vagabond'âges...
- Jean-marie50
Re: vagabond'âges...
Pas loin d’Orléans, tu le prends ce café, taxe PQ au passage siouplaît et tu longes la Loire par la p’tite route qui va bien et tu t’arrêtes à Briare pour glander ! T’as rin à y faire, juste zyeuter les bateaux-sur-l’eau, l’eau du canal qui passe sur un pont, ça te change un bled ,ça, un cours d’eau, un canal, une rivière, un fleuve ;ça te donne de suite une atmosphère différente, les gens sont attirés par l’eau, ils vont et viennent sur le ou les ponts qui traversent la ville ou le village ,ils regardent les bateaux sur le fleuve, les barques et les pêcheurs sur les rives ;t’as toujours bien naimé ce genre de bled là…A Briare, par contre, on est pas si loin de Paname que ça, et les bateaux ancrés sentent le fric et l’aisance et ça, t’aimes moins, on sent la différence de classe, c’est pas saint Trop, mais tout d’même, y a comme du fric sur la flotte…
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Jean-marie50
T’aimes pas le fric ostentatoire ,montré ,exhibé…T’as toujours un gros doute sur la façon dont il a été gagné…Plus encore en période de crise…Le fric et les gens qui ‘’en ont’’ ne t’attirent pas ,c’est comme les pôles inversés de l’aimant :ils te repoussent, repoussent et ton cœur et ton esprit…Ce doit être ton côté janséniste ,une certaine frugalité, qqc te dit que l’on n’a sûrement pas besoin de tant d’argent que ça pour vivre décemment et même bien. Pourquoi certains s’obstinent-ils à gagner tant et plusse le plus souvent à la faveur du travail des autres ? Pourquoi le bien commun est-il si souvent oublié au profit du bien de quelques-uns ? Pour ta part, tu te saurais incapable de vivre très riche et heureux en sachant que tant de gens sont dans le besoin…
Moi, si j'étais riche, j'aurai une Deauville de chaque couleur... 
Je plaisante...
(quoique...)
Je plaisante...
(quoique...)
Yoann, 55 ans, Tiger 800
Hors sujet, je sais Jean Marie, mais je ne peux m'en empêcher:Yoann51 a écrit :Moi, si j'étais riche, j'aurai une Deauville de chaque couleur... Je plaisante... (quoique...)
www.dailymotion.com
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
- Stephane56
Pourquoi es-tu si triste ?56ba a écrit :
Stéphane, 52 ans, BMW R1200 RT DOHC 2011
- Jean-marie50
Hors histoire :entendu et vu (!) à la téloche la s'maine dernière :interview d'une madame...
Il s'agissait des ''difficultés'' des gens riches et nettement moins riches,des vrais gens comme on dit chez les autres :des difficultés de tous d'aller à la plage et d'en revenir quand on a la malchance d'habiter un peu au delà de saint Tropez.
Cette madame disait donc que c'était l'horreur,oui ,l'horreur d'avoir à patienter dans les bouchons avec sa belle voiture toute climatisée;elle avait donc,la madame,trouvé LA solution :désormais elle allait et revenait de la plage à chez elle en hélicoptère.
Elle disait que c'était vraiment très pratique et vraiment très économique ;le journaliste lui a demandé le prix de la course :800 euro ! Cette brave madame dépensait donc 1600 euro par jour pour aller et venir à la plage...Vraiment très économique ,je vous dis!
Dépenser bien plus d'un smic pour aller et venir de la plage et trouver cela économique,le déclarer ainsi à la face des gens d'une façon si naturelle et si évidente peut montrer que certains vivent dans un niveau de confort inoui et ne s'en rendent même plus compte...Salut,les vrais gens...
Il s'agissait des ''difficultés'' des gens riches et nettement moins riches,des vrais gens comme on dit chez les autres :des difficultés de tous d'aller à la plage et d'en revenir quand on a la malchance d'habiter un peu au delà de saint Tropez.
Cette madame disait donc que c'était l'horreur,oui ,l'horreur d'avoir à patienter dans les bouchons avec sa belle voiture toute climatisée;elle avait donc,la madame,trouvé LA solution :désormais elle allait et revenait de la plage à chez elle en hélicoptère.
Elle disait que c'était vraiment très pratique et vraiment très économique ;le journaliste lui a demandé le prix de la course :800 euro ! Cette brave madame dépensait donc 1600 euro par jour pour aller et venir à la plage...Vraiment très économique ,je vous dis!
Dépenser bien plus d'un smic pour aller et venir de la plage et trouver cela économique,le déclarer ainsi à la face des gens d'une façon si naturelle et si évidente peut montrer que certains vivent dans un niveau de confort inoui et ne s'en rendent même plus compte...Salut,les vrais gens...
- Jean-marie50
Dis donc, si tu roulais, gars ? Tu n’es pas encore arrivé à Mailly-le-château, là où tu t’es dit que tu planterais bien ton château-du-pauvre,ta guitoune du soir, ton petit une pièce sans cuisine ni salle de bain, juste le p’tit coin de toile pour dormir au sec et au presque chaud…Allez, tu passes Bonny –sur-Loire et à gauche toute ,directionne saint Sauveur en Puisaye puis Courson puis Mailly...Dès que tu quittes les rives du fleuve royal comme on l’appelle ,tu laisses la circulation de côté. Plus de camions, plus de camping-cars, enfin tranquille ! Ah si, du local, des tracteurs, on est en période de moisson, elles sont un peu décalées cette année, vu le mois de Juillet plutôt du genre humide-grave.
- Jean-marie50
Tu t’es bien débrouillé sans Tom et Cathy, sa compagne, t’as la Michelin sous les zyeux dans la sacoche de réservoir et tant que tu ne cherches que des directions générales, tutti va bene. La Puisaye est bien calme, ça roule impec, tu n’es pas gêné et tu arrives à Mailly-le-château en fin d’aprèm, heureux de ta journée de roulage. Tu vas direct jusqu’au belvédère qui surplombe le Morvan, tu as à ta gauche les roches du Saussois, là où les gars de Tomo-Narjoul ont fait la foto centrale du road-test sur le Morvan ; tout à l’heure tu iras, toi aussi, au bout de cette route-là ! D’ailleurs, tu n’es pas si fatigué que ça ! Vieux, peut-être mais fatigué pas encore ! Allez, yalla, on continue encore un peu, le Morvan que tu vois en contrebas t’attire trop, tu vas pas rester à le regarder comme ça, tu veux y aller, toi aussi !
"Vieux, peut-être mais fatigué pas encore !"
J'aime bien cette expression. Peut-être que ça commence à me causer ?
J'aime bien cette expression. Peut-être que ça commence à me causer ?
Yoann, 55 ans, Tiger 800
Micha'lak comme ils disent a Toulouse, la route est belle en plusse elle est devant toi( ce qui est plutot pratique ) donc en avant et puis qui roulera verra !!
Antoine , 45 ans, suzuki sp 370...du vent dans la quiche !!!!