Problème douleur main
-
Remoulette
Problème douleur main
Lors des premiers kilomètres avec ma Deauville,une douleur se fait ressentir au bas du pouce(main droite),supportable mais très génante;Elle disparait si je m'arrête un certain temps avant de réenfourcher la bécane.C'est la 1ère fois que cela se produit,j'ai mon permis depuis 17 ans et j'ai eu dans l'ordre :Yam 600 xj,Yam 1100fJ;Deauville 650,Yam 1300 fjr,Honda 1500 Goldwing et maintenant Deauville 700 pour mes vieux jours!!
Quelqu'un a t'il subit le même désagrément.Merci pour vos réponses
Quelqu'un a t'il subit le même désagrément.Merci pour vos réponses
Rémi, 70 ans,
Re: Problème douleur main
et bienvenue Remoulette
Peux-tu compléter ton profil comme expliqué dans l'article de [article=565].
Merci et à bientôt
Peux-tu compléter ton profil comme expliqué dans l'article de [article=565].
Merci et à bientôt
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Oui , moi , c'est plutôt main engourdie .
Parait qu'il y a deux trucs : une réhausse de guidon , ou un accessoire plastique qui se clipse sur l'accélérateur et qui permet de maintenir la poignée tout en permettant de détendre la main
Parait qu'il y a deux trucs : une réhausse de guidon , ou un accessoire plastique qui se clipse sur l'accélérateur et qui permet de maintenir la poignée tout en permettant de détendre la main
Jean Pierre, 66 ans, Permis A depuis Dec 2009 Deauville NTV700....100000kms
c'est peut être la vieillerie tout simplement.
Je roule depuis des lustres en moto et pour la première fois je me suis coincé les vertebres cervicale et l'épaule gauche pour avoir roulé un peu fort sur 600 KM...
Avec l'age ça va pas s'arranger.
Il faudrait ouvrir une nouvelle discution avec les anciens pour avoir des infos la dessus.
Je roule depuis des lustres en moto et pour la première fois je me suis coincé les vertebres cervicale et l'épaule gauche pour avoir roulé un peu fort sur 600 KM...
Avec l'age ça va pas s'arranger.
Il faudrait ouvrir une nouvelle discution avec les anciens pour avoir des infos la dessus.
Florent, 75 ans, CBF 1000 A
Salut Remoulette,
Tu as surtout roulé sur des 4 pattes (hormis la 650 Deauv), qui vibrent moins ...Il est possible que cela entraîne quelques désagréments, comme celle de réveiller ou révéler des tendinites. L'âge comme le dit Flo
Tu as surtout roulé sur des 4 pattes (hormis la 650 Deauv), qui vibrent moins ...Il est possible que cela entraîne quelques désagréments, comme celle de réveiller ou révéler des tendinites. L'âge comme le dit Flo
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
- Nico-Du-41
Opération du canal carpien et depuis plus rien
Cela ne vient pas forcément de la moto, mais peut être tout simplement de ton corps qui ne rajeunie pas
Nicolas & Martine, 57 ans, Ex Deauville 650 de 98; Bmw K1200LT de 99; R1200RT de 2012
La douleur à la base du pouce (rhizathrose, je crois), je connais bien, surtout à la main gauche. J'attribue cela à de l'arthrose ou arthrite (voire polyarthrite) même si un diagnostic n'a jamais été posé précisément (mon médecin m'a fait faire des radios, mais reste très évasif sur le sujet, et très soucieux du déficit de la Sécu, il refuse de m'adresser à un rhumatologue
). Il arrive même que la douleur se diffuse jusqu'au niveau du poignet voire du coude.
Les phalanges furent les premières atteintes et çà se manifeste surtout lorsque je travaille manuellement (jardinage, bricolage) surtout avec des outils vibrants (motobineuse, débroussailleuse, tronçonneuse, perforateur). Mais à moto, je ne suis pas épargné non plus. L'index gauche en particulier est très touché et c'est atroce lorsque je dois le faire travailler 'en torsion' (par exemple en jouant de la clarinette et du saxophone).
S'y ajoute un engourdissement de la main droite à moto que je corrige en utilisant une poignée papillon et en m'appliquant à ne pas trop m'appuyer sur les mains. Mais même si çà soulage un peu, çà reste tout de même inconfortable. Ce problème d'engourdissement n'est pas récent en fait, car je le ressentais déjà il y a une vingtaine d'années à vélo. Je crois que le problème vient plus de l'appui sur les poignets. J'envisage d'essayer de rehausser le guidon, si toutefois toute la câblerie et la filerie diverse le permettent.
Ces problèmes qui ont commencé à apparaître vers la cinquantaine ont tendance à s'aggraver et me pourrissent la vie au quotidien, à moto et dans ma pratique de la musique.
Pour revenir à la douleur à la base du pouce, elle se manifeste lorsque je serre avec le pouce assez écarté, en particulier lorsque je débraye. Elle est apparue en phase aigüe depuis quelques mois, peut-être en fait depuis que j'ai la Deauville, mais je ne sais pas s'il faut voir un relation de cause à effet... En tout cas, je ne la ressentais pas avec mes précédentes motos.
Fait pô bon vieillir....
Les phalanges furent les premières atteintes et çà se manifeste surtout lorsque je travaille manuellement (jardinage, bricolage) surtout avec des outils vibrants (motobineuse, débroussailleuse, tronçonneuse, perforateur). Mais à moto, je ne suis pas épargné non plus. L'index gauche en particulier est très touché et c'est atroce lorsque je dois le faire travailler 'en torsion' (par exemple en jouant de la clarinette et du saxophone).
S'y ajoute un engourdissement de la main droite à moto que je corrige en utilisant une poignée papillon et en m'appliquant à ne pas trop m'appuyer sur les mains. Mais même si çà soulage un peu, çà reste tout de même inconfortable. Ce problème d'engourdissement n'est pas récent en fait, car je le ressentais déjà il y a une vingtaine d'années à vélo. Je crois que le problème vient plus de l'appui sur les poignets. J'envisage d'essayer de rehausser le guidon, si toutefois toute la câblerie et la filerie diverse le permettent.
Ces problèmes qui ont commencé à apparaître vers la cinquantaine ont tendance à s'aggraver et me pourrissent la vie au quotidien, à moto et dans ma pratique de la musique.
Pour revenir à la douleur à la base du pouce, elle se manifeste lorsque je serre avec le pouce assez écarté, en particulier lorsque je débraye. Elle est apparue en phase aigüe depuis quelques mois, peut-être en fait depuis que j'ai la Deauville, mais je ne sais pas s'il faut voir un relation de cause à effet... En tout cas, je ne la ressentais pas avec mes précédentes motos.
Fait pô bon vieillir....
Michel, 78 ans, Deauville 650 2002 gris argent (48000 km)/Terrot 125 EDL
Maladie de Deauville, alors ???:out:
Lucien Et Odile, 71 ans, deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT
Maladie de Deauville, peut-être et plus, sûr encore, de vieux.
Michel, 78 ans, Deauville 650 2002 gris argent (48000 km)/Terrot 125 EDL
Ca m'arrive aussi, parfois, j'avoue ! ça me le faisait aussi un peu sur la 650, et j'avais trouvé pas mal de confort en plus avec les poignées chauffantes, plus grosses. Je trouve que les poignées d'origine de la 700 sont un peu petites en diamètre.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125