Sécurité en 2 roues

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
franky44

Re: Sécurité en 2 roues

Message par franky44 »

Pour la securit? en moto et pour ceux que ca interesse, il y a la casim44 ? nantes mais aussi dans d'autres d?partement.<br />Ce sont des cours de perfectionnement moto;<br />Perso j'en fait parti et ca fait du bien de se rappeler certaines petite chose du regard et attitude en moto etc.....<br />En plus en g?n?ral le permis moto on le passe avec une CB500 ou autre.<br />Mais apr?s on roule avec sa moto, et on ne faits pas de maniabilit? ou tr?s peu.<br />Ils ont des sorties ? th?mes comme "freinage, virage, maniabilit?, conduite en groupe etc......"<br />Pour ceux que ca interesse, vous pouvez ne contacter.....<br />
Frank, 49 ans, Bmw K1200RS
tilt_s

Message par tilt_s »

Petits rappels toujours utiles quand il y va de notre s?curit?. Par contre, il y a un sujet, qui m?riterait que la pr?vention routi?re fasse des campagnes de sensibilisation, et d'?ducation, c'est l'usage des giratoires. En effet, 80 % des usagers, n'utilisent pas du tout leur clignotant, ou mal ? propos, en m?prisant les autres Ce qui fait que les que les arrivant sur le giratoire, ne connaissent l'intention des sortants, qu'au dernier moment, conduisant ? des freinages catastrophes dangereux,  nuisant ? la s?curit?, et ? la fluidit? du trafic. Je n'oublie pas l'usage du t?l?phone au volant, qui devient une vraie catastrophe.Y a t'il un service, qui permet d'?mettre ses id?es ?
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
tilt_s

Message par tilt_s »

Non, un service de la pr?ventoin routi?re par exemple.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Jcdmrtva

Message par Jcdmrtva »

<p>Oui pour les portables c'est une calamit?..... je dirai un sur dix voitures crois?es ....</p>
<p>Le probl?me est toujours le m?me, si tu demandais ? ces gens ils te diraient.... ben il n'y a pas de Flic on peu y aller......  les "gens" (c'est qui les gens ??) ne font plus de lien entre risque et repression........</p>
<p>et apres on parle de "sensibiliser" ou "responsabiliser"......... gros echec a mon avis....</p>
<p>en Angleterre, les gens respectent les lois et n'ont pas peur du gendarme en France c'est le contraire</p>
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »