Question NTV 650

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Philouc61

Question NTV 650

Message par Philouc61 »

à tous, je viens de racheter la NTV de mon frère. Il y a 5 ans qu'elle n'a pas roulé. Quels sont les points primordiaux à contrôler avant de prendre la route en toute sécurité.? Merci d'avance.
Anonyme,
tilt_s

Re: Question NTV 650

Message par tilt_s »

Après un arrêt aussi prolongé, la première des choses à faire, est de renouveler tous les fluides ( refroidissement, freins, huile moteur + filtre, pont). Il convient de vidanger le réservoir d'essence et de le remplir avec le l'essence "neuve". Tant que tu changes le liquide des freins, il faut s' assurer que les étriers ne se sont pas grippés, et de toutes façons,les faire fonctionner, en enlevant les plaquettes, mais en inserrant une cale d' épaisseur, pour ne pas qu' ils sortent de l'étrier. A contrôler également, si les pneus ne sont pas déformés à leur point de contact avec le sol, si la moto est restée sur la latérale. Ensuite, une bonne charge batterie, et tu peux faire "péter". Profites en pour changer filtre à air, et bougies, si tu sais le faire, le jeu aux soupapes et la synchros. Ouf.:coucou: :coucou: :coucou:
Ce n'est qu' à l'usage que tu t' apercevras si d'autres choses sont à vérifier par la suite.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Philouc61

Message par Philouc61 »

Merci M'sieur. Je ferais de mon mieux. Soupapes et synchro, faut pas pousser, je ne suis pas assez expert. Les pneus vont être changés. Pour le réservoir, on me dit qu'il risque d'être très rouillé, vu qu'il n'était pas plein pendant toute cette période. Que puis-je faire contre ça?
Encore merci.
Anonyme,
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

pour la refection des reservoirs rouillés tapes RESTOM sur n'impote quel moteur de recherche.
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Philouc61

Message par Philouc61 »

Encore merci.
Anonyme,
Répondre

Revenir à « Les HONDA »