Nous vivons une époque formidable

serge_04

Re: Nous vivons une époque formidable

Message par serge_04 »

Encore un peu et nous allons assister à la consécration de Poulidor vainqueur du tour de France 1968.
En effet la mode est de déclasser les vainqueurs pour dopage, aprés Landis en 2007, Contador en 2010, maintenant Armtrong de 1999 à 2005.
Vive le sport, c'est la santé.:super:
Serge, 66 ans, Transalp 650 2002
pierre_02

Message par pierre_02 »

serge_04 a écrit :Encore un peu et nous allons assister à la consécration de Poulidor vainqueur du tour de France 1968.
Surtout qu'à l'époque tout le monde savait que les champions étaient dopés: Bobet, Anquetil, Tom Simpson décédé dans la montée du Ventoux, etc... Donc Poulidor, éternel deuxième, premier enfin, mais était il propre de chez Mr Propre comme le dit la légende ?

Image
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
pan_agile

Message par pan_agile »

Et en dehors du cyclisme c'est comment???8-)
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Junior63

Message par Junior63 »

:colere: bon ben ca y est cette fois c'est bel est bien officiel on se fout de nous !!! 6cts de baisse pour le carburant !!! whou trop bon !!!! soit pour moi une économie réelle énorme de ......... 2.50e !!!! merci bien pour mon pouvoir d'achat messieur !!! le pire est que cette baisse est essentiellement supportée par les distributeurs et non par l'état qui taxe a plus de 50% le litre !!!!! Libre donc aux grandes surfaces de proposer le carburant a prix coutant ( sans pertes réelles je précise ) et donc de faire de la concurrence déloyale aux stations classiques le tout encouragés par nos chers dirigeants !! Allez bandes de cons je vous propose ma paye, mon taff et mes charges et vous verrez que vos mesures vous pouvez vous les foutre ou je pense; quand vous aurez compris qu'avec 1000e par mois c'est pas 6cts de baisse qui me font bander !!
Antoine , 45 ans, suzuki sp 370...du vent dans la quiche !!!!
Cuistax

Message par Cuistax »

L'arctique a atteint cet été la superficie la plus faible de son histoire. La fonte des glaces va permettre de relier l'Europe et l'Asie par fibre optique ce qui permettra de gagner 20 millisecondes grâce à la pose de ces câbles sous la glace.
Cela profitera principalement aux marchés financiers qui peuvent perdre, selon le Wall Street Journal, jusqu'à 0,08 cent par action négociée pour chaque écart de 3 millisecondes sur une transaction.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

la prochaine grande puissance européenne sera la Russie dont l'économie va exploser lorsque le passage du Nord-Ouest sera ouvert à la navigation pour les navires de gros tonnage, dans une quinzaine d'années.

Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Schreko13

Message par Schreko13 »

Claudius_antiquus a écrit :la prochaine grande puissance européenne sera la Russie dont l'économie va exploser lorsque le passage du Nord-Ouest sera ouvert à la navigation pour les navires de gros tonnage, dans une quinzaine d'années.
J'ai ouie dire ( certainement par de mauvaises langues :-/ ) que, si les grandes puissances ne faisaient pas plus d'efforts contre le réchauffement climatique, la création de ce passage artique Nord West n'y était pas étanger !!!

Serait ce possible 8-) ??? .... je vous laisse seuls juges !
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Claudius_antiquus

Ben oui, cette nouvelle route commerciale fera économiser des centaines de milliards de dollars à l'économie de marché, vu que ça fait un très gros raccourci entre Atlantique et Pacifique par rapport au canal de Panama et a fortiori au Cap Horn. On va donc voir naître de grandes plate-formes portuaires en Alaska, au nord du Canada et surtout au nord de la Russie.

Les Inuits et les ours polaires....
Zavant

Message par Zavant »

Plus l exploitation rendue possible de réserves de gaz et de pétrole jusqu àlors inaccessibles... :-/:-/:-/
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Claudius_antiquus

voilà
On a intérêt à apprendre le Russe en vitesse.

Bah ! ce sont les périodes de mutation qui sont passionnantes. Le monde change sous nos yeux. Les équilibres géopolitiques sont en plein remodelage : la Chine va devenir la première puissance mondiale, mais la Russie nous protègera en nous vendant son gaz au prix fort. Les proches et moyen Orient quittent les dictatures d'inspiration communiste au profit de dictatures islamistes qui, heureusement se battront entre elles, entre Chiites et Sunnites, mais sur notre dos quand même ; le climat méditérannéen va remonter vers le nord jusqu'en Bourgogne ; nos rendements en blé et en maïs vont baisser ce qui est un sale coup économique pour une puissance agricole comme la nôtre.

Il va y avoir une grosse période d'instabilité.

Tiens, ça me rappelle la dernière grande phase d'instabilité, tu te rappelles ? Léger bouleversement climatique (tiens, tiens...) tendance refroidissement, chute des rendements agricoles (tiens, tiens...), disettes, effondrement démographique, effondrement de l'économie des grandes puissance européennes traditionnelles (France, Angleterre, Saint-Empire), émergence de nouvelles puissances mondiales (Espagne, Flandres, Portugal), instabilité politique chronique, guerres civiles. ça a duré un siècle, en gros le XVIIe, de Henri II à Louis XIII et chez nous ça a donné les guerres de Religion. De Religion... tiens, tiens...

Alors avec un GIGANTESQUE choc climatique en cours, on a un sacré bol de pouvoir vivre ça en direct.

Moi, c'est décidé, je file en Bretagne à la retraite. C'est le seul endroit où on ne pourra jamais empêcher de pleuvoir !

Répondre

Revenir à « Aire de repos »