vagabond'âges...

Tu trouveras ici des propositions de balades, des récits de voyages, et tous conseils pouvant aider à profiter de la beauté de notre planète moto.
Jean-marie50

Re: vagabond'âges...

Message par Jean-marie50 »

Alots t'as repensé aux Za,aux Za aux Ardennes ,vu que tu y étais allé faire un p'tit tour avec Dominique,ton pote-de-la-route (et du reste aussi!) et tous les copains de moto-j'y-étais mais là encore la météo semblait aléatoire...
Toi,ce que tu voulais c'était musarder! Oui,exactement ça,musarder !Le nez au vent,les lunettes de soleil sur le pif, la zique dans les zoreilles et le cul sur ta tomo et basta! Tu voulais pas de flotte,pas de combarde , rien que du facile,t'es dev'nu vieux...mon vieux!
En passant chez la presse,tu tombes sur un Ovni! Un Moto-Journal rien que pour nous ,les routards-sur-le-tard donc rien que pour toi ! D'hab,le Tomo-Narjoul,c'est pas ta tasse de bière (euh,de thé?) :c'est du sport,de la compète, de la demie seconde au tour,de l'essai haute-tension,bref de la brêle de djeuns , de la viiiitesse ,de l'angle à mourir (de peur!) bref , ça te parle pas ,ça te parle plus,vieux con!
Mais là,ils se sont souv'nus qu'avec une tomo,on pouvait rouler ,le vent dans la quiche et regarder autour de soi,prendre l'air et les virolos zen,voir du pays et des gens , il y avait dans ce M-J là ,une dizaine de road-tests à te faire mourrir d'envie d'aller y poser tes roues et ton coeur...
Tu savais pas ou plus où aller? T'avais plus que l'embarras du choix ! T'as tout lu à vitesse grand V,parfois tu aimes la vitesse! Et tu es tombé (aie!) sur le road-test du Morvan ,t'as arraché les 4-5 pages,les a fouurrées dans tes poches ,t'es allé chercher ton sac ,tes p'tites zaffaires en nessayant de rin noublier et t'étais prêt !
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

Evidemment, comme t’es dev’nu vieux tu sais que tu oublieras une chose ou deux, tu espères simplement que ce soye pas trop grave, genre emporter la tente mais oublier les mâts (ile de Ré y a cinq ans ) ou ta carte d’identité (Passage de l’Italie vers la Suisse par le Stelvio l’année d’après…) tu n’oublieras donc que deux choses :le petit martal pour planter ze piquets,remplacé sine die par la caillasse qui va bien et le PQ,remplacé par une taxe sur le PQ annexée aux divers zétablissements de cafetiers-limonadiers qui ont eu le triste privilège de t’accueillir pour un crème,un p’tit noir ou une fraîche bière !
Junior63

Message par Junior63 »

La suite !!!!!!!!!
Antoine , 45 ans, suzuki sp 370...du vent dans la quiche !!!!
Jean-marie50

Ah Junior,tu veux la suiiiite ? Bah,tu sais , les vieux,ça donne un peu tous les jours,le ''premier jet'' passé,y a pu grand chose à attendre d'eux...jusqu'au lendemain!
En fait,j'aime bien l'aspect feuilleton,un peu chaque jour,ça maintient les suspens..ions !
Cette histoire,je ne la prépare pas à l'avance,je ne vous sers pas du réchauffé ,c'est plat du jour tous les jours,rien que du frais,regarde , ça bouge encore!
Donc juju,demain , t'auras ta ration,t'as pas à t'inquiéter grave,y a de l'histoire en stock!
Et puis tiens,je vais te dire un truc géant :le ''vieux'' que je suis (presque le double de ton âge!)il est tout de même hyper content qu'un beaucoup moins vieux s'intéresse à ses radoteries et à ses zhistoires, yeah,ça fait plaizir,un truc pareil...Comme quoi ,pour le vent dans la quiche,ben,y a pas d'âge!
Junior63

Message par Junior63 »

Moi aussi j'aime bien le coté alors on en est dans quel coin du monde aujourd'hui !!! Juste une façon de te dire que la cuisine fraiche me rendrai morphale ( :-/ sur l'otho !) et comme l'envie de prendre un courant d'air et voir ou il me porte et meme si c'est qu'avec mon vieux 101 ( pas né quand il est sorti d'usine ) ben tout simplement me prendre du vent dans la tronche et des moustiques sur les dents . Mon assiette est vide chef vite demain!!!!
Antoine , 45 ans, suzuki sp 370...du vent dans la quiche !!!!
Pascal98

Message par Pascal98 »

C'est avec plaisir que j'ai lu tezélucubrations :innocent:
Pascal & Pierrette, 68 ans, Deauville 650 puis BMW R1200RT de 2009, BMW R1200RT de 2010
Yoann51

Message par Yoann51 »

L'es fort, ce Jean Marie...
Vivement d'main, qu'on lise les histoires de super papy Jean Marie !
Yoann, 55 ans, Tiger 800
Jean-marie50

Faut p’têt que tu expliques la taxe PQ ? En fait, elle n’est pas nouvelle…Elle sévit depuis des zannées puisque le PQ est un objet fort utile mais au demeurant assez volumineux sous forme de rouleaux ou de paquets ! Ainsi donc, si notre cafetier-limonadier a l’idée sotte et grenue de vendre son crème, son noir ou sa bière trop cher, tu le taxes d’une certaine quantité de sa précieuse marchandise à des fins de propreté décente ! Tu peux ainsi aller ton chemin, l’esprit et le der…serein !
Pascal98

Message par Pascal98 »

Bien pensé... sachant que PQ veut dire papier de qualité
Pascal & Pierrette, 68 ans, Deauville 650 puis BMW R1200RT de 2009, BMW R1200RT de 2010
Eric37

Message par Eric37 »

Ca c'est sur. On va pas non plus utiliser n'importe quoi ! On a la peau sensible à certains endroits :-)
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Répondre

Revenir à « Voyages, itinéraires »