Quel avertisseur de radar ?

Choix, installation et utilisation d'un systeme de navigation, d'un autoradio (moto-radio), d'un interphone ou d'un téléphone mobile sur votre moto
Ceparti

Re: Quel avertisseur de radar ?

Message par Ceparti »

Ă  tous (ou bonne nuit)
J'ai entendu dire que lorsque une mise à jour est effectué, le site marchand doit vous fournir une attestation par laquelle vous vous êtes mis en règle avec votre gps.
Hier soir j'ai fais une mise a jour sur tomtom et point d'attestation:-/
J'attend donc la suite.........................
Patrice, 53 ans, Angevin -650 Deauv- 2003 - 85000 kms (la moto pas moi ;-))
Miko

Message par Miko »

Concernant l'attestation de conformité :
- je l'ai imprimée en ligne lorsque j'ai fait la MAJ sur mon Inforad M1 (moto); Il y a une procédure qui est expliquée mais qui a plus ou moins mal fonctionné (comme l'appareil en général, d'ailleurs :colere:)) mais j'ai fini par avoir une explication par le SAV;
- j'ai aussi un Wikango 700. Là pas d'attestation, mais ils ont envoyé un mail ces jours derniers indiquant qu'une seconde MAJ aurait lieu dans les jours prochains en promettant aussi une très bonne surprise :-/ et que l'on pourrait obtenir une attestation de conformité à une norme NF (à venir) dès début février.

Sur TomTom, je n'étais pas abonné au service 'radars'. J'avais seulement installé une base de POIs communautaire (radars :confu:). Mais si on prend soin de remplacer les icônes compromettantes par des panneaux de vitesse ronds ou carrés, par exemple, il ne va pas être facile d'aller à l'encontre et jusqu'à preuve du contraire, le signalement de points d'intérêt n'est pas interdit.
Michel, 78 ans, Deauville 650 2002 gris argent (48000 km)/Terrot 125 EDL
Miko

Message par Miko »

Miko a écrit :- j'ai aussi un Wikango 700. Là pas d'attestation, mais ils ont envoyé un mail ces jours derniers indiquant qu'une seconde MAJ aurait lieu dans les jours prochains en promettant aussi une très bonne surprise et que l'on pourrait obtenir une attestation de conformité à une norme NF (à venir) dès début février.
J'ai médit à propos de Wikango. Çà ne fonctionnait pas il y a une quinzaine de jours. J'y suis retourné aujourd'hui, j'ai pu me connecter et j'ai eu mon attestation valable jusqu'au 28 janvier 2012. On peut imaginer qu'à cette date, les enf****s de l'Afftac (Wikango, Tomtom, Coyote, Inforad, etc...) auront reçu la carte officielle des 'zones à risque' qui ne vaudra plus grand chose :colere:
Discret

Message par Discret »

A mon avis, tous ces gens de l'AFFTAC se sont faits avoir par notre cher gouvernement .Les indicateurs de zones à risques n'ont plus aucun intérêt.
J'ai un inforad et je vais le laisser fonctionner,non visible ....De toutes façons c'est indétectable ...donc ...
J'ai roulé avec un vrai détecteur de radars pendant au moins 10ans ....Je l'ai toujours....Peut être va t il reprendre du service ....
J'en ai vraiment ras le bol de leur Conn.....
Je vois des accidents de la route presque tous les jours malheureusement,la Nièvre a augmenté de 45% ses morts en 2011!
Ce n'est pas la vitesse la principale cause d'accidents ,c'est la non maitrise du véhicule(même à 50km/h),les refus de priorité
l'alcool,la drogue et les anti depresseurs .
Extrêmement souvent ,les accidents mortels ont lieu sur des véhicules seuls,pour lesquels les conducteurs ont fait une fausse manoeuvre ,genre mordre le bas côté.
Mais c'est tellement plus facile de dire qu'ils roulaient trop vite....plutôt que de dire que le bas côté était en mauvais état ou même la chaussée...

Là,je suis vraiment en colère ,Monsieur le député a reçu un gentil courrier lui disant qu'il pouvait déjà aller s'inscrire à Pôle emploi et je saurai quoi faire de mon bulletin de vote
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
Miko

Message par Miko »

Discret a écrit :A mon avis, tous ces gens de l'AFFTAC se sont faits avoir par notre cher gouvernement...
Ils se sont fait avoir par quelques beaux discours. Tout contents d'avoir sauvé leur business, ils ont alors levé l'appel à la manif du 18 juin qui aurait probablement eu davantage de retentissement encore si les automobilistes bais*s avaient participé (mais peut-être que pour ces messieurs en 4x4, fréquenter des motards est un peu compromettant :siffl:) En tout cas qu'ils ne viennent pas se plaindre maintenant que leurs bidules sont devenus inefficaces et que les membres de l'AFFTAC ne viennent pas pleurer si les affaires venaient à moins bien aller.
Miko

Message par Miko »

Encore un exemple de la cohérence au jour le jour du Ministère et des services officiels. Le décret sorti le 4/1 au JO et applicable le 5 semble un peu assoupli concernant les systèmes d'avertissement de tout poil. Le ministre de l'intérieur a évoqué hier une période de tolérance au cours d'une conférence de presse, le temps que les excellents services de l’État concoctent leur futur référentiel de 'zones dangereuses' (plus ou moins prévu pour le 28 janvier; gare aux préfets qui seront à la bourre :rigol:).

A lire ici et ici.

En cette période de période de non-candidature du prince de l'Elysée à l'élection présidentielle, je me demande s'ils ne cherchent pas à se rendre impopulaires, en France (avec ces mesures et pas mal d'autres) et ailleurs (annonce de la taxe Tobin en franc-tireur, brouille avec la Turquie, etc.). C'est quoi, la schizophrénie ?
Lufop

Message par Lufop »

Je pense comme Discret, il y a énormément de personnes qui conduisent n'importe comment ! Je passe à 2 doit d'un accident toutes les emaine a cause ge gens qui veulent gagner 2 secondes sur leur temps de trager et qui pour cela vont faire n'importe quoi sur la route...
Et vas-y qu je te double par la droite, et vas-y que je reste au milieu sur l'autoroute, et vas-y que je roule à 70 dans une rue de village à 30 et vas-y que je grille un feu devant une école ou que je téléphone au volant devant un collège (vu pas plus tard qu'hier) et j'en passe... :grr:

Je pense sincèrement que beaucoup de gens sont incroyablement égoïste et/ou ne se rendent pas compte qu'ils sont un danger ambulant...
Zavant

Message par Zavant »

Si j'ai bien compris et dans le doute, j'ai intérêt à mettre mon inforad à jour courant Janvier?:-/
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
michel45

Message par michel45 »

Pour ma part, je fais comme Dalida...j'attendrais...:-p:coucou:
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
Zavant

Message par Zavant »

Lu dans la presse, mais je n'ai pas encore lu le décret. (que si quelqu'un a le lien, ce serait bien de le mettre ici) ... " les agents pourront effectuer une vérification que dans des cas précis. C'est à dire sur réquisition du procureur de la République ou après un accident." Auquel cas...:-p
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Répondre

Revenir à « GPS, telephone, interphone et autoradio »