Comment faite vous pour faire autant de km avec le pneu arrière ???:-/:-/:-/Flo a écrit :Mon PR3 arrière vient de passer les 16 000 km. Bien que la bande centrale soit encore correcte, les 2 cotés sont eux très très fatigués. N'ayant jamais eu de mauvaise surprise avec ces pneus je remet le même sans hésitation.
Pilot Road 3
Re: Pilot Road 3
Hervé, 64 ans, une pan pour le plaisir de rouler
Retournons la question: Comment fais tu pour ne faire que 5000 km avec un pneu arrière ? Même avec de la bonne volonté, ça doit pas être facile.Bering74 a écrit : Comment faite vous pour faire autant de km avec le pneu arrière ???
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Je faisais 6000 avec l'arrière de mon ER6... Et encore, en économisant un maximum le pneu !!! Sinon c'était 5000. Mais le couple était plus gros que la Deauville, et donc tendance à arsouiller beaucoup plus... et forcément les consommables fondent comme neige au soleil.
Yoann, 55 ans, Tiger 800
Je roule , mais beaucoup de montagne !!!:super:pierre_02 a écrit : Retournons la question: Comment fais tu pour ne faire que 5000 km avec un pneu arrière ? Même avec de la bonne volonté, ça doit pas être facile.
Avec le pirelli angel st je n ai fait que 10000kms à l arrière , et 11000 à l avant , mais avec le dunlop , je suis un peu surpris , bon il est pas encore raide , mais sa ne vas pas tarder , et vu que je pars à la fin du mois dans le périgord , je ne veux pas prendre de risque inutile .
Ca y est je suis chaussé de PR3 à l'arrière.
Alors c'est mieux que les BT 21 meme sur le sec et à peine rodé.
Dans les courbes c'est plus stable alors :
est ce que c'est vraiment le pneu
ou
le fait que le BT21 avait fait pas mal de bornes et donc le profil du pneu moins rond donc moins bien dans les courbes
et pareil sur l'autoroute il me semble que sens moins de les perturbation aréodynamyque des autre véhicules (c'est vrai que en ce moment moins de monde sur l'autoroute aux horaires de bureau...)
Mais la moto me parait plus stable et il me semble que ca m’entraîne à aller un peu plus vite que avec le BT21 et sans retentissance.
Alors c'est mieux que les BT 21 meme sur le sec et à peine rodé.
Dans les courbes c'est plus stable alors :
est ce que c'est vraiment le pneu
ou
le fait que le BT21 avait fait pas mal de bornes et donc le profil du pneu moins rond donc moins bien dans les courbes
et pareil sur l'autoroute il me semble que sens moins de les perturbation aréodynamyque des autre véhicules (c'est vrai que en ce moment moins de monde sur l'autoroute aux horaires de bureau...)
Mais la moto me parait plus stable et il me semble que ca m’entraîne à aller un peu plus vite que avec le BT21 et sans retentissance.
Sips, 42 ans, Honda deauville 700 2006 30 000km
Pour les roder, 1)la Souterraine>Le Col de la République>Villars de Lans >Pontchartrin> Le Puy en Velay>La Sout.
2) La Souterraine>Col de la République> Villars de Lans> Col de la République (quand on aime
3) quelques virolos en Corrèze, (derrière une Triumph
Etat des routes: 75% sur du sec (:clindoeil:) 25% du "mouillé"
Conclusion: très bonne tenue, aucun regret.
Lucien Et Odile, 71 ans, deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT
Sips, le pneu est certainement meilleur, mais on a surtout tendance à s'habituer au(x) pneu(s) qui se dégrade(nt) au fil de l'eau, donc à la tenue de route qui devient moins bonne.Sips a écrit :est ce que c'est vraiment le pneu ou le fait que le BT21 avait fait pas mal de bornes
Ce qui fait qu'un pneu neuf te semblera toujours mieux que l'ancien, usé. Comme les amortos sur une voiture : dès que tu les changes, tu as l'impression de voiture un autre voiture.
Yoann, 55 ans, Tiger 800
Avec un PR3, Le mien était totalement rincé (vraiment jusqu'a la corde) en moins de 8000 km de conduite trés coulé. Ce pneu est totalement inadapté a une utilisation journalière, sur des équipages un peu lourdspierre_02 a écrit : Retournons la question: Comment fais tu pour ne faire que 5000 km avec un pneu arrière ? Même avec de la bonne volonté, ça doit pas être facile.
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Tu plaisantes, mon dernier PR3 arrière sur la deauv700 a fait 16000 ! bon en solo. Parait que le PR3 existe avec une structure renforcée pour les motos / Equipages lourds...pmchoix a écrit :Avec un PR3, Le mien était totalement rincé (vraiment jusqu'a la corde) en moins de 8000 km de conduite trés coulé. Ce pneu est totalement inadapté a une utilisation journalière, sur des équipages un peu lourds
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125