Xenon H7 sur le feu de route ...
Re: Xenon H7 sur le feu de route ...
Normalement correcteur d’assiette et lave phare. Tu as ça sur la bm ?:-/
Jacques, 57 ans, Triumph Tiger 800 "road"
Les lave phares ne semblent concerner que les voitures, car elles sont, contrairement aux motos, appelées à circuler, y compris sur les routes enneigée.
En efet, l'éclairage au xénon ne dégageant pas de chaleur, en usage hivernal, les dépôts de givre ou neige ne s'élimine pas sans la présence de ces lave phares chauffants.
Pour le réglage d'assiette, ça me semble obligatoire pour éviter l'éblouissement, quoi que le temps de réaction, est toujours supérieur à la variation de hauteur.
En efet, l'éclairage au xénon ne dégageant pas de chaleur, en usage hivernal, les dépôts de givre ou neige ne s'élimine pas sans la présence de ces lave phares chauffants.
Pour le réglage d'assiette, ça me semble obligatoire pour éviter l'éblouissement, quoi que le temps de réaction, est toujours supérieur à la variation de hauteur.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
on est bien d'accord pour les laves phares, mais tu crois que ta moto n'est pas homologuée pour rouler par temps givrant ? moi j'ai un doute !!! donc je pense que le correcteur d'assiette AUTOMATIQUE et le lave phare ( à priori pas obligatoire qu'il soit chauffant) sont obligatoires aussi en moto ...j'avais cherché le texte de loi la dessus mais je ne l'ai pu en tête.
C'est justement mon interrogation: comment BMW a réussi à contourner la loi???
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
tu es sur qu'il n'y a pas de lave phare sur ces motos équipées d'origine ?
Non non, pas de lave phare sur la K1200
tu as raison, à priori BMW a fait homologué sa moto en xénon sans lave phare et sans correcteur d'assiette automatique ....Sont forts ces Allemands !
Sur les Deauv Bronze de 2006, pas de lave phare, mais un lave bulle intégré, de marque "Nicodu41", ça fonctionne super bien, bulle nickel...

Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Oui, mais es tu sur que cela soit homologué???:-/
C'esst surtout un peu volumineux...8-)8-)8-):out:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125