Papier rose en poche!!!

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Trebor-13

Re: Papier rose en poche!!!

Message par Trebor-13 »

:super: :super: salut adrien bienvenue et surtout :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
maintenant :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:
a plus
Robert, 60 ans, Deauville 700 ntv 2011,800 C inruder, 650 klr, 650 z (80)
Patrice67

Message par Patrice67 »

Félicitations Irving :super:
Sur ma 700 la 2 ne claquait pas, il faut attendre l'avis des proprios de 650 qui ne manqueront pas de d'aiguiller.
Dans un précédent post il me semble que notre ami Tilt's préconnisait de passer la 2 sans décomposer mais à la volée .
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
Mango

Message par Mango »

bravo breton
c'est cool en ce moment avec un temps du....SUD
kenavo
Denez, 71 ans, NTV 650 de 1997 / yam virago 535 de 1994 et solex de 1966 &
pito

Message par pito »

Bienvenue Irving et félicitations.
Ne t'en fait pas pour ta boîte, elle est différente de la Yam, c'est tout. Tu t'habitueras. La Dov est la moto idéale pour entrer dans le monde des GT, alors profites.....
Bonne route et bon surf.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Irgalan

Message par Irgalan »

Ă  tous,
quelques nouvelles du vieux jeune motard!!!
Une ballade quotidienne , histoire de m'habituer Ă  la moto!!!
cela vient petit Ă  petit...je commence Ă  m'habituer au passage des vitesses qu'il faut apprivoiser pour passer en"silence".
De plus en plus d'assurance mais encore très prudent...avec les virages négociés en toute sécurité...
Bref que du plaisir...pris en toute zénitude...
Par contre j'ai pas mal de turbulences , de bruits au niveau du casque et je me demande si la bulle Givi qui est en place sur la moto n'y est pas pour qqc...Il faut dire que je mesure 1,85m tout en torse (les pieds touchent quand mĂŞme par terre :-))
J'ai essayé la bulle courte d'origine Honda mais c'est pire car ce sont les épaules qui prennent...
Je me demande si avec une bulle haute Honda , ermax ou je ne sais trop quoi, cela me permettrait de gagner en confort...
A voir !!!
En tout cas mes quelques promenades de mises en confiance avec mon destrier Honda me comblent de joies!!!
A bientĂ´t ...
Cordialement,
Irving.
Irving, 62 ans,
Bird28

Message par Bird28 »

bonjour,

toutes mes félicitations :super: :super:, moi je suis derrière à bientôt 51 ans , ça y est je suis inscrit et je potasse à fond le code et les fiches, vivement la première leçon de conduite.... et le papier rose

encore une fois toutes mes félicitations et il me tarde moi aussi de pouvoir annoncer le précieux papier:-) tout comme toi :super:

en atendant sois prudent dans tes premiers kilomètres et peut être à un de ces jours sur les routes.... en Deauville :-D:-D

Philippe
Philippe, 64 ans, Bird28
Papaours

Message par Papaours »

Félicitations pour le permis, cher voisin !!!

Pour les bruits de boite, c'est normal. Tu verras qu'avec l'habitude cela ira tout seul car il faut apprivoiser la boite. Les 2 premiers rapports sont assez courts, et si tu n'est pas Ă  la vitesse moteur optimale cela "klongue" un peu.

Avec quelques semaines d'utilisation, tu les passera effectivement à la volée en montant les rapports. Pour rétrograder, cela est aussi différent de la XJ6, il n'y a pas de chaîne et donc moins d'élasticité dans la cinématique.
Mais là encore l'habitude viendra vite, et tu trouvera bientôt le point mort à l'oreille, sans regarder le témoin vert !!
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
tilt_s

Message par tilt_s »

Content que tu apprivoises la bĂŞte en douceur.
La boite chante, (ou siffle) principalement en 2° à faible régime, donc à faible allure, c'est à dire principalement en ville, et c'est donc là, qu'on l'entend le plus. Ca fait effectivement un peu " agricole", mais ne traduit pas de défaillance, du moins, tant que le volume du bruit reste dans le raisonnable.
Le passage des vitesses autant à la montée qu'à la descente, doit répondre à un mode opératoire, que j' ai essayé moi aussi de trouver pour ne pas "m'écorcher les oreilles".
Ne pas oublier que les boites motos ne possèdent pas de synchros, comme les voitures, (dispositif de frein conique pour aligner la vitesse des arbres primaire, et secondaire)
A la montée, surtout entre 1 et 2, il faut au minimum 3500, mais plutôt 4000 tr/mn, avant de ne plus entendre le fameux "klong", et à condition d'être très simultané sur l'action de l'embrayage et du sélecteur, qui doit être de plus extrêment brève, quitte à ne pas débrayer complètement.
Idem pour les autres vitesses, concernant le régime et la rapidité.

A la descente, la même rapidité est tout bénéfice, et un coup de gaz au moment où tu débrayes, et acion sur le sélecteur au moment précis où le régime redescent, fait rentrer le rapport, comme dans du beurre.

Plus tu décomposes les actions sur le sélecteur et l'embrayage, plus la vitesse différentielle augmente entre l' arbre primaire, et secondaire de la boite, et plus les dents des pignons ont du mal à s'engrener.

Fais des essais, et livre nous tes résultats.:coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
maxbeer47

Message par maxbeer47 »

Bienvenue Irving et félicitations pour ton permis :super:
Jean-max, 80 ans, Deauville 700 puis Yamaha FJR puis BMW 800 GT
Répondre

Revenir à « Les HONDA »