Crosstourer
- Scrambler68
Re: Crosstourer
pour être monté sur une crosstourer hier après midi, je la trouve un poil plus haute que ma gs et aussi l'échelle est à multiplier par 1.2, le poids a l'air sacrément haut perché.
la bulle a l'air vraiment basse, et le bloc compteur tout numérique ne me convient pas..
la beauté d'une moto est qqc de totalement subjectif, et dépend des goûts de chacun, cela est vrai pour la moto comme pour beaucoup de choses...
il est vrai que le look de la gs est différent, mais bon une fois dessus on profite de ses immenses qualités et on oublie le reste, et moi j'apprécie particulièrement au démarrage l'effet de balancement, ça me rappelle le moteurs v8 américain de ma jeunesse.
la bulle a l'air vraiment basse, et le bloc compteur tout numérique ne me convient pas..
la beauté d'une moto est qqc de totalement subjectif, et dépend des goûts de chacun, cela est vrai pour la moto comme pour beaucoup de choses...
il est vrai que le look de la gs est différent, mais bon une fois dessus on profite de ses immenses qualités et on oublie le reste, et moi j'apprécie particulièrement au démarrage l'effet de balancement, ça me rappelle le moteurs v8 américain de ma jeunesse.
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
- Jean-marie50
Plus que la hauteur de selle que j'ai trouvée importante, ce qui m'a le plus gêné sur la Cross, c'est le poids trés haut placé et très en avant, de quoi te faire passer très vite l'envie de faire de la piste avec ce truc ! Au moindre arrêt en devers, t'es même pas sûr de pouvoir t'arrêter sans te mettre par terre ; alors, si on achète un trail c'est pour sa polyvalence et là , hors du bitume, bonjour l'angoisse...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Scrambler68
ce genre e bestiau comme ses concurentes une fois qu'elle t'echappe , tu n'as d'autres solutions que de l'accompagner dans sa chute, chargee et une passagere tu vas au sol c'est garanti sauf peut etre si tu as le gabarit d'un 3eme ligne de rugby, pour ma part avec la gs j 'ai deja donné encore tout recemment , mais bon pas bobos ,
tombé avec la moto ets une chose encore faut il etre capable de la relever ......seul.
moi ce qui m'inquieterait le plus c'est la faible protection du radiateur d'eau un simple petit caillou et le beau voyage s'arrete.
je pense pas que le cahier de charge de la honda est prevu pour suivre une 990 ktm adventure sur les pistes africaines . la crosstourer a certainement d'enormes qualités utilisons la pour cela .
cegenre de moto a une utilisation a 99% routiere , elle sont confortables , capables d'aller loin , d'etre chargées, acceuillantes pour une passagère et de monter un trottoir en faisant .................gaffe
un truc sympa sur la gs une fois couchée sur le sol toi dessus, son achitecture moteur specifique fait que ton pied ne reste pas coincé sous la moto .... ça peut servir .
tombé avec la moto ets une chose encore faut il etre capable de la relever ......seul.
moi ce qui m'inquieterait le plus c'est la faible protection du radiateur d'eau un simple petit caillou et le beau voyage s'arrete.
je pense pas que le cahier de charge de la honda est prevu pour suivre une 990 ktm adventure sur les pistes africaines . la crosstourer a certainement d'enormes qualités utilisons la pour cela .
cegenre de moto a une utilisation a 99% routiere , elle sont confortables , capables d'aller loin , d'etre chargées, acceuillantes pour une passagère et de monter un trottoir en faisant .................gaffe
un truc sympa sur la gs une fois couchée sur le sol toi dessus, son achitecture moteur specifique fait que ton pied ne reste pas coincé sous la moto .... ça peut servir .
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Je suis allé l'essayer aujourd'hui ce Crosstourer. 
Et bien, moi j'ai vraiment aimé.
Rien Ă voir avec la Varadero qui elle, est beaucoup trop lourde Ă l'arrĂŞt.
Je n'ai pas ressenti de problème pour la relever de la béquille, et j'ai les pieds qui touchent "presque " par terre. En tous cas, je me suis senti à l'aise sur cette moto: Pas la moindre inquiétude.
En conduite, le poids n'existe plus et la rigidité de l'ensemble est impressionnant, l'agilité sur les petites routes est surprenante, le freinage C-Abs est plus que rassurant et efficace.
Coté moteur, rien à redire, les chevaux sont présents mais sans être provocateurs, ce moteur ne fait pas peur, il est prévenant et coupleux. J'ai bien aimé.
La protection est à mon gout pas suffisante, la bulle, bien qu'en position haute ne protège pas le haut du corps, il faudra la remplacer par une plus large.
Coté finition, c'est signé HONDA, pas de fioriture mais de l'efficace et pas d'austérité.
Pour moi, cette moto est une bonne moto, et si je devais en changer, je crois bien que je retournerais l'essayer.

Je n'ai pas essayé la GS, je ne peux donc pas comparer.
Et bien, moi j'ai vraiment aimé.
Rien Ă voir avec la Varadero qui elle, est beaucoup trop lourde Ă l'arrĂŞt.
Je n'ai pas ressenti de problème pour la relever de la béquille, et j'ai les pieds qui touchent "presque " par terre. En tous cas, je me suis senti à l'aise sur cette moto: Pas la moindre inquiétude.
En conduite, le poids n'existe plus et la rigidité de l'ensemble est impressionnant, l'agilité sur les petites routes est surprenante, le freinage C-Abs est plus que rassurant et efficace.
Coté moteur, rien à redire, les chevaux sont présents mais sans être provocateurs, ce moteur ne fait pas peur, il est prévenant et coupleux. J'ai bien aimé.
La protection est à mon gout pas suffisante, la bulle, bien qu'en position haute ne protège pas le haut du corps, il faudra la remplacer par une plus large.
Coté finition, c'est signé HONDA, pas de fioriture mais de l'efficace et pas d'austérité.
Pour moi, cette moto est une bonne moto, et si je devais en changer, je crois bien que je retournerais l'essayer.
Je n'ai pas essayé la GS, je ne peux donc pas comparer.
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Content de te lire KIKI 
Je viens de faire un autre choix...sans essayer la Crosstourer?
A te lire, j'aurais du, peut ĂŞtre, le faire.
Bof...on verra bien.
Ă Mimi
Je viens de faire un autre choix...sans essayer la Crosstourer?
A te lire, j'aurais du, peut ĂŞtre, le faire.
Bof...on verra bien.
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
- christian33
HĂ© oui, sur le cross tourer; il y a un cardan:-p:-p:-p
Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
Ne pas confondre:
- Cross Runner avec le V4 du 800 VFR transmission par chaine
- Cross Tourer avec le V4 1200 du nouveau VFR entrainée par cardan.
Quand est ce que les constructeurs généraliseront la courroie, qui procurent l' avantage des dux solutions, sans les inconvénients ?

- Cross Runner avec le V4 du 800 VFR transmission par chaine
- Cross Tourer avec le V4 1200 du nouveau VFR entrainée par cardan.
Quand est ce que les constructeurs généraliseront la courroie, qui procurent l' avantage des dux solutions, sans les inconvénients ?
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Michel, la courroie n'est pas la panacée ! Mais ce qui m'interpelle c'est la discu de Schreko, c'est quoi la nouvelle ? J'ai loupé qqc ????
Continuez vos posts sur l'essai de la Crosstourer, ça m'intéresse.
Continuez vos posts sur l'essai de la Crosstourer, ça m'intéresse.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
J' ai cru comprendre que Roland avait craqué pour le 1000 CBF.

Michel 69 ans
- Jean-marie50
Le concessionnaire m'a dit qu'il y aurait bientôt une rotule ou une biellette pour faire baisser la hauteur du bestiau de 2.5 à 3 centimètres,c'est à dire , ce qui me manque pour mettre vraiment les panards par terre correctement,à voir donc. Le hic , c'est que la Crosstourer avec le DCT c'est encore 10 kilo de plus...Faudra revoir ça quand la biellette sera là .
Pas pu essayer la GS,le magasin BM de Rennes est fermé pour transfert jusqu'au 23 mai.
De toute façon,je suis pas du tout préssé,ma deauville n'a que 50000km,elle est neuve...
Pas pu essayer la GS,le magasin BM de Rennes est fermé pour transfert jusqu'au 23 mai.
De toute façon,je suis pas du tout préssé,ma deauville n'a que 50000km,elle est neuve...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022