Besoin de conseils/avis pour choisir mon prochain destrier

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
lpascalon

Re: Besoin de conseils/avis pour choisir mon prochain destrier

Message par lpascalon »

Les 850RT faut en effet prendre les modèles à partir de 2003 (donc 6 vitesses).
Pareil pour les 1150, mais c'est 2001...

Si la 1150 est au meme prix qu'une 1200, il y a surement une raison Ă  cela...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Stephane56

Message par Stephane56 »

Pour info, j'habite en Bretagne, donc la météo est identique à celle de la Normandie, les vaches en moins :rigol:
Stéphane, 52 ans, BMW R1200 RT DOHC 2011
pito

Message par pito »

moto.net

Seb. Si tu veux une moto qui a du couple, va voir celle là. C'est la mienne, elle est à vendre et correspond très bien à ton descriptif. Les 2 pieds par terre, du couple à en revendre, tu peux la charger elle avancera toujours, l'entretien n'est pas compliqué, la protection offerte est bonne, un cran en dessous des grosses GT mais bonne quand même.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Spip76

Message par Spip76 »

Stephane56 a écrit :Pour info, j'habite en Bretagne, donc la météo est identique à celle de la Normandie, les vaches en moins
Ben oui! justement, ici il faut se mefier des averses de vaches! :rigol:

Je regarde de pres la guzzi, le moteur me plait bien, la protection a l'air un peu moins efficace qu'une RT (bulle etroite). La bande son est top!8-)

La t-bird, ca brille trop pour moi, trop de boulot de nettoyage et protection des jambes insuffisante. Le moteur doit etre fabuleux...
seb
Seb, 53 ans, R1150RT édition spéciale 78000km
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

il existe chez suzuki la 1100 G en version GT, moto tres fiable, tres confortables, gros couple, cardan et gros moteur, bon c'est pas tres recent, mais prix abordable
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Spip76

Message par Spip76 »

Je recherche une moto des années 2000 et plutôt dans la deuxième partie de la décennie. Le GSXG comme le VX800, Pacific coast ou autre XJ ne font pas partie de mes voeux. Merci quand même pour l'effort.

A priori ce ne sera pas 1300 Pan (trop lourde et stabilité tres relative selon les machines)

Pour l'instant, mon coeur balance entre BMW K12/13GT, R1150 et 12 RT, Guzzi Norge gt8v.

On m'a conseille aussi d'essayer le GSX 1250 FA, je ne suis pas emballé par le look mais le prix est vraiment canon... il lui manque quand même cruellement un cardan...
Stephane56

Message par Stephane56 »

Le cardan, c'est une question de goût. Ma foi, une chaîne avec un graisseur automatique électrique et l'entretien sera quasi-nul avec une durée de vie de ta transmission plus que doublée.

Mais la Bandit est équipée comme une GT mais n'en n'a pas le confort (roadster déguisé) : l'amortisseur arrière n'est pas d'excellente qualité et il te faudra la clé à ergots pour le régler si ta monture est chargée.
Quand tu as juste une molette pour régler, c'est tout de même plus pratique...

Mais bon le moteur est fantastique sur la Suzuki et il mériterait un meilleur chassis.
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

la 12 rt ets la moins lourde des gt, si tu as le budget et si tu adheres au look, a ta place je n'hesiterai pas , une preference sur une premiere main avec un proprietaire soigneux ( c'ets le cas generalement ).
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Spip76

Message par Spip76 »

Il semblerait qu'effectivement ce soit le choix le plus adapté a ma situation, pas de problème avec le look.

On me conseille d’éviter les premières de la série (2005/2006) au profit des modèles a partir de 2007. il semblerait que le multiplexage ait été revu a partir de 2007.

Je pense partir sur un modèle sans ESA afin d’éviter les surcoûts d'entretien (pièces de rechange) Par contre les feux xénons et le régulateur, j'aimerai bien.

Il semblerait aussi qu'il y ai plus de choix et des tarifs plus "abordables" en R12RT qu'en K12/13 GT.
Stephane56

Message par Stephane56 »

Pour le régulateur, si tu ne trouves pas, ne passes pas à côté d'une 12RT qui te tendrait les bras.
Pour remplacer, j'utilise une poignée papillon ou bien un morceau de chambre à air à cheval sur l'accélérateur et sur la masselotte du guidon.

Pourquoi le Xénon ? Pour avoir posséder une 12RT, je peux te dire que c'est déjà Versailles avec les 2 ampoules H7 d'origine.

Quant au prix des K12/13GT, il revient à la hausse car ceux qui ont vendu les leurs pour un K16, sont déçus par le poids de la moto et donc de son inertie dans les virages, recherchent de nouveaux ce modèle en occase.

Le multiplexage n'a pas changé sur les 12RT, ce sont des mises à jour qui ont effectuées. Le gros changement a surtout été au profit de l'assistance électrique du freinage : les 1er millésimes étaient du style Robocop difficilement dosable.
A partir de 2007, de nouveau BMW a opté pour un feeling plus conventionnel typé hydraulique.
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »