Changer la serrure de sa Deauville.

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Nairolf

Changer la serrure de sa Deauville.

Message par Nairolf »

L'un d'entre vous a t-il déjà eu à changer la serrure de sa Deauville et sait combien ça coute ? Avec le système électronique j'imagine que c'est bonbon ! Je verrai bien ça dans les 1500€.
Je viens de perdre mon deuxième jeu de clé. Je l'ai laissé sur le coté pour ouvrir une des valises et voila… Ca m'est déjà arrivé une fois en octobre. Moto volée puis retrouvée deux mois après. Depuis je n'ai pas trouver de solution pour éviter de l'oublier en refermant les coffres. A étudier sérieusement. :siffl:

Cette fois-ci j'ai eu le temps de mettre un nouvel antivol. Je ne compte pas trop sur la personne qui a pris la clé pour me prévenir (mon nom et mon tel sont dessus et je n'ai pas reçu d'appel). Par chance j'ai un concessionnaire Honda à 80m de là où elle est garée. Demain matin à 9h je m'y pointerai et je verrai avec eux.

Florian, 57 ans, et Charlotte - Deauville 700 ABS bronze (2006) - 32500km
Nairolf

Re: Changer la serrure de sa Deauville.

Message par Nairolf »

J'ai trouvé quelques éléments rassurant sur le forum concernant les clés d'une CB1000R.
Simba a écrit : Quand on programme une nouvelle clef, le code de toutes les clefs programmées précédemment est annéanti. Donc la nouvelle cléf est programmée ainsi que les autres cléfs restantes sont reprogrammées. En cas d'une clef volée, elle ne servira donc plus a rien; elle ne démarrera pas...
Bien bien. Ce n'est donc pas un changement radical de tout le système.
Nairolf

Message par Nairolf »

Demain je vous ferai un compte rendu de l'opération. Je redoute un peu ce concessionnaire. J'ai encore à travers de la gorge les 600€ de ma dernière révision (comprenant le changement du pneu avant).
Nairolf

Message par Nairolf »

Finalement le petit jeune qui avait pris mes clés les a rapporté au garage d'à coté tard dans la soirée. Surement un grand frère qui l'aura sermonné. ;)

Ce matin j'étais parti avec mon cons pour me refaire un jeu de clé. Ca m'aurait couté dans les 800€, mais uniquement parce que j'avais conservé la petite plaquette alu avec le numéro de la clé. J'ai pu ainsi faire un double Bd Richard Lenoir, une clé simple qui m'aurait permis de déverrouiller le neiman pour amener la moto au garage. Cout : 18€

Bien, mardi je vais me faire un double à 80€ !:siffl:

Fin de l'aventure
Devil

Message par Devil »

y aussi des systèmes sur des bécanes d'occasion ca reste moins cher (casses moto...) :clindoeil:
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Paulo85

Message par Paulo85 »

bjr nairolf ,
j'ai cassé ma clé a ouvrant un coffre en decembre,
honda me demandais 600euros pour avoir une autre clef identique ,alors j'ai commander chez honda une clef en leure que j'ai refais tailler chez le serrurier leclerq a l'aide de mon double de clef ,j'ai remis moi meme la puce de la clef cassé dans la nouvelle clef, cout de l'operation 18euro de clef leure honda et 3euro de taillage de clef ,soit 21euro , alors il faut penser a avoir un double identique pour eviter les gros frais inutile
Paul, 62 ans, deauville travel edition noir de 2007
Répondre

Revenir à « Les HONDA »