Çà craint çà ?tilt_s a écrit :mon pompiste préféré ayant évité de mentionner sur les postes que le SP95 était en fait du E10
Problème d’allumage sur PAN EUROPEAN ST 1100
Re: Problème d’allumage sur PAN EUROPEAN ST 1100
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
Page 29 du manuel d'utilisation des 650, voici ce qui est écrit:
Si on décide d'utiliser de l'essence avec alcool, vérifiuer que l'indice d'octane est au moins aussi haut que celui recommandé par Honda (95).
Il existe deux types de carburants:
L'un contenant de l'éthanol, et l'autre du méthanol.
Ne pas utiliser d'essence contenant plus de 10% d'éthanol sans codissolvants et substances anticorrosion.
Ne pas utiliser d'essence contenant du méthanol (même moins de 5%)sans codissolvants et substances anticorrosion.
Ne pas utuliser d'essence contenant plus de 5% de méthanol même si elle contient des codissolvants et des substances anticorrosion.
NOTA
- Les dommages dans le système de carburant ou les problèmes de performance du moteur résultant de l'utilisation de carburants contenant de l'alcool ne seront pas couverts par la garantie.
Donc, en théorie, le SP95 - E10 contient 10 % maxi d'éthanol, et peut convenir si il est bien additivé avec du codissolvant, et anticorrosion. Qui sait si c'est le cas ?
Si on décide d'utiliser de l'essence avec alcool, vérifiuer que l'indice d'octane est au moins aussi haut que celui recommandé par Honda (95).
Il existe deux types de carburants:
L'un contenant de l'éthanol, et l'autre du méthanol.
Ne pas utiliser d'essence contenant plus de 10% d'éthanol sans codissolvants et substances anticorrosion.
Ne pas utiliser d'essence contenant du méthanol (même moins de 5%)sans codissolvants et substances anticorrosion.
Ne pas utuliser d'essence contenant plus de 5% de méthanol même si elle contient des codissolvants et des substances anticorrosion.
NOTA
- Les dommages dans le système de carburant ou les problèmes de performance du moteur résultant de l'utilisation de carburants contenant de l'alcool ne seront pas couverts par la garantie.
Donc, en théorie, le SP95 - E10 contient 10 % maxi d'éthanol, et peut convenir si il est bien additivé avec du codissolvant, et anticorrosion. Qui sait si c'est le cas ?
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
l'a...alcooool c'est pouuur le pilepi lepilottttee:confu:
Didier, 75 ans, deauville , fjr,bmw 1200rt
Oui Didier mais le soir à l'étape seulement
:-p
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
- Stephane56
- Stephane56
DadaDada33560 a écrit :As tu trouvé la solution car j'ai exactement le meme probleme :mrc:David
Stéphane, 52 ans, BMW R1200 RT DOHC 2011
pierre_02 a écrit :J'ai une Pan 1100, et j'ai donc la RMT. En regardant le schéma, je vois qu'il y a deux bobines d'allumage: une pour les cylindres 1 et 3 et une autre pour les cylindres 2 et 4. Si tu veux, en m'envoyant ton adresse mail dans ma messagerie, je peux t'envoyer dès demain un scan des schémas et de la méthode de dé...
bonjour, après de nombreuse années j'ai remis ma ST 1100 en route.... j'ai des problemes d'allumage ou autres... à 3500/4000 tm elle tousse elle démarre mal... il faut utiliser longtemps le démarreur.... connaissez vous ce problème?
j'ai d'autre part des problèmes avec Honda fr... j'ai du mal à obtenir un certificat d'homologation pour la faire immatriculer.... donc je ne peux pas aller en révision chez Honda.... Comment faire? demander à un avocat de m'aider???
merci pour votre aide
Jean-piere, 77 ans, Jpierre
"Jpierre Anonyme"
Sur ce forum comme sur beaucoup d'autres, il est de bon ton de se présenter
Tu trouveras toutes les explications dans l'article de [article=565]
D'autre part, nous demandons d'éviter deux sujets dans le mêm fil de discussion.
Pour le problème d'homologation, fais d'abord une recherche sur le forum. Ce n'est pas un problème spécifique à la Pan ST1100. Si tu ne trouves rien ouvre une nouvelle discussion.
Mais d'abord, présente-toi.
A bientôt

Sur ce forum comme sur beaucoup d'autres, il est de bon ton de se présenter
Tu trouveras toutes les explications dans l'article de [article=565]
D'autre part, nous demandons d'éviter deux sujets dans le mêm fil de discussion.
Pour le problème d'homologation, fais d'abord une recherche sur le forum. Ce n'est pas un problème spécifique à la Pan ST1100. Si tu ne trouves rien ouvre une nouvelle discussion.
Mais d'abord, présente-toi.
A bientôt
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
bjr,
j'ai le même probleme.... peux tu m'envoyer la doc.....?
j'ai le même probleme.... peux tu m'envoyer la doc.....?
Jean-piere, 77 ans, Jpierre
les fils de bougies en général sont en carbone et si il y a une petite fissure , il se peut que l'allumage ne passe pas a bas régime et a haut régime dès fois '' ca passe ''
perso je chercherais de se coté là ...
en gros ... remplacer les fils de bougies et tester ...
Michel, 70 ans, Michel brugge st kruis st 1100 et vs intruder 600