oh oui et pas facile à établir. un truc comme ça je le sent pas seul ni à 20 motos mais l'envie de le mettre au tableau de mes sorties me plairait bien8-)Scrambert68 a écrit :13 000 kms ca fait un sacre budget
La Route des 4 coins de l'Europe
- berichon85
Re: La Route des 4 coins de l'Europe
Jacques & Maryline, 69 ans, BMW R 1200RT LC juillet 2017- 61549km vendu le 24/05/2025
Les règles sont très simples ... Vous choisissez votre parcours ! Pas de rb fourni ! La seule condition étant de faire de la moto !
Pour 85€ il y'a le dossier, le repas si vous êtes "Finisseur" et ... Mais bon, vous verrez bien !
Pour 85€ il y'a le dossier, le repas si vous êtes "Finisseur" et ... Mais bon, vous verrez bien !
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
Exact !Pierre_13 a écrit :Le secrétaire de l'assos est quelqu'un de très bien également, quant à la trésorière elle devrait dépasser ces messieurs! NON?
Ă€ bientĂ´t Pierre !
Par contre, non, cela ne fait pas 13000 km ! Allons !
- Scrambler68
13 000 kms a 6.5l /100 de moyenne ca represente environ 850 l d'essence a 1.50€ le litre en moyenne ca te fait deja 1275€, rajoutes les peages , l traversee vers la grande bretagne, repas , hotel entretien moto (pneux) je pense qu'il faut compter un budget de 4000 4500 euros .
pour avoir roule 6000 kms en 15 jours aux usa , 13 000 kms en 21 jours faut pas chomer , et la fatigue doit se faire sentir apres un moment,
bref un truc de costaud:clindoeil:
pour avoir roule 6000 kms en 15 jours aux usa , 13 000 kms en 21 jours faut pas chomer , et la fatigue doit se faire sentir apres un moment,
bref un truc de costaud:clindoeil:
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
C'est en partie faux !! Cela représenterait plus de 630km/jour pendant 21 jours ! Ça fait beaucoup, non ! Il y'a d'autres routes, nous sommes partis sur 400 à 500 km/jour !Scrambler68 a écrit :13 000 kms ...
Les km ne sont pas les bons me semble t'il ! Il n'est pas nécessaire de revenir à la ville de départ ... Dans le cadre du challenge !
Mais yeap c'est pour les costauds quand mĂŞme !
- Scrambler68
est ce qu'il faut minimiser les trajets en ferry ? parce que lon peut faire allemagne estonie, angleterre espagne, espagne italie, belgique ecosse?
effectivement si le depart est donne par exemple de tallin et l'arrivee a catanzaro la viree ne fait plus que 9600 kms mais je dois quand meme partir de chez moi et y retourner donc je fais effectivement 13000 kms mais seul les 9600 kms doivent etre faits en 21 jours.
effectivement si le depart est donne par exemple de tallin et l'arrivee a catanzaro la viree ne fait plus que 9600 kms mais je dois quand meme partir de chez moi et y retourner donc je fais effectivement 13000 kms mais seul les 9600 kms doivent etre faits en 21 jours.
...pourquoi ne pas profiter du trajet en ferry pour se reposer un peu .....
Les "costauds" ont aussi droit Ă se reposer
Mais bon, le challenge "France" est moins sévère, il peut servir comme entrainement
Les "costauds" ont aussi droit Ă se reposer
Mais bon, le challenge "France" est moins sévère, il peut servir comme entrainement
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Il s'agit bien d'un challenge moto ! Bien évidemment prendre beaucoup de ferry est aussi possible. Tu as lu les règles, chacun sa route ! Par contre, en budget ... Et en intérêt "motard" ce sera plus limitè !
Pour les kilomètres, on est d'accord, mais je pense que l'on est à un peu moins quand même selon son point de proximité avec la première et/ou la dernière ville étape.
Il est aussi possible de le faire en étoile, ce parcours ...
et lĂ des bornes ca va en faire !!
Nous avons tout fait pour que la notion de challenge "persiste"
Pour les kilomètres, on est d'accord, mais je pense que l'on est à un peu moins quand même selon son point de proximité avec la première et/ou la dernière ville étape.
Il est aussi possible de le faire en étoile, ce parcours ...
Nous avons tout fait pour que la notion de challenge "persiste"
- Scrambler68
oui le challenge france ca fait environ 3200 kms + le depart et le retour a la maison, tu combines ça avec un epreuve de l'IRON BUTT ASSOCIATION par exemple le ss2000
(2000miles en 48h ), et tu le fais en harley de locatiion...
bon pour les paysages ca sera pour une autre fois

(2000miles en 48h ), et tu le fais en harley de locatiion...
bon pour les paysages ca sera pour une autre fois
Ha tu connais ... On va se mettre en contact avec eux ...