Vidange fourche Deauville 650, cherche niveau.
Vidange fourche Deauville 650, cherche niveau.
,
Je suis en train de faire la vidange de fourche sur une Deauville 650. J'ai mesuré le niveau avant de vider les fourreaux.
Le niveau était alors de 130mm. (dans les deux).
Et en regardant ici, j'ai trouvé que le niveau devait être de 113mm.
Avant de pouvoir refermer, j'aimerai être sûr du niveau d'huile à mettre dans les fourreaux. Quelqu'un peut confirmer on infirmer cette valeur ?
merci.
Flo.
Je suis en train de faire la vidange de fourche sur une Deauville 650. J'ai mesuré le niveau avant de vider les fourreaux.
Le niveau était alors de 130mm. (dans les deux).
Et en regardant ici, j'ai trouvé que le niveau devait être de 113mm.
Avant de pouvoir refermer, j'aimerai être sûr du niveau d'huile à mettre dans les fourreaux. Quelqu'un peut confirmer on infirmer cette valeur ?
merci.
Flo.
Flo, 44 ans,
Re: Vidange fourche Deauville 650, cherche niveau.
Finalement j'ai fait le remplissage à 113mm, j'ignore pourquoi il était à 130mm quand j'ai démonté.
Flo.
Flo.
Flo, 44 ans,
Effectivement sur la revue technique il est mentionné de faire le remplissage de la fourche à 113mm du haut.
Celui qui a fait la précédente vidange a dû confondre avec le débattement qui lui, est bien de 130mm.
Celui qui a fait la précédente vidange a dû confondre avec le débattement qui lui, est bien de 130mm.
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome RhĂ´ne de 56
Il me semblait que c'était 115mm pour le débattement ?
La vidange n'a pourtant probablement jamais été faite ; le précédent niveau a dû être fait par le monteur de Honda.
Flo.
La vidange n'a pourtant probablement jamais été faite ; le précédent niveau a dû être fait par le monteur de Honda.
Flo.
Flo, 44 ans,
Je confirme le débattement est bien de 115 sur la Deauville !
Seb, 36 ans,
Sur la revue technique de la deauville 650, il est bien écrit que le débattement total de la fourche est de 130mm 
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome RhĂ´ne de 56
C'est malin ça, maintenant qu'elle est remontée et que je ne peux plus mesurer 
Flo.
Flo.
Flo, 44 ans,
Enfin une discussion por débattre du débattement !:rigol:![]()
![]()
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
,
Je donne raison à mon voisin Jean40 qui a peut être la même revue que moi. (spéciale sud ouest):-D
J'ai la revue technique sous les yeux, tubes de fourche diamètre 41mm, débattement 130mm, quantité d'huile par élément 480cm3, niveau d'huile 113mm, qualité d'huile 5 w.
Précision, le niveau d'huile est mesuré par rapport à l'extrémité supérieur du tube. l'élément doit être tenu verticalement, entièrement comprimé et sans ressorts.
Le mieux est de ne pas se poser de question, vidanger et mettre la bonne quantité d'huile.
Salut
Je donne raison à mon voisin Jean40 qui a peut être la même revue que moi. (spéciale sud ouest):-D
J'ai la revue technique sous les yeux, tubes de fourche diamètre 41mm, débattement 130mm, quantité d'huile par élément 480cm3, niveau d'huile 113mm, qualité d'huile 5 w.
Précision, le niveau d'huile est mesuré par rapport à l'extrémité supérieur du tube. l'élément doit être tenu verticalement, entièrement comprimé et sans ressorts.
Le mieux est de ne pas se poser de question, vidanger et mettre la bonne quantité d'huile.
Salut
Jean1952, 73 ans, Jean1952, Deauville de 2004, 156 000 km, 550km/sem
-
Deauville77
Après un petit coup d’œil sur le manuel d'atelier :
Je cite :
Verser la moitié de la quantité requise d'huile de fourche recommandée dans le tube de fourche.
Contenance d'huile : 480 +/- 2,5 cm3
Pomper lentement de tube de fourche plusieurs fois pour faire sortir l'air.
Verser le reste de l'huile jusqu'à la contenance spécifiée et répéter l'opération précédente.
Comprimer complètement le bras de fourche.
Mesurer le niveau d'huile sur la partie supérieure du tube de fourche.
Niveau d'huile : 113 mm
J'espère que cela pourra t'aider.
Je cite :
Verser la moitié de la quantité requise d'huile de fourche recommandée dans le tube de fourche.
Contenance d'huile : 480 +/- 2,5 cm3
Pomper lentement de tube de fourche plusieurs fois pour faire sortir l'air.
Verser le reste de l'huile jusqu'à la contenance spécifiée et répéter l'opération précédente.
Comprimer complètement le bras de fourche.
Mesurer le niveau d'huile sur la partie supérieure du tube de fourche.
Niveau d'huile : 113 mm
J'espère que cela pourra t'aider.
Frédéric, 60 ans, Dov 650 2004 - Grise argent - 22 500 km certifiés