne et notre habitude des dépressions y est la bas inversée. C'est un peu déroutant mais assez sympa.
Maintenant si tu veux la faire sérieusement, il existe tout un tas d'option payante qui te permettent de naviguer plus finement.

Mon record sur le Jules Verne est de 52J 19h. Je me suis régalé.
Cuistax

Message par Cuistax »

Kiki, marin camarguais à fond plat a écrit :c'est comme sur un vrai voilier, sauf qu'ici tu ne te fais pas secouer
Et puis c'et mieux pour la digestion
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Pascal98

Message par Pascal98 »

@kiki13 : j'ai trouvé tes 2 bateaux (je t'ai ajouté à mes amis - c'est la moindre des choses), mais il y a aussi un kiki13109.

Un presque homonyme, donc.
Répondre

Revenir à « Aire de repos »