Nouveau TomTom Rider

Choix, installation et utilisation d'un systeme de navigation, d'un autoradio (moto-radio), d'un interphone ou d'un téléphone mobile sur votre moto
tilt_s

Re: Nouveau TomTom Rider

Message par tilt_s »

Et ben, mon pauvre Jean Marie, t'as pas fini de te perdre. Si c'est le cas, appelle moi.:-D:-D:-D:-D:-D:-D
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
lpascalon

Message par lpascalon »

C'est pourtant pas bien compliqué à utiliser un GPS. Tu lui indiques ou tu veux aller (la destination) et c'est tout.
Le reste c'est juste suivre.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

tout depend si tu privilégies la destination, ou la route pour y parvenir, deux conceptions totalement differentes un peu comme le scooter et la moto, pour ma part j'utilise un tripy,
je dois dire que le gps m'a deja bien aidé pour eviter de passer une nuit à la belle etoile, ou eviter une panne d'essence certaine, le tripy ayant une tendance naturelle à t'emmener sur les routes ou tu es le plus souvent seul...
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
berni69

Message par berni69 »

En fait, ce n'est plus une question ...avoir ou pas un gps. C'est fait. C'est comment tu l'utilises qui est maintenant la bonne question.
Les calculs s'améliorent chaque mois ...
Tu peux très bien faire un parcours sur la carte, le mettre dans le Gps et en suivre un autre ! La voix de Catherine n'est pas impérative ... Et puis tu peux l'utiliser intelligemment ... tu définis certaines points que tu veux voir, entre tu choisis ...
Le point fort indéniable, c'est en ville france ou étranger ... quand tu cherches la rue avec un nom pas possible ... dés fois t'es content d'arriver au bon endroit !
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
Cuistax

Message par Cuistax »

Jean-Marie a écrit :je continue à zyeuter les cartes et je les emmène avec moi
Moi aussi : elles permettent d'avoir une vue d'ensemble de la région.
Scrambler a écrit :Tout dépend si tu privilégies la destination, ou la route pour y parvenir
C'est le gros avantage, tu sais que tu arriveras à destination. Tu peux ajouter plein d'étapes, ou même les dessiner sur un PC avant le départ. En roulant, tu peux décider de refuser la route proposée, de suivre une petite route qui a l'air sympa, le GPS ne t'engueulera pas et te condura à bon port.

J'étais sceptique avant d'en utiliser un. il n'a pas fallu cinq minutes pour que je sois conquis.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Zavant

Message par Zavant »

Scrambler a écrit :tout depend si tu privilégies la destination, ou la route pour y parvenir
C'est joli, ça... A la réflexion, nous devons être assez nombreux ici à considérer que la destination n'est qu un prétexte au voyage...
Perso j ai tendance Ă  regarder la carte avant de partir, et j'appelle le GPS au secours si je me perds.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Oui,c'est un peu comme ça que je vois la chose,rouler nez au vent et quand on veut se retrouver,ou trouver la station pas trop loin ou le camping qui va bien ou le pote chez qui on aurait dû arriver il y a déjà une plombe,on sort l'engin du sommeil et on le fait bosser!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Raikkokimi

Message par Raikkokimi »

Perso, je roule avec un road book électronique
Le "TRIPY ll" et c'est le top du top.
Il a une autonomie de 20H
@+
Guy

Image
Guy, 77 ans,
Cuistax

Message par Cuistax »

Je laisse le GPS allumé quand je roule, san sdestination, il affiche simplement la carte. Cela permet de voir venir les virages en épingle, les carrefours compliqués, etc. Non, je n'ai pas chargé la liste des radars ...
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

C'est ce que j'ai fait aujourd'hui pour voir comment il se comporte.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Répondre

Revenir à « GPS, telephone, interphone et autoradio »