Perte de liquide de refroidissement
Perte de liquide de refroidissement
Ma deauville 650 perd son liquide de refroidissement après remplissage. J'ai essaye de trouver la fuite sans succès. La fuite se produit au démarrage. Elle est abondante puis cesse. Je pense à un problème au niveau du bouchon de remplissage. Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème? Merci d'avance.
Dominique, 67 ans,
Re: Perte de liquide de refroidissement
Tu veux dire que tu perds du liquide de refroidissement quand tu remplis ton radiateur et que le moteur chauffe ; qu'est ce qui se passe au niveau du vase d'expansion ?
D'autre part, comment se trouve le niveau quand le moteur a refroidi ?
D'autre part, comment se trouve le niveau quand le moteur a refroidi ?
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
il se peut aussi que cela soit une durite de déserrée ça m'est arrivé 
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Le niveau après que l'essentiel du liquide soit parti se situe en dessous de la jonction de la durite de gauche (vue par le bouchon de radiateur). Elle fuit dès le démarrage à froid. Est-ce que je ne mets pas trop de liquide? Côté vase d'expansion, RAS.
Dominique, 67 ans,
Si ton vase d'expansion contient du liqueide au dessus du repère, c'est assez. entretien-auto-automobile-voiture.annonces-de-france.net
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
- Bertrand78990
Salut,
vérifies le serrage des colliers des durites si ça fuit tjrs intéresse toi au joints repérés 28 et surtout 31
le 31 est un torique qui s’aplatit et durcit avec le temps.
Comme il est entre une piece en fonte d'alu et une autre en plastoc ça ne dilate pas pareil et si le joint est limite...., sur ma Revere j'ai eu le problème. Remplacé par un équivalent Yam a 1.25€
tu peux vérifier le problème en appuyant sur le bouchon lorsque le moteur tourne.
Si ça gicle t'as gagné mais gaffe c'est chaud!
voir l'article sur le probleme sur ma revere: lĂ

vérifies le serrage des colliers des durites si ça fuit tjrs intéresse toi au joints repérés 28 et surtout 31
le 31 est un torique qui s’aplatit et durcit avec le temps.
Comme il est entre une piece en fonte d'alu et une autre en plastoc ça ne dilate pas pareil et si le joint est limite...., sur ma Revere j'ai eu le problème. Remplacé par un équivalent Yam a 1.25€
tu peux vérifier le problème en appuyant sur le bouchon lorsque le moteur tourne.
Si ça gicle t'as gagné mais gaffe c'est chaud!
voir l'article sur le probleme sur ma revere: lĂ

Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
Ca peut venir tout simplement du fait que tu as trop rempli, et en chauffant, ça pisse dessous par le reniflard.... Ca m'est arrivé suite à une révision ou le liquide de refroidissement avait été remplacé.
Mais moi ça pissait quand le moteur était très chaud.
Mais moi ça pissait quand le moteur était très chaud.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
:mrc:à Bertrand, c'était effectivement le joint spy qui était complétement aplati. J'avais un stock de joints de toutes tailles (boîte à quelques euros acheté il y a longtemps en supermarché) et j'y ai trouvé mon bonheur. Visiblement maintenant RAS.
Merci Ă tous.
Merci Ă tous.
Dominique, 67 ans,
- Bertrand78990
Bien heureux pour toi Dominique, c'est reparti pour un tour....de compteur 
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
C'est quoi du liquide de refroisissement ?
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013