Dans une autre discussion, Didier76 a écrit :je vais la garder et longtemps celle-ci ,
d'autant qu'en plus, j'ai l'impression que la Deauville ne sera plus bien longtemps au catalogue Honda .
Je ne l'a vois plus sur le site Honda moto 2012 alors qu'elle était encore il y a peu dans la liste des motos ??? bizarre
comme la Pan-euro d'ailleurs,vont devoir écouler les stock si il y en reste .....
www.hondamc2012.com
Mais dans celui-ci elle s'y trouve encore moto.honda.fr
et dans celui-la le tarif du modèle 2010 www.moto-net.com
confirmerait mes doutes .
2012 : mort de la Deauville ?
Re: 2012 : mort de la Deauville ?
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Dans une autre discussion, Yepaco a écrit :j'ai trouvé ceci
millesime 2012
j'ai vraiment pas envie qu'il stoppe la production ...une deauville succédera surement a ma deauville
Dans une autre discussion, AC91220 a écrit :Didier, il semblerait que tu as raison ; décidemment l'année 2012 commencerait mal, dès les premières heures
non non non 
... j'ai fait une petite recherche sur le net
la deauville était présente au salon de paris puis a milan mais comme elle n'a aucune nouveauté a présenter ,elle est resté dans l'ombre
2012
... j'ai fait une petite recherche sur le net
la deauville était présente au salon de paris puis a milan mais comme elle n'a aucune nouveauté a présenter ,elle est resté dans l'ombre
2012
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
-
Oliviero791
bonjour, alors la deauville est ce la fin..nan y'a pas vraiment d'équivalent chez honda et chez les autres marques,non plus, je suis allé au salon à Paris, oui il y en avait une en expo, et de nombreuses personnes étaient intéressées par elle, honda mise sur ses nouveauté en 700 mais à chaine..beurk:clindoeil: j'ai discuté avec des gens de chez honda, j'ai demandé à qq une nouvelle deauville avec un moteur un peu plus moderne et coupleux et démonstratif tt en restant économique, confortable, pratique... d'autre personnes lui ont parlé de la mème manière! y'a de la clientèle pour ce genre de bécane, on a pas tous les moyens de rouler, sur des grosses gt, j'voudrai bien...mais j'peux point..alors pour le moment j'attends et je garde ma deauville 650!! les gros scoot qui sont à la mode à plus de 10000 euros...ils sont pas bien...
Olivier, 55 ans, bonne route!!
Quelle mouche vous pique de faire circuler de telles inepties.

La Deauville reste et restera au catalogue en 2012 et bien après (avec quelques transfo sur 2013 peut-être). Ne confondez pas le site Honda qui ne présente QUE les nouveautés, et le site officiel moto.honda.fr
La Deauville reste et restera au catalogue en 2012 et bien après (avec quelques transfo sur 2013 peut-être). Ne confondez pas le site Honda qui ne présente QUE les nouveautés, et le site officiel moto.honda.fr
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Pas si sur, Si la Deauville se vend encore bien, un modèle éprouvé, dont les couts de développement et les outillages sont amortis, et quelques années qui ont permis de faire des gains de productivité, ce n'est pas nécessairement un mauvais calcul sur le plan industriel et économique.Didier76 a écrit :Hélas la multiplicité des modèles coûte cher aux constructeurs ,mais on peut espérer que Honda la fasse durer encore un peu mais c'est sans compter sur la dure loi économique
qui oblige les marques à mettre en avant leurs nouveaux modèles au détriment des anciens ,mêmes si ceux-ci sont de bonnes motos .
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
- Jean-marie50
Si la Deauv apparait sur le site officiel c'est qu'elle sera présente au moins pour 2012. Aprés,on verra;ça lui fera 6 ans de bons et loyaux service,peut-être aurons-nous droit à un nouveau modèle ou un simple toilettage et une tenue neuve...Ca dépendra sûrement de l'activité économique des pays importateurs...La deauv n'est pas remplacée par les 700 fraîchement arrivées:elle est sur un autre créneau,celui du GT de moyenne cylindrée,avec valoches et cardan,une petite Gold.
Alors je pense qu'elle a encore quelques années devant elle,avec ou sans modif...De plus ,le modèle est amorti en outillage et moules donc ne coûte pas une fortune à produire encore.Si ils l'ont importée aux USA , c'est pas pour l'arrêter deux ans aprés...Rien dans la gamme Honda n'est arrivé pour la remplacer alors ne vous cherchez pas de soucis,keep on riding!
Alors je pense qu'elle a encore quelques années devant elle,avec ou sans modif...De plus ,le modèle est amorti en outillage et moules donc ne coûte pas une fortune à produire encore.Si ils l'ont importée aux USA , c'est pas pour l'arrêter deux ans aprés...Rien dans la gamme Honda n'est arrivé pour la remplacer alors ne vous cherchez pas de soucis,keep on riding!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Scrambler68
:coucou:ce qui mettra probablement fin a la carriere de la deauville du moins dans sa forme actuelle et plus particulierement pour sa mecanique , ce sont les nouvelles normes antipolution euro 5 prevues pour 2015, ce qui oblige aussi bmw a passer sa gamme de flat twin a air, a une gamme de flat twin a refroidissement liquide. la gs le modele le plus vendu de chez bm inaugurera ce moteur en 2013 voir fin 2012 avant que les rt ,r en soient equipées l'année suivante.
le developpement de nouvelles motorisations se fera essentiellement sur la base de la capacite a etre homologuée pour les futures normes de pollution, on voit deja la tendance tracée par honda qui pour le nouveau moteur de 700cm cube part d'un moteur de voiture de 1400 , d'ou l'economie realisée sur des etudes couteuses et sur les moyens de production.
je pense que dans le proche futur ce sera la fin des moteurs a refroidissement a air, la fin des moteurs de grosse cylindrée, et comme en automobile le developpement du downsizing avec le retour du turbo ...
on parle de plus en plus de la renaissance du moteur 2:super:
les normes d'homologation aux usa n'on rien a voir avec celle que l'on a eu europe,
tu t'en rends compte immediatement lorsque tu enfourches une harley de serie americaine (hors californie)et un modele de serie francais
:-/a quand un section motos anciennes au sein de moto gt

le developpement de nouvelles motorisations se fera essentiellement sur la base de la capacite a etre homologuée pour les futures normes de pollution, on voit deja la tendance tracée par honda qui pour le nouveau moteur de 700cm cube part d'un moteur de voiture de 1400 , d'ou l'economie realisée sur des etudes couteuses et sur les moyens de production.
je pense que dans le proche futur ce sera la fin des moteurs a refroidissement a air, la fin des moteurs de grosse cylindrée, et comme en automobile le developpement du downsizing avec le retour du turbo ...
on parle de plus en plus de la renaissance du moteur 2:super:
les normes d'homologation aux usa n'on rien a voir avec celle que l'on a eu europe,
tu t'en rends compte immediatement lorsque tu enfourches une harley de serie americaine (hors californie)et un modele de serie francais
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
On s'en fout, la Deauville est déjà à refroidissement liquide...Scrambler68 a écrit :ce qui mettra probablement fin a la carriere de la deauville du moins dans sa forme actuelle et plus particulierement pour sa mecanique , ce sont les nouvelles normes antipolution euro 5 prevues pour 2015, ce qui oblige aussi bmw a passer sa gamme de flat twin a air, a une gamme de flat twin a refroidissement liquide
Alain, 76 ans, Deauville 700 ABS du 23/07/2011 - 9 000 km !!!