Quel avertisseur de radar ?
Re: Quel avertisseur de radar ?
Moi je vais le laisser en place, je trouve que c'est joli, les petites lumières qui clignotent...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
- Nico-Du-41
Les zones étaient les mêmes que sur ton TOMTOM ?LE ROUTIER DU 21 a écrit : Inforad mis à jour avec attestation......ben le con......y m'indique toujours les radars heu les zones dangereuses.....
Nicolas & Martine, 57 ans, Ex Deauville 650 de 98; Bmw K1200LT de 99; R1200RT de 2012
- jclaude_78
Avez vous remarqué que la pénalité pour "regarder un film en conduisant" est la même que pour le transport et l'usage des « avertisseurs de radars »!!!

Jean Claude, 75 ans, SCARABEO, DOV650, R850RT, R1200 RT , R1200 RT LC
moi je dit suppression du permis à des c..n s pareilleclaude 78 a écrit : regarder un film en conduisant"
Didier, 75 ans, deauville , fjr,bmw 1200rt
Et regarder le GPS en conduisant, tout en tapotant sur l'écran pour s'assurer que c'est un vrai, c'est pas regarder la télé ça ? Encore un ce matin qui s'est rabatu pour changer de direction sans clignotant, pas content le naze de se faire klaxonner alors qu'il était sur le GPS et au téléphone. ça mérite -12 points à mon gout de gars fatigué par les imbéciles jamais ciblés par les pouvoirs publics.
Denis, 57 ans, Denis, 48 ans, 4ème moto: Versys 1000
Pour ceux que ça pourrais intéresser : Mise à jour Zone de danger pour GPS – Janvier 2012 
Bonne route Ă tous !
Bonne route Ă tous !
J'avais cru lire que certains se posaient des questions sur TomTom et le signalement des zones de radars en France. J'ai reçu ce matin de TomTom un avis qui renvoie sur cette page où tout est expliqué.
A noter qu'il n'est pas question dans cette page, de certificat de conformité (1) dont, à ma connaissance les textes officiels ne font pas état. Je pense - et d'autres avec moi sur d'autres forums - que c'est une invention de AlerteGPS/Wikango et Inforad pour 'rassurer' leurs clients. Espérons que certains représentants des forces de l'ordre pas trop au fait du droit ne prendront pas ces initiatives pour argent comptant et ne chercheront pas des crosses aux utilisateurs d'autres systèmes qui ne possèdent pas de certificat.
(1) à moins qu'il n'en soit proposé un plus avant dans la procédure de mise à jour TomTom (que je ne fais pas car je n'ai jamais été abonné au service radars et faire une seule MAJ, fût-elle gratuite, n'a pas beaucoup de sens).
A noter qu'il n'est pas question dans cette page, de certificat de conformité (1) dont, à ma connaissance les textes officiels ne font pas état. Je pense - et d'autres avec moi sur d'autres forums - que c'est une invention de AlerteGPS/Wikango et Inforad pour 'rassurer' leurs clients. Espérons que certains représentants des forces de l'ordre pas trop au fait du droit ne prendront pas ces initiatives pour argent comptant et ne chercheront pas des crosses aux utilisateurs d'autres systèmes qui ne possèdent pas de certificat.
(1) à moins qu'il n'en soit proposé un plus avant dans la procédure de mise à jour TomTom (que je ne fais pas car je n'ai jamais été abonné au service radars et faire une seule MAJ, fût-elle gratuite, n'a pas beaucoup de sens).
Michel, 78 ans, Deauville 650 2002 gris argent (48000 km)/Terrot 125 EDL